Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2012

Piii

« Piii, piii, piii … ». Comme je ne manifeste aucun signe de compréhension, Bébichon insiste : « Piii ». Il indique la direction du bureau. Qu’est-ce qui peut bien l’intéresser par là, sinon l’ordinateur. Mais pourquoi « piii » ? Ah, j’y suis, il parle des télétubbies.

IMG_3947copie.jpgJe l’installe et j’en profite pour nettoyer le bureau d’à côté (celui de mon mari), pour ne pas rester sans rien faire et l’avoir à l’œil car il ne sait pas encore descendre de la chaise tout seul, du moins sans se faire mal. Il aime regarder, mais il aime aussi taper sur les touches. À chaque fois, la page saute vers le haut et il rouspète parce qu’il ne voit plus rien. Je recule le clavier pour qu’il ne puisse plus l’atteindre. Alors, il touche à la souris et youp ! La vidéo se fait la malle et il faut la rechercher. Je cache la souris et lui en mets une autre, non connectée. Mais il ne faudrait pas le croire stupide. Il n’a pas compris la connection/déconnection, quoique, mais il voit bien que ses clics n’ont aucun effet. Soit ! Il est quand même suffisamment attiré par les « piii » pour ne pas trop rouspéter.

C’est fou ce qu’ils sont captivés très tôt par tous ces outils modernes. Bébichon a un peu moins de 23 mois. Entre l’ordi, la tablette, la wii, la DS et je ne sais tout quoi d’autre, les deux autres ne décolleraient pas beaucoup des écrans si on n’y mettait pas de limites. Le petit dernier sera pareil, j’imagine.

Commentaires

Ils naitront bientôt avec une souris greffée en guise de mains !Les miens maitrise l'ordi mieux que leurs tables de multiplication !!!
à deux ans, je leur faisais faire des petits jeux, dessins sur mes genoux.....ils adoraient ça!!
à présent, ce sont eux qui m'explique les choses....et crois moi, ils sont doués les bougres !!
Bébichon fera de même !! bises !!

Écrit par : chaourcinette | 11/04/2012

Ouais, c'est une génération de mutants. Il paraît que leur intelligence ne fonctionne plus comme la nôtre. Ils ont moins de savoir dans leur mémoire, mais ils savent où chercher l'information. Bises.

Écrit par : quantique à Chaourcinette | 11/04/2012

Ouaip, faut vraiment poser des limites parce que sinon, ouh lala... Mais à cet âge de Bébichon, ça va, ça lui permet de s'éveiller aussi, de voir les actions-réactions, etc... Bisous

Écrit par : Melle KTS | 11/04/2012

C'est comme à peu près tout. Y a les avantages et les inconvénients. Bisous.

Écrit par : quantique à la miss | 11/04/2012

trop chou la photo !!!!

Écrit par : chloé | 11/04/2012

:o)

Écrit par : quantique à Chloé | 11/04/2012

Oh oui !!! Je le constate aussi avec mon petit fils... Bisous (de passage, encore une escapade)

Écrit par : Symphonie2 | 14/04/2012

Mais dis donc, tu ne cesses d' "escaper" toi ?! Bisous.

Écrit par : quantique | 15/04/2012

Les commentaires sont fermés.