Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2012

La tulipe de la paix

Il y a deux ans, dans mon jardin, j’avais négligé plus ou moins volontairement un groupe de tulipes dont les bulbes m’avaient été offerts par un amant d’il y a plus de 20 ans. Il me semblait qu’en les laissant disparaître, j’effaçais également les traces d’une liaison qui m’avait fait beaucoup souffrir. De toute façon, leur couleur, que j’avais aimée à l’époque, me paraissait maintenant fade et sans intérêt, comme l’homme que ces fleurs représentaient. J’étais contente de ma décision.

IMG_3933 - copie.JPGOr, le printemps dernier, surprise : les tulipes sont réapparues, fraîches et vives. Et, à mon grand étonnement, j’étais ravie de les revoir et de constater que mon cœur n’avait plus de rancœur. Je me suis rendue compte alors qu’au-delà du deuil de cet amour, qui était fait depuis longtemps, j’étais arrivée plus loin encore. J’étais dorénavant complètement en paix avec cette histoire. Je pouvais en sourire avec tendresse, sans regrets. Je ne peux pas dire comment c’est arrivé. Je n’ai rien fait pour, mais le fait est là, et j’en suis très satisfaite, même s'il a fallu 2 décennies.

En automne dernier, j’ai déménagé les bulbes à un endroit plus adéquat. Ils ont dû souffrir du transfert car ce printemps-ci, ils ont donné plein de feuilles, mais une seule fleur. Je m’en fiche. L’année prochaine, il n’y en aura peut-être plus, ou elles seront plus nombreuses. Elles peuvent choisir. C’est la nature qui décide.

Commentaires

tu as raison! la nature décide pour nous.....c'est une belle histoire que tu nous a raconté !! je suis sure qu'elle vont refleurir de plus belle car ton cœur a perdu sa rancœur....

Écrit par : chaourcinette | 07/04/2012

Il faudra revenir l'année prochaine. Même jour, même heure. Je te dirai si elles ont refleuri.

Écrit par : quantique à Chaourcinette | 07/04/2012

Joli titre, joli texte... des bises chocolatées helvètes et joyeuses Pâques.

Écrit par : Symphonie1 | 07/04/2012

Merci. Bises aussi, au chocolat belge. On ne se fait pas concurrence hein ! Joyeuses cloches ! :o)

Écrit par : quantique à Sympho1 | 07/04/2012

C'est une belle histoire. Le coeur guérit toujours un jour où l'autre. Bises

Écrit par : Lola | 08/04/2012

Merci Lola. Nos ressources de guérison sont là et c'est bon de les laisser œuvrer. Bises

Écrit par : quantique à Lola | 08/04/2012

et c la nature qui a fait que cet ex s'est "envolé de toi"! la nature du temps a fait son oeuvre sans que tu t'en rendes compte! c cool.
c pas mon cas concernant un ex qui m'a grave traumatisée il y a pourtant 15 ANS ! (pour moi c'était hier);

Écrit par : chloé | 11/04/2012

Oui, la merveilleuse nature aide à guérir. Et j'ai la chance d'avoir un jardin. Pour toi, patience ! Chez moi ça a duré +/- 20 ans. Peut-être que tu auras ma chance... Enfin, moi, je ne considère pas avoir été traumatisée. C'est juste une histoire qui s'est terminée sans que j'y comprenne grand-chose. De façon pas chouette pour moi...

N.B : J'arrive pas à commenter ton blog ! La p'tite case des commentaires ne s'affiche pas :o(

Écrit par : quantique à Chloé | 11/04/2012

La photo est très belle ! Moi, je ne dirais pas que les bulbes ont "souffert du transfert", mais simplement qu'ils prennent le temps de s'adapter à leur nouvel environnement.

Des gros bisous,

Écrit par : Stef | 11/04/2012

Je dois dire que je suis assez contente de la photo. Et merci pour ton commentaire joliment et résolument positif. Bisous.

Écrit par : quantique à Stef | 12/04/2012

j'avais pas lu cette note pensant que t'allais parler jardinage et bien quelle chouette bonne surprise :o) bisous

Écrit par : melle kts | 16/04/2012

Mais C'EST du jardinage ! lol ! Le jardinage des cœurs ! ;o)

Écrit par : quantique | 16/04/2012

Les commentaires sont fermés.