Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2012

Quatrième rencontre

 

Samedi dernier, je ne devais pas voir ma fille, puisqu’il était prévu que j’irais chez elle dimanche. Mais en fin d’après-midi, elle me téléphone pour demander si elle peut passer. J’étais un peu contrariée. Je venais de commencer à jardiner. Elle a dû sentir mes réticences, mais elle insistait, me rappelant qu’elle avait conduit Bébichon auprès de son papa. Je l’ai donc laissée venir, m’attendant à une nouvelle entourloupe de XY ou peut-être à une attitude inadéquate d’une psychologue, comme c’est arrivé une fois.

Finalement, il n’y a rien eu de grave. Rien que la routine d’un manipulateur invétéré. Il est arrivé avec ¼ d’heure de retard, qu’il a pu rattraper en restant ¼  d’heure de plus, sans que l’on demande l’avis de ma fille qui aurait pu avoir autre chose à faire après cette visite. Elle l’a entendu s’excuser très poliment, tout en charme et cordialité, parlant  du beau temps etc. Elle est persuadée qu’il avait bu, à la façon dont il parlait fort, au point qu’elle comprenait ce qu’il disait, à 2 pièces de là, ce qui n’était pas le cas les fois précédentes. Elle se demande si les psychologues s’en sont rendues compte. C’étaient d’autres personnes. Il a donc refait son numéro de langer son fils sans nécessité. Ça énerve prodigieusement ma fille. On dirait qu’elle supporte de moins en moins ses manœuvres, même les plus bénignes.

Il a encore apporté un jouet pour Bébichon. Ma fille a de la peine pour le petit xy qui lui n’a rien reçu de sa part, parce qu’elle ne veut pas entrer dans la surenchère des cadeaux.

Elle n’a vu le petit xy que 2 minutes, quand il était temps de partir. Elle lui a demandé s’il n’avait pas eu envie de venir jouer avec elle. Il a répondu très spontanément que si. Elle lui a alors demandé s’il n’avait pas osé demander. Il a répondu par une sorte de grimace et de sons hésitants qui voulaient probablement dire qu’il ne pouvait pas ou n’osait pas répondre sincèrement à la question. Ma fille pense que XY lui a interdit de la rejoindre. On pourra penser qu’elle fantasme. Elle peut se tromper, mais ses soupçons peuvent être justifiés car elle a vécu tout ce qui s’est passé entre XY et la mère du petit. Chaque parent empêchait l’enfant de révéler un tas de choses à l’autre ou l’encourageait à mentir, ce qu’eux-mêmes faisaient constamment. Il faut savoir aussi qu’il y a 15 jours, elle a fait une demande de visite au petit garçon. Pas un droit entériné par un jugement. Juste une convention actée par avocats. Demande qui n’a pas eu de suite à ce jour.

Ma fille a décidé que dorénavant elle ne dirait plus rien aux psychologues au sujet de XY ou de son fils aîné. En ce qui concerne ce dernier, elle croit que le personnel s’apercevra de son état où tout épanouissement est exclu. Ses regards fuyants, son attitude raide, sa peur de déplaire à son père. Elle veut se montrer irréprochable et de bonne volonté et ne veut pas passer pour une hystérique. Espérons que les psychologues sont professionnelles et fines.

Univers infini, je remets Bébichon entre tes mains.

 

 

Commentaires

tant mieux sil vient ivre et sil est en retard, il commence déjà à retrouver son naturel !! il va se faire gruger par les psys à force !
et elle devrait laisser tomber pour le petit xy, elle peut pas s'en occuper, c pas son enfant, elle devrait plutôt se faire une raison , elle peut rien faire pour lui, même si elle aimerait le sauver !! elle peut pas! elle n'a aucun droit sur lui. il faut qu'elle lâche-prise et attendre qu'à ses 18 ans il vienne vers elle et là elle pourra lui tendre la main. et en attendant elle peut s'occuper de son enfant à elle, le tit bébichon (qui a un père à la con!) (lol)

Écrit par : chloé | 03/04/2012

Oui, on se dit aussi que son naturel va prendre le dessus. On l'espère même. On verra bien.

Je crois que tu as raison pour le petit xy. Tout le monde le dit d'ailleurs (sauf moi). Mais l'intérêt c'est aussi que les psys voient qu'il n'a malheureusement pas l'air épanoui et en tirent les bonnes conclusions.

Écrit par : quantique à Chloé | 03/04/2012

Pour le petit xy et ta fille, j'ai posé mon avis dans un autre comm'.. Mais je rajoute que si elle voit au fil du temps que ça empire, ben une lettre anonyme aux services concernés ?? XY se doutera certainement que ce sera ta fille mais ne pourra pas le prouver.. Ta fille devra alors être forte pour ne pas craquer et lui avouer que oui c'est elle car elle a peur aussi pour cet enfant, etc..

Pendant la rencontre, ta fille ne peut pas être un peu ailleurs pour éviter de voir ou d'entendre les manoeuvres de XY ? Parce que sincèrement, il faut vraiment qu'ele ait une méga force de caractère pour que cela la déstabile le moins possible.. Moi là, bien que pour certains trucs concernat mon PN, je me sens super méga forte mais là, pour ça, je crois que je finirais par péter un câble de me sentir impuissante en voyant ces putain de manoeuvres de PN....

Bisous

Écrit par : Melle KTS | 03/04/2012

Tu crois qu'une lettre anonyme servirait à quelque chose ? J'ai des doutes.

En ce qui concerne les rencontres, ma fille se trouve dans une salle d'attente. Je suppose qu'il n'y en a qu'une. Y sont mélangés les gens qui attendent que la visite se passe avec l'autre parent. C'est le cas de ma fille. Mais il y a aussi les parents qui sont là avec leur enfant, en attendent que l'autre parent arrive pour rendre visite.

En même temps, même si c'est dur, ça peut peut-être servir un jour d'avoir entendu certaines choses...

N.B. T'as de la lecture à rattraper, hein ? Ne te mets pas la pression quand même ! Bisous.

Écrit par : quantique à la miss | 04/04/2012

Je suis passée... Et ben !!! Chloé a des propos bien pensés et justes :))) Quant à la lettre anonyme que te suggères Miss, comme toi, je ne suis pas certaine que cela serve à grand chose... Des bises à toutes.

Écrit par : Symphonie2 | 04/04/2012

Pour la lettre anonyme, ben j'en sais rien si cela servirait à quelque chose ou non.. Je me dis que, dans sa situation, je pourrais en arriver là.. Je me dis aussi qu'il doit y avoir plein de gens qui le font comme par exemple, des gens qui soupçonneraient une maltraitance sur un enfant, fils ou fille de leurs voisins, etc.. Enfin moi, c'est que je ferai :-/ mais incognito !!

Sinon, oui tu as raison, cela peut, peut-être, servir un jour oui, si elle entend des choses et en plus y aurait des témoins pour conforter ses dires !

Pour ton NB : mdrrrrrr oui, mais ça va, je gèèèère lOl sans pression et sans culpabilité ;o) Bisous

Écrit par : Melle KTS | 04/04/2012

Ce qu'il y a c'est que la maltraitance que subi le petit xy est psychologique. Il n'est ni battu, ni gravement négligé. SOS enfance ne voulait pas intervenir. Qui avertir ?

Bisous

Écrit par : quantique à la miss | 05/04/2012

Hum, je ne sais pas qui avertir, quel service dans ce cas.. Ptêt que le même que pour la maltraitance physique ?? Y aurait enquête auprès de sa maitresse d'école etc, des voisins ptêt, pour qu'ils disent leur ressenti.. et sûrement un entretien avec l'enfant seul, mais sinon, vrai que je ne sais pô.... Bisous

Écrit par : Melle KTS | 06/04/2012

Oui, justement, c'est ce qu'elle a fait. Elle a contacté "SOS enfance" qui n'a pas voulu intervenir et n'a pas indiqué d'autres voies.

Écrit par : quantique à miss KTS | 08/04/2012

Pfff, ils n'ont pas indiqué d'autres voies.. Super.. On se demande à quoi ils servent alors pour la maltraitance psychique, grr..

Écrit par : Melle KTS | 11/04/2012

Les commentaires sont fermés.