Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2012

Jalousie (rêve)

Je suis avec mon mari dans une salle de fête. De petites tables séparées accueillent les convives, comme dans un café. Mon mari s’intéresse vivement à une femme assise en face de lui. Moi, je suis plus loin. On ne peut pas dire qu’il me trompe, vu que je suis consentante. Il est tout frétillant et émoustillé. Cela devient même chaud. Je me morfonds dans mon coin. Je sais que c’est un accord entre nous, mais je suis jalouse quand même. Il ne s’occupe plus du tout de moi.

Ce rêve, je l’ai fait la nuit de jeudi à vendredi. Mon mari était parti pour 1 jour et demi, comme il le fait chaque semaine, s’occuper de la maison de sa mère et rendre visite à cette dernière, dans le home où elle vit dorénavant. Avant, il faisait du nettoyage, du tri, du débarrassage, de l’entretien, etc. Maintenant, il commence à y faire faire de petits travaux. Il profite également du feu ouvert, ce qu’il adore, et de l’une ou l’autre petite soirée arrosée, en solitaire. Je crois que ce dernier point est une motivation assez importante. Il évite ainsi de voir ma tête réprobatrice quand il a bu un verre à la maison. « Un verre » étant une façon de parler, bien entendu. Moi aussi d’ailleurs, ça m’arrange de ne pas avoir à constater son état quand il s’octroie ce genre de soirée. Le hic, c’est que je suis sûre que, loin de mes yeux, il se limite moins, tant en quantité qu’en rythme.  L’intervalle de quatre semaines entre 2 « séances » a probablement été fort raccourci, sans parler du nombre de verres par séance.

À ce stade de mon récit, certains penseront peut-être que Quantique est peut-être naïve. N’y aurait-il point une autre femme là derrière ? Surtout étant donné le rêve que je raconte plus haut. J’y ai pensé. Je ne suis pas adepte de l’angélisme, pourtant, je ne crois pas qu’il s’agisse de ça. Alors, pourquoi  ce rêve ? Je n’ai pas trouvé la réponse tout de suite.

Finalement, au lieu de rentrer le lendemain, comme d’habitude, il est resté un jour de plus, parce que le gars qui fait les travaux n’avait pas fini. À son retour, je lui raconte mon rêve. Il s’apitoie et me rassure, plein de sollicitude. C’est à ce moment que le déclic se fait. Je comprends mon rêve.

Pendant son absence, je pensais à la maison dans laquelle nous vivons, qui m’appartient. Et à lui, s’occupant de celle de sa mère, qui un jour sera la sienne. Je n’ai pas d’objection à ce qu’il s’en soucie et même qu’il en profite pour son plaisir. J’y trouve même mon compte, la solitude occasionnelle étant pour moi plutôt un bienfait. Mais tout ce qu’il fait là-bas, il ne le fait pas chez nous. Tous ces petits travaux d’entretien qui traînent, depuis des années pour certains. C’est ça qui s’est exprimé dans mon rêve. Je suis consentante, mais jalouse quand même. Jalouse de ce qu’il fait pour l’autre maison et qu’il ne fait pas pour celle-ci. 

Commentaires

c'est marrant, je t'avais perdue dans ma liste de blogs....j'ai cliqué sur ton nom sur le com' que tu m'as fait, et je me suis rendue compte que j'avais un tas de lectures en retard....as tu changé de blog???
Tu es rajoutée, et j'espère ne plus te perdre !
cette situation à 2 maisons...je connais! l'homme ayant hérité de celle de sa mère, il y part 1 ou 2 jours par semaine, et comme toi, j'aime cette solitude....
Lui, ne bricole pas, mais profite de la cheminée, du calme de la campagne......pas trop mon truc! bisous!

Écrit par : chaourcinette | 24/03/2012

Oui, j'ai changé de blog. Mais j'ai laissé le lien sur mon blog chez psychologies.com.

Ah, c'est marrant cette similitude avec nos deux maisons ! Tant mieux que cela convienne à tout le monde.

Bisous.

Écrit par : quantique | 24/03/2012

Les commentaires sont fermés.