Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2012

Invocation

L’autre jour, Bébichon était toute joie et tout sourire. Je dis à ma fille : « C’est comme ça que je le visualise, très régulièrement, en invoquant l’univers. » En disant ça, je lève les bras en croisant les doigts, comme pour porter chance. Bébichon se met à rire. On dirait que mes invocations lui plaisent. En fait, il adore qu’on fasse de grands gestes, de la danse, du kung fu ou autre gymnastique. Pour l’amuser, je recommence plusieurs fois. Il rit à chaque coup. Ma fille rit aussi.

Quelques jours plus tard, au téléphone :

 -       Dis, Maman, c’est très bien tes trucs là avec tes mains en l’air pour Bébichon, mais tu ne pourrais pas faire la même chose pour moi ? J’en aurais bien besoin, tu sais !

-       Ben, figure-toi que j’y réfléchissais. Je pourrais modifier mon invocation et t’y inclure.

-       Aaah, bien ! (satisfaction)

-       Mais en fait, quand on invoque l’univers, il vaut mieux être précis et ciblé. Alors, j’ai préféré me concentrer sur Bébichon. Surtout que toi, tu es adulte. Tu fais ce que tu veux (ou ce que tu peux) de ta vie. Tandis que lui, il dépend de tout le monde. Il ne choisit pas. C’est pour ça aussi que je me concentre sur lui.

-       Oui, c’est vrai, au fond. (Elle rit)

-       Et puis, je me dis que si lui est bien dans sa vie, toi, tu le seras aussi.

-       Oh oui ! C’est tout à fait vrai ! (Elle rit encore plus)

-       Ceci dit, je pourrais chercher une formule pour inclure tout le monde.

-       Tout le monde ?

-       Oui, même XY ! Ce serait génial non ? Une sorte de formule win-win (ou même win-win-win !) Nous, on n’a pas d’idée, mais l’univers sait peut-être comment satisfaire tout le monde.

-       Ah … oui … (un peu dubitative, mais pas hostile)

Je dois dire que je n’ai pas encore trouvé la bonne formulation …

Commentaires

c trop chou un bb qui rit

Écrit par : chloé / | 12/03/2012

C'est vrai ! Et lui, en plus, s'il est occupé à marcher et qu'il se met à rire (parce qu'on le poursuite par exemple), il rit si fort qu'il risque d'en perdre l'équilibre.

Écrit par : quantique | 12/03/2012

Je viendrais lire plus tard... J'ai trop de retard :( Juste pour te dire que je t'ai envoyé un message sur la plateforme psycho car je n'ai pas trouvé un lien adresse ici... Des bisous

Écrit par : Symphonie2 | 12/03/2012

J'ai reçu ton message. Je te répondrai plus tard. Bisous.

Écrit par : quantique | 12/03/2012

heureusement que t'es là pour le protéger du grand méchant loup!

Écrit par : chloé / QUANTIKE | 12/03/2012

:o) Je fais ma mère-louve qui protège ses petits !

Écrit par : quantique | 12/03/2012

Excellent votre échange !!
Euh, moi je n'inclurais pas XY..
Bisous
PS : tu as un MP de moi sur facebook ;o)

Écrit par : mOua, Melle KTS | 12/03/2012

Réfléchis, si l'univers, suite à mon invocation, décidait de débarrasser XY de sa perversité narcissique, ce serait pas merveilleux ?

Écrit par : quantique | 12/03/2012

Effectivement, ce serait magnifique :) Bisous

Écrit par : Symphonie2 | 13/03/2012

On peut toujours rêver. D'ailleurs, ne faut-il pas un peu d'utopie pour changer les choses ? :o)

Écrit par : quantique | 13/03/2012

Les commentaires sont fermés.