Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

Je suis malade

Depuis plus d’une semaine, je traîne une toux sèche qui me fait mal aux muscles abdominaux et cogne dans ma tête. C’est épuisant. Samedi, j’ai tellement toussé que j’ai vomi tout mon spaghetti. Au téléphone, le docteur Granule m’a dit que c’était certainement encore du reflux. J’ai donc supprimé tout ce qui était acide et repris mes comprimés de carbonalgue après les repas. Et aussi après les non-repas, car je ne mange presque pas. Depuis lundi, j’ai un mal de tête persistant. La toux a diminué.

Lundi, ma fille aurait bien voulu que j’emmmène Bébichon chez le médecin car, malgré les antibiotiques, il avait toujours un peu de fièvre, des ganglions gonflés et mangeait mal. J’ai déclaré forfait. Elle pensait prendre congé, mais finalement elle l’a mis à la crèche malgré tout et il y a bien mangé,  bien dormi et n’a plus montré aucun signe de mauvaise santé. Ouf !

Ma fille me demande si mon état n’est pas psychosomatique. S’il n’y a pas un lien avec les histoires de XY. J’y ai pensé, mais depuis 20 ans que j’ai des maux de tête de type migraineux, sans avoir jamais réussi à établir un lien de cause à effet clair, sans avoir pu améliorer les choses, j’en ai un peu marre de me poser ce genre de questions. Un autre médecin (classique devenu magnétiseur) avait passé en revue toutes les causes de stress possibles, de l’alimentation au circonstances de travail, en passant par le cycle hormonal, lunaire et tutti quanti. Au bout de 9 mois, malgré le régime, les médicaments variés et ses impositions de mains, rien n’avait changé. Je dois dire que j’ai assez bien douté de son “don”. De toute façon, s’il s’agit de stress (ce qui est probable), il n’y a qu’une solution à long terme selon moi : pratiquer régulièrement l’une ou l’autre technique de relaxation. Je le sais, mais je n’arrive pas à m’y tenir.

Ce matin, après avoir encore beaucoup toussé la nuit (plus que la veille), je décide d’aller voir le docteur Ifô. Il pense que c’est un virus et me prescrit des médicaments “de confort”.  Alors que j’oublie de lui signaler que j’ai mal à la tête, car aujourd’hui ça s’était calmé, il me pose la question et demande des nouvelles de mes migraines en général. Je lui explique qu’au début de ma retraite, j’ai eu une période de rémission, mais que tout est revenu “à la normale” depuis. C’est symptomatique de dire qu’avoir des maux de tête est l’état “normal”, non ? Comme si je ne méritais pas mieux. Il me demande ce qui a changé et ma réponse est invariablement, depuis vingt ans : “Je ne sais pas”. Avant il me demandait régulièrement si j’avais des signes avant-coureurs. Il semblait croire qu’il devait forcément y en avoir. Je n’en avais pas. Qu’aurais-je pu faire de toute façon, si j'en avais constatés ? Aujourd’hui, il s’interroge sur le stress que pourraient me causer l’un ou l’autre de mes petits-enfants. Il me rappelle que la plupart des maux de tête sont d’origine nerveuse. Ben tiens ! Après ma fille, c’est lui qui revient avec ça ! Je lui dis qu’effectivement j’ai des inquiétudes par rapport Bébichon. Etrangement, il n’investigue pas plus loin. Bizarrement aussi, en examinant mes oreilles, il me demande si j’entends bien. Ma réponse est : “Oui, mais plus comme à 20 ans” – “Mais vous savez toujours écouter”, me dit-il ? “J’essaie”, réponds-je. Et là, il y va de sa petite leçon en me parlant de la différence entre écouter et entendre et que s’il était prof, il ferait faire une dissertation de 4 pages sur le sujet. C’est marrant car je ne me suis justement jamais sentie vraiment écoutée par lui, ou devrais-je dire “entendue” ? Il pose peu de questions. J’ai l’impression qu’il écoute uniquement pour capter le moment où il pourra me donner une petite leçon de vie. Et si je lui disais que ses discours m’emmerdent ? Il me répondrait avec un certain humour qu’il “faut” remercier les emmerdeurs, je ne sais plus pourquoi d’ailleurs, c’est une de ses formules favorites, il me l’a encore sortie aujourd’hui.

Voilà, mes vieux démons qui refont surface. Je crois que je vais au moins faire une séance de EFT sur le sujet.

Bah, j’ai toute la vie pour régler ce problème ! C’est ça, TOUTE la vie ;o)

Commentaires

Il m'a l'air "con" ce docteur Ifô et pas utile dans ton cas (c'est mon avis hein).. Comment vas-tu depuis cette note ? Par contre, à chaque fois que je lis ta note, je ne comprends pourquoi tu dis à la fin que tes vieux démons reviennent ?
Bisous
PS : les crises migraineuses peuvent venir de tellement de choses.. Ma mère en a souffert pendant plus de 30 ans, et un jour à force de chenger de style de toubib, on lui a dit.. pb oreille interne + partie de maladie de Ménière.. Elle a un traitement donc nettement moins de crises maais de temps en temps elle en a encore..

Écrit par : mOua | 26/02/2012

Je ne trouve pas qu'il soit con, mais il a ses idées et souvent je ne le comprends pas. Mon mari n'a pas ce genre de rapports frustrants avec lui. Il semble toujours tout comprendre (il est plus malin que moi !) et il est toujours très content de le voir. Il faut dire qu'il l'a aidé de façon substantielle pour deux problèmes importants : la cigarette et l'alcool. Le premier est résolu, le deuxième est stabilisé, on va dire, avec toujours des risques de rechute. C'est sans doute une question de longueur d'onde. Et tu dis vrai que dans mon cas, c'est inutile. Quoique, tout peut toujours servir, puisque j'y réfléchis ...

Quand je parle de mes vieux démons, ce sont mes maux de tête et toutes les raisons possibles pour en avoir. Stress, soucis ... Parfois je n'y pense pas, mais quand je recommence à y penser, j'ai l'impression de tourner en boucle. Toujours les mêmes questions sans réponse, depuis 21 ans ... un peu marre à la fin !

Sinon, merci, je vais beaucoup mieux. Merci de ta visite pendant ta pause ! Bisous.

Écrit par : quantique | 26/02/2012

Oui j'avoue j'ai été radicale avec "con" :-p Disons que "pas du tout sur sa longueur d'ondes !!" lOl

Pour tes maux de tête, je comprends que tu en cherches les raisons.. Dans le but de trouver un moyen de les faire disparaître sûrement.. Dans ta famille, il y a eu des migraineux ? Dans la mienne, ma mère et sur trois de ses enfants, un enfant qui a eu ses premières crises vers 20-25 ans je crois..

Contente que tu ailles beaucoup mieux :o)

Bisous

Écrit par : mOua | 27/02/2012

Je me rends compte que je n'avais pas répondu à ce commentaire. Oui, dans la famille, il y a quelques cas de migraineux, mais pas mes parents. J'ai beaucoup cherché, j'ai beaucoup consulté et maintenant j'en ai un peu marre. Je vis avec, c'est tout ...

Écrit par : quantique | 29/02/2012

les migraines : c'est l'horreur !
lol ça c du comm......................

Écrit par : chloé / | 29/02/2012

Ben, tu compatis, ça met du baume au cœur !

Écrit par : quantique | 29/02/2012

Les commentaires sont fermés.