Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

Le petit méchant

Lorsque le petit xy posait des questions sur les occupations de Bébichon, il semblait se comparer à lui. Ma fille lui a donc expliqué que Bébichon était trop petit pour jouer avec les playmobils que xy avait laissés chez elle et qu’il ne regardait pas les mêmes programmes à la télé. Un moment donné, il a dit qu’il n’était pas comme Bébichon, car lui, il avait un jour cassé une chaise (lors d'une crise de colère). C’est une histoire qui date de plusieurs années et que son père aime à rappeler de temps en temps.  Il est fort probable qu’il se prenne pour le méchant petit garçon et Bébichon serait le gentil. Normal donc, dans sa tête, que ma fille le préfère. C’est dur quand même d’imaginer comment il se sent, ce pauvre gosse !

Du coup, ma fille a écrit une lettre au directeur de l’école de xy, lui expliquant que l’enfant était en danger et qu’il fallait l’aider. Une impulsion à laquelle mon cœur souscrit, bien que je ne sache pas si c’est une bonne chose dans le contexte. Je ne sais pas si elle l’enverra.

Et puis, ce soir, j’apprends qu’elle a téléphoné à SOS enfants pour demander conseil. Elle a discuté avec 2 psychologues qui ne peuvent malheureusement pas intervenir s’il n’y a pas de maltraitance avérée. Pas de marques de coups ni de négligence visible. Elles ont lu sa lettre et l’ont recontactée en lui conseillant d’être plus concise, de ne pas parler de ce qu’elle a vécu elle-même, mais seulement de ce qu’elle a constaté après avoir revu le petit xy, après plus d’un an.

Entre les 2 communications téléphoniques, elle a fait un petit malaise. Elle a vu noir et son bras s’est endormi. Elle a tout de suite contacté son médecin qui l’a rassurée quant à la gravité du symptôme dans l’immédiat, mais il ne faudrait pas que ça se reproduise régulièrement. Une des psychologues l’a félicitée de bien s’occuper de son fils et de se préoccuper du petit xy, mais, fine mouche, lui a demandé si elle s’occupait aussi bien d’elle-même. Ma fille a fondu en larmes. C’est son gros point faible : se démener pour les autres en oubliant de prendre soin d’elle-même.

Commentaires

Je réitère mes compliments à l'égard de ta fille ;o)
C'est dur de se sentir impuissant face à ce petit xy..
Ouaip, faudrait qu'elle prenne soin d'elle, qu'elle s'occupe d'elle.. Bisous

Écrit par : mOua | 22/02/2012

c moche pour le petit xy il va finir délinquant ou suicidaire lol paslol ou pire : comme son minable de père !

Écrit par : chloé / | 29/02/2012

Ouais, le choix n'est pas folichon ...

Écrit par : quantique | 29/02/2012

Les commentaires sont fermés.