Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Dur, dur ...

Ma fille a beaucoup de mal ces jours-ci. Elle se réveille le matin, l’angoisse au ventre. Tous les jours, elle se demande si elle va tenir. Tous les jours, elle se lève quand même. Tous les jours, elle est tendue de la tête aux pieds. Tous les jours, elle rassemble ses forces pour aller travailler, malgré son envie de tout laisser là. L’idée de perdre son travail et par conséquence, son appartement, font qu’elle trouve suffisamment d’énergie pour faire ce qu’il y a à faire.

Samedi dernier, elle est allée au centre où elle va devoir déposer Bébichon samedi prochain, pour qu’il rencontre l’inconnu qui est son père. Elle a expliqué à l’enfant qu’il allait bientôt voir son « papa ». Dur pour elle de devoir prononcer ce mot, mais elle sait qu’il le faut. Je lui ai suggéré de lui montrer aussi des photos, mais ça, elle n’en est pas encore capable.

Elle est occupée à revoir sa position sur le fait qu’elle ne veut plus jamais revoir XY. Elle voudrait être là lors de la rencontre. D’une part, pour que Bébichon ne soit pas brutalement seul, face à un inconnu. Mais aussi, et je ne sais pas ce qui est prioritaire dans son esprit, dans l’espoir qu’en sa présence, il ait davantage tendance à l’agressivité et montre ainsi son vrai visage au personnel chargé d’établir un rapport. Il faut savoir que lors de son entrevue avec les 2 jeunes psychologues femmes qui l’ont interrogée afin de cerner la situation, elles l’ont fait parler, posé des questions. Ce n’est qu’au bout d’un bon moment qu’elles l’ont informée avoir déjà rencontré l’ « homme » et que dans ses propos, il n’y avait aucune animosité à l’égard de ma fille. C’est ce qu’il aura dit pour « faire bien ». Il semble à ma fille qu’au moins l’une d’entre elles pourrait facilement se laisser manipuler. Toute psychologue qu’elle soit, elle n’en reste pas moins femme et apparemment très (trop ?) « gentille ». Cible idéale pour XY, qui pourra déployer son jeu de victime qu’il maîtrise parfaitement.

Mais en fait, elle ne sait plus si les choses ont été organisées en tenant compte du fait qu’elle avait déclaré ne plus vouloir de contact avec XY, ou si c’est la règle. Je rajouterais que peut-être lui aussi devrait être d’accord qu’elle soit présente. Il faut qu’elle se renseigne.

Hier soir, j’avais trouvé ma fille plus détendue. Elle me dit qu’elle reste stressée à tout moment de la journée, mais que parfois, c’est moins sensible. Son travail lui permet aussi de se concentrer sur d’autres choses. Et puis il y a son seul et unique collègue, qui lui apporte un certain apaisement, à l’aide de paroles pleines de bon sens et de religion musulmane.

Commentaires

Ta fille force mon admiration.. Je penserai à elle et à sa ténacité et à sa volonté quand moi je ne les ai pas.. Et c'est bien qu'elle ait ces échappatoires, son travail, son collègue..

Je pense mais c'est mon avis, qu'il serait bon que ta fille parle de XY à ces deux femmes psy, sans le dénigrer, etc mais en laissant sous-entendre son côté manipulateur avec les gens et qu'elle a peur pour Bébichon.. Car oui, il peut manipuler ces deux femmes psy, comme toute autre personne..

Sinon, ouaip, faut qu'elle se renseigne sur les conditions de la rencontre, tiens-nous au courant..

Bisous

Écrit par : mOua | 09/02/2012

Difficile de dire qu'il est manipulateur sans le dénigrer. Comment dire ce qu'on craint sans parler du mal qu'il est capable de faire ?

Je ne manquerai pas de raconter la suite.

Écrit par : quantique | 09/02/2012

argh, oui tu as raison.. J'ai parlé trop vite.. Ça me déglingue.. Bisous

Écrit par : mOua | 09/02/2012

Tu admires ma fille, mais tu sais, elle a un petit garçon maintenant. C'est son principal moteur. Et puis, il ne faut jamais comparer. Les difficultés des uns ne sont pas celles des autres.

Gros bisous.

Écrit par : quantique | 10/02/2012

Oui, je comprends.. Si j'avais un enfant, je m'en sortirais ptêt "plus facilement" mais il n'empêche qu'elle pourrait tout lâcher, se reposer sur toi, et sa famille.. Mais elle garde le cap et je l'admire pour cela ;o) Bisous

Écrit par : mOua | 11/02/2012

Les commentaires sont fermés.