Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2012

Demain, la rencontre !

Mercredi, ma fille est allée au centre MIR où XY doit rencontrer Bébichon. Elle avait demandé de pouvoir assister à l’entrevue, mais cela lui a été refusé, le but étant de favoriser l’intimité entre le père et le fils. On peut le comprendre. Mais ma fille stressait de laisser son fils dans un milieu inconnu, face à un inconnu, même s’il est son père, et sous la surveillance d’une psychologue, elle aussi inconnue pour l’enfant. Il a donc été décidé qu’elle irait avec lui rencontrer cette dame et se familiariser avec l’endroit. Cela s’est très bien passé. La psy a joué avec lui et il lui a même tendu son doudou. C’est ce qu’il fait quand il se sent en confiance et qu’il a envie de communiquer. Ma fille s’est éclipsée un moment. Il n’a pas pleuré et a même continué à jouer. Samedi, quand la rencontre aura lieu, elle pourra à nouveau rester dans la pièce avec son fils et la psychologue pendant 20 minutes. Ensuite, elle devra s’en aller dans une salle d’attente et XY pourra voir son fils pendant 40 minutes. La psychologue l’a assurée que s’il pleurait trop,  elle lui ramènerait l’enfant.

Je trouve que c’est organisé avec pas mal d’humanité. Je n’ai plus de crainte à cet égard.

Pour la suite, je m’efforce d’être confiante, de visualiser un Bébichon souriant et serein et d’invoquer l’univers : que tout se passe le mieux possible pour l’avenir à long terme de Bébichon.

Commentaires

Heureuse de te sentir rassurée, et que ta fille le soit aussi. Des bisous

Écrit par : Symphonie2 | 17/02/2012

Je suis "momentanément" tranquille. Quant à ma fille, on ne peut pas en dire autant. Elle gère, mais elle n'est pas sereine.

Écrit par : quantique | 17/02/2012

je suis agréablement surprise car ah ça oui, quelle souplesse et humanité ! un point positif. Je penserai à vous demain samedi, bisous

Écrit par : mOua | 18/02/2012

Merci "mOua", bisous et bon W.E.

Écrit par : quantique | 18/02/2012

Les commentaires sont fermés.