18/01/2012
Quand on parle du loup
Ma fille croyait qu’on la préviendrait si XY introduisait une demande pour rencontrer Bébichon dans un lieu protégé. Comme elle n’entendait rien venir et qu’elle commençait à stresser à cause de la date de l’audition qui se profile, elle a téléphoné pour être fixée. Déception ! Il a fait la demande. Ils sont dans l’attente de personnel disponible, ce qui ne saurait tarder. Ça ne m’étonne pas du tout, vu le type de personnalité. L’enfant, il le « veut » car il le rassure en lui donnant une identité, alors qu’en principe, c’est le père qui doit rassurer l’enfant.
La voilà toute déprimée. Elle espérait secrètement qu’il laisserait tomber l’affaire. « Est-ce que je vais devoir subir ça toute ma vie ? » Hélas, je crains que cela dure encore un bon moment !
Je lui dis qu’elle n’a plus qu’une chose à faire, c’est de penser positivement. Visualiser un Bébichon souriant, fort, heureux. Sceptique, elle murmure un « Tu crois ? Quand je vois comme il est déjà déstabilisé quand il doit retourner à la crèche après les vacances ! » Je lui demande si elle voit une autre solution. Elle ne sait pas. Je lui détaille alors les possibilités que je vois, moi :
1) Faire « disparaître » XY. :-/
2) S’enfuir au bout du monde avec Bébichon. :-/
3) Se suicider avec lui. :-//
4) S’en remettre à la justice, à la vie, à l’univers ...
Je ne vois rien d’autre. Vous oui ? Je lui demande une fois de plus, s’il n’y a rien de concret à entreprendre pour étayer le dossier, genre témoignages, attestations, etc. Antérieurement, son avocate avait dit que non. Elle lui téléphone quand même, pour s’entendre confirmer qu’il n’y a rien à tenter de plus que ce qui est déjà fait. Cependant, cette communication lui fait du bien. Le tempérament décidé de l’avocate la rebooste. Elle espère qu’à l’audience, XY se laissera un peu plus aller à ses digressions accusatrices et hors propos, comme il avait commencé à le faire lors de la dernière audition. Elle prétend que cela a grandement joué en sa défaveur.
Ma fille est ragaillardie. Je profite des bonnes ondes que je sens en elle pour lui rappeler qu’elle a déjà eu par 2 fois gain de cause. La première fois quand l’urgence avait été refusée à XY. La deuxième, quand les visites ne lui avaient été autorisées que tous les 15 jours, qui plus est, sous surveillance. Je la sens beaucoup plus positive. Elle pense que si elle sait faire passer son ressenti, ses craintes, faire voir au juge les risques pour Bébichon, ils sauront qu’elle dit la vérité et ils agiront en conséquence et en conscience.
13:44 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Mille pensées... je ne sais quoi écrire d'autre. Des bises à distance à Bébichon et a sa maman et toua, toua, si je peux me permettre je t'envoie un grand serrage de bras.
Écrit par : Symphonie1 | 18/01/2012
Mille ? Mais c'est énorme ! Merci :o)
Ne te gêne pas, tu peux te permettre, je fais de même ! Et reviens quand tu veux ...
Écrit par : quantique | 19/01/2012
bébichon devrait vomir un gros rot sur la tête d'XY !
Écrit par : chloé/ | 21/01/2012
C'est très soft comme fantasme, le rot sur la tête ! ;o)
Écrit par : quantique | 21/01/2012
Tu as trouvé les bons mots.. et de fil en aiguille.. zou, elle a été reboostée :o)
Écrit par : mOua | 25/01/2012
C'est surtout son avocate qui l'a reboostée. Mais je suppose que mes mots ont eu aussi un certain effet.
Écrit par : quantique | 26/01/2012
Qui l'a reboostée le plus ? On s'en fiche :-p
Et ça se trouve, c'est toi :-p
Tu l'as reboostée, point. Et oui, tu supposes bien lOl
Gros bisous
Écrit par : mOua | 26/01/2012
.
Gros bisous
Écrit par : quantique | 26/01/2012
Les commentaires sont fermés.