Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2012

stress, échéance, rupture, solitude ...

Pour le moment, le moral de ma fille est assez bas. Elle avait, depuis quelque temps, une relation assez suivie avec un “copain”, qui aurait pu devenir un ami d’une autre nature, mais tout s’est brusquement arrêté parce que l’homme était amoureux, alors que ma fille ne l’était pas. Il a préféré rompre de façon nette et totale et l’a fait dans une réaction de dépit, en lâchant des propos un rien blessants. Comme elle a déjà très peu de contacts sociaux, ses problèmes de solitude ont refleuri de plus belle.

Pourtant, il fut un temps, ce gars l’intéressait. Parfois, je me demande si ma fille n’est pas attirée pas les relations compliquées, les hommes hors de portée ou qui ne s’intéressent pas à elle, ou alors, les bad boys, comme XY, le père de son enfant.

D'un autre côté, le stress augmente chaque jour à cause d'une échéance qui se pointe. Il s’agit de la décision judiciaire au sujet de la paternité de XY. En principe, il aurait déjà pu voir son fils dans un centre spécialisé, avant ce jugement. Mais il aurait fallu qu’il introduise une demande et qu’il paye le service. Il n’en a apparemment rien fait, puisque ma fille n’a pas été contactée à ce sujet. Tant mieux, bien sûr, c’est du temps gagné, même si ce n’est certainement que partie remise.

Quand on voit à quel point Bébichon est sensible à une voix qui gronde un peu, quel effet cela va-t-il lui faire quand il entendra hurler l’homme qui est son père biologique ? Je préfère ne pas y penser. Et je ne sais pas comment utiliser la pensée positive dans cette situation. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Un souci arrivant rarement seul, la boîte va arrêter l'activité dont ma fille s'occupe. Depuis un an qu'elle travaille là, elle a augmenté le chiffre d'affaire, mais ça ne suffit pas. Ils comptent la garder, mais cela impliquera pour elle des déplacements bien plus importants, loin de chez elle, loin de la crèche où Bébichon devra débarquer plus tôt le matin et où il devra rester plus tard le soir. Ça ne lui plaît pas du tout !

 

Commentaires

Après ce que ta fille a vécu avec XY, ça ne doit pas être facile pour elle de faire confiance et de reconstruire une relation. A moins qu'elle préfère vraiment les hommes hors de portée ou les bizarres - difficile dans ce cas de le lui faire remarquer...
J'espère qu'elle trouvera une solution satisfaisante concernant les changements dans son travail! des bises, et merci pour ton passage chez moi!

Écrit par : Plumes | 08/01/2012

Oui, elle dit qu'elle éprouve une sorte de rejet des hommes, en tout cas physiquement. Mais de toute façon, avant XY, elle avait déjà tendance à s'intéresser à des gars qui ne lui conviendraient pas ou qui n'avaient pas de sentiment pour elle. On parle de tout cela sans tabou.

Pour son travail, j'ai plutôt confiance. Elle a toujours eu de la chance dans ce domaine.

Bisous.

Écrit par : quantique | 09/01/2012

J'espère que le moral de ta fille va remonter.. Il suffit parfois d'un petit rien.. Et sinon, y a des fois où appliquer la pensée positive, ben ça ne marche pô.. Je crois qu'avant pour y re-parvenir, y a une question d'acceptation des choses, des situations..
Gros bisous

Écrit par : mOua | 08/01/2012

Je ne m'inquiète pas outre mesure. Je sais que ma fille est cyclothymique. Elle va surmonter ça. Malgré tout cela me stresse parce qu'en même temps, je me demande toujours où est la limite de ses possibilités et si un jour elle ne va pas sombrer.

Tu as raison, je le disais dans mon laïus de bonne année. Il faut avoir la sagesse d'accepter ce que l'on ne peut pas changer. Mais ce n'est pas évident, quand le bien-être d'un petit bout est en cause.

Bisous.

Écrit par : quantique | 09/01/2012

Pauvre Bébichon :( Pour la pensée positive.... Je n'ai pas de réponse. Plein de courage pour ta fille. Et des bises

Écrit par : Sympho2 | 10/01/2012

Merci Sympho2 ! Bisous à toi aussi.

Écrit par : quantique | 10/01/2012

Les commentaires sont fermés.