Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2012

Univers infini...

Hier, ma fille me parle d’une émission au sujet d’un papa qui, n’ayant pas obtenu la garde alternée, a tué son enfant de 8 ans, pour se venger de la mère. Je n’avais pas voulu regarder ça. C’était trop terrifiant pour moi. Elle, par contre, a voulu voir et effectivement, elle a été terrifiée. Le style de discours tenu par ce psychopathe est le même que celui qu’utilise habituellement XY.

Ne pas alimenter ces pensées…Respirer… Invoquer l’univers… Faire confiance… Visualiser un avenir positif pour Bébichon…

 

Commentaires

Coucou Quantique,

Je crois que tu as bien compris. Ta fille et toi alimentez un scénario qui, pour vous, ne peut être que catastrophique. Le pire, c'est que vous imaginez à l'avance des situations négatives, alors que celles-ci n'existent que dans votre imagination, puisqu'elles ne sont même pas encore arrivées.

Dans les faits, XY ne s'est pas manifesté. D'autre part, j'avais cru comprendre qu'il ne pourrait voir Bébichon que tous les quinze jours et dans un centre d'encadrement. Alors où est le problème ?? Pourquoi envisages-tu, dans ta note précédente, l'effet qu'auraient sur Bébichon les hurlements de XY ? C'est pousser un peu loin l'imagination, et là, je n'en vois vraiment pas l'intérêt, puisque cette situation que tu imagines n'existe même pas dans la réalité.

Après, libre à vous d'imaginer le pire, jusqu'à penser que XY est un psychopathe qui va tuer Bébichon, tout ça à cause d'un reportage télé. Sur ce coup-là, ta fille et toi semblez vous complaire dans les scénario catastrophe. Vous allez un peu loin, là, quand même...

Vous vous inquiétez même quand XY n'est pas là et ne se manifeste pas. C'est fort !

Il ne tient qu'à vous de cesser d'imaginer le pire inutilement...

Des bises,

Écrit par : Stef | 13/01/2012

Tu as partiellement raison. Cependant, tu mets ma fille et moi dans le même sac, alors que j'essaie pour ma part de m'affranchir des pensées négatives en ne regardant pas ce genre d'émission et la dernière phrase de ma note montre bien quel état d'esprit j'essaie d'avoir. Je ne considère pas que je me complais, ni que je ne vois "que" l'issue la plus catastrophique.

Elle non plus ne se complait pas, je trouve. Elle se raisonne constamment. Ce n'est pas facile en ce moment, parce qu'elle va de nouveau être confrontée à lui lors de cette séance au tribunal qui va avoir lieu prochainement. Peut-être ne réalises-tu pas l'impact que ce genre de personnalité exerce sur ceux qu'ils ont passé leur temps à casser (4 ans, en ce qui concerne pas fille). Se reconstruire n'est pas simple. Et la peur que XY réussisse à manipuler les juges ainsi que le personnel du centre spécialisé où il irait voir son fils est justifiée. Il avait réussi à une époque à retourner contre ma fille un membre du personnel du planning familial. Ceci dit, il est évident que d'imaginer que tout va mal se passer est inutile et nous essayons au contraire de nous imaginer le meilleur. C'est pour cette raison que je ne veux pas regarder ce genre d'émission. De son côté, ma fille trouve que ça lui donne des armes pour agir, pour préparer ce qu'elle dira lors du jugement. C'est son point de vue et je le respecte. La pensée positive ne doit pas nier les risques et la noirceur des êtres.

Dans ma note précédente, je parlais des hurlements de XY parce qu'en principe les rencontres dans un centre sont limitées dans le temps. Si cela se passe bien, il pourra le prendre chez lui (enfin, chez son "amie"). Ces pensées négatives, on ne peut pas les empêcher d'arriver. Mais quand elles sont là, je sais qu'il ne faut pas les alimenter.

NB : Le père de Bébichon "EST" un psychopathe !

Écrit par : quantique | 13/01/2012

Oups ! ta réponse sur le vert fluo est difficile à lire et fait mal aux yeux lol J'allais justement te demander si XY était toujours avec sa nouvelle amie, j'ai la réponse :) Non tous les psychopathes, manipulateurs n'en arrivent pas à cette extrémité... Je souhaiterais que cette nouvelle amie puisse temporiser les choses. Je comprends (Je ne vais pas me répéter) tout à fait les craintes de ta fille :( Des bisous

Écrit par : Sympho2 | 14/01/2012

J'ai changé la présentation de mon blog car la précédente n'offrait aucune association de couleurs agréable à lire.

En fait, je ne sais pas si XY est toujours avec sa nouvelle amie, puisque nous n'avons aucune nouvelle.

Merci de ta visite. J'espère que tu vas bien. Bisous.

Écrit par : quantique | 14/01/2012

Oh la la, mais elle va en faire tes cauchemars (ça ne prend pas un "d" cauchemar(d) ???) ta fille !!!

Faudrait qu'elle essaie, dès qu'elle commence à imaginer le pire, ben d'essayer de faire l'inverse ! d'imaginer que ça se passera "au mieux" parce que ceci cela..

Bisous

Écrit par : mOua | 14/01/2012

Non, pas de "d" à cauchemar. ;o)

Oui, ma fille en fait des cauchemars, mais il n'a pas fallu cette émission pour ça. Elle en fait régulièrement.

Il ne faut quand même pas croire qu'elle passe son temps à imaginer le pire. Mais il me paraît normal qu'en voyant ce genre d'émission, décrivant un homme dont les caractéristiques principales sont les mêmes que celles de XY, on se dise que ça pourrait nous arriver aussi. Ça n'arrive pas qu'aux autres ! Ceci dit, c'est sûr qu'il ne faut pas se complaire dans ce genre de scénario et je ne pense pas que ce soit le cas. Je lui ai dit que moi j'invoquais l'univers, je dirigeais mes pensées vers le meilleur pour Bébichon. Je ne sais pas si elle le fait aussi. Le hic, c'est que je ne sais pas concrètement ce que je dois imaginer de positif. Que l'amie de XY ait une bonne influence sur lui ?( Comme l'espère Sympho2) On a déjà pu constater qu'il la mettait elle aussi sous pression, qu'elle le craint et n'a pas la carrure pour lui résister. Visualiser que XY ne pourrait jamais voir son fils librement ? Qu'il abandonne la bataille ? Je n'arrive pas visualiser tout ça. Je me contente de visualiser un Bébichon souriant et de formuler que la situation sera la meilleure possible pour lui. je ne sais pas si la "pensée positive" pourrait faire mieux.

Merci et bisous.

Écrit par : quantique | 15/01/2012

gloops !

Écrit par : chloé/ | 17/01/2012

Comme tu dis !

Écrit par : quantique | 18/01/2012

Le bien-être "mental et moral" de Bébichon ne dépendra pas de XY alors pas la peine de visualiser des choses positives avec XY dedans..

Ta fille, sa soeur, toi, ton mari, etc, vous serez là pour Bébichon.. C'est surtout votre amour, vos mots pour lui, vos explications (sur certains comportements, certaines maladies, etc), vos valeurs, votre aide pour qu'il formule ses ressentis (plus tard, quand il sera en âge) etc, qui l'aideront..

Gros bisous

Écrit par : mOua | 25/01/2012

Je ne visualise certainement pas XY positivement, j'aurais du mal ! Je préfère donc ne pas le visualiser du tout. Oui, c'est à nous d'équilibrer les choses, on a du boulot !

Gros bisous

Écrit par : quantique | 26/01/2012

Tu m'étonnes que tu aurais du mal !!
Ouaip, c'est du boulot.. mais un boulot par amour.. c'est beau :o)
Bisous

Écrit par : mOua | 26/01/2012

Les commentaires sont fermés.