Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2011

"Déclaration"

Hier, nous avons fêté, chez ma fille cadette, le huitième anniversaire de Tiouane. Beaucoup de monde, beaucoup d’enfants, beaucoup de cadeaux. Un peu de tohu-bohu, mais sans exagération. Pourtant le soir, j’étais très fatiguée.

Ce matin, ma fille me téléphone pour prendre de mes nouvelles. Pour me remercier du t-shirt que j’ai pris la peine d’aller chercher pour Titou parce que le magasin qu’elle avait visité n’en avait plus en stock. De fil en aiguille, elle en arrive au but de son coup de fil. Elle voulait exprimer ses sentiments envers moi. Elle trouve que je suis toujours gentille. Que je m’occupe bien de ses enfants. Elle se rend compte qu’elle a beaucoup de chance de m’avoir comme maman. Glups ! « C’est pour me dire ça que tu me téléphones ? » - « Oui ! » Wouaw ! Les larmes me montent aux yeux. Je suis sans voix. La sienne se met à trembler. Elle me dit encore plein de choses gentilles, mais je ne sais plus quoi. Puis nous parlons de la gratitude, de la vie, de la fête d’hier, de sa sœur, des autres personnes présentes et surtout des enfants.

Avant de terminer la conversation, je lui demande en boutade de me répéter ce qu’elle m’a dit au début, car je risque de ne pas me souvenir de tout. Elle rit et me rétorque que je n’ai qu’à faire un effort de mémoire.

Je sais que mon accident est pour quelque chose dans sa « déclaration ». Elle se rend compte à quel point je lui manquerais s’il m’arrivait quelque chose de plus grave. C’est ce qu’elle a dit à ma fille aînée, qui me l’a rapporté. Mon mari aussi a imaginé à une éventuelle issue fatale. Ma fille aînée n’a pas pensé à ça. Elle n’a pas eu le temps d’imaginer le pire, puisqu’elle a eu la primeur de voir mon visage ensanglanté juste après ma chute.

Ce coup de fil est un beau cadeau ! Merci ma fille ! Merci la vie !

Commentaires

c pas moi qui dirais ça à ma-mère-la-salope ! si elle a la gueule ensanglantée en tombant je dirais plutôt "bien fait pour elle, elle n'a que ce qu'elle mérite" !
et si mieux encore elle meurt d'une chute, ben je dirais tout simplement "tant pis.. tant mieux" !

Écrit par : chloé | 14/12/2011

Ça ne doit pas être agréable de penser ce que tu penses, de ressentir ce que tu ressens par rapport à ta mère !

Écrit par : quantique pour Chloé | 14/12/2011

Vivement que j'aie un enfant, rires ;O)

Écrit par : mOua | 15/12/2011

NON ! ça me gâche la vie et ma vie psychique et mon moral !

Écrit par : chloé/ | 19/12/2011

Les commentaires sont fermés.