Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2011

spéciale ?

J’étais toute contente du nouveau titre que j’avais trouvé pour mon blog. Pendant quelques minutes, je me suis sentie originale, spéciale. Puis, je me suis penchée sur ce qu’on disait à ce sujet sur la toile. J’ai découvert des « poussières d’étoiles » à toutes les sauces. Cela allait du restaurant vietnamien au funérarium (!), en passant par le titre d’une chanson, un pseudo sur un forum, un atelier d’activités pour enfants, le titre d’un film et autre mission spatiale. J’ai aussi trouvé quelques blog intitulés comme le mien. Finalement, le premier titre choisi, « Présence », était peut-être plus personnel ? Je me suis alors souvenue d’un texte pêché je ne sais plus où – je crois que c’est dans « Le pouvoir du moment présent » de Eckart Tolle.

Quelle liberté lorsque vous n’avez plus besoin d’être spécial pour avoir une idée de qui vous êtes.

Quelle liberté lorsque vous êtes en contact avec le trésor qu’est l’essence de celui que vous êtes.

Quand vous écoutez un oiseau, il y a un instant d’écoute pure avant que le mental ne se mette à faire ses commentaires.

Si vous arrivez à vous prendre sur le fait à chaque fois que quelque chose de nouveau pénètre votre conscience,  vous pouvez  vous rendre compte de ce premier moment. Vous y trouverez la quiétude, la vie, la conscience elle-même.

Lorsque vous en devenez conscient, il se peut que l’intervalle se prolonge.

La quiétude qui forme l’arrière-plan des perceptions sensorielles prend de l’ampleur.

 

Commentaires

Ouh laaaaaaaa, va falloir que je le relise plusieurs fois le texte car là, j'ai du mal à l'intégrer, rires !

Écrit par : mOua | 15/12/2011

Les commentaires sont fermés.