07/12/2011
Événements marquants
Hormis les péripéties de ma fille aînée qui influent grandement sur ma vie, trois événements m’ont marquée personnellement cette année.
Tout d’abord, je suis devenue sexagénaire. Et ne me dites pas, comme Woody, que le plus sympa dans ce terme, ce sont les 3 premières lettres ! C’est un événement important, unique dans une vie. Il ne se reproduira pas ! Je m’y étais préparée et pourtant, c’est un cap psychologiquement difficile. D’ailleurs, je ne suis pas encore habituée.
Le deuxième événement, c’est la fin de ma vie professionnelle. « Jeune retraitée » a dit Chloé. Ah, je suis donc encore jeune quelque part ? En principe, pour le moment, je suis en congé. Mais en fait, je suis virtuellement à la retraite, un peu plus tôt que prévu, du fait de mon petit accident.
Le troisième événement, c’est l’accident précité, la chute. Rien de dramatique. Des contusions, des écorchures, des hématomes, une lèvre entaillée qui me laissera une marque indélébile. « Défigurée » disait ma fille. Le mot est un peu fort, mais il est vrai que sur le moment, c’était assez impressionnant. Ceux qui ne m’ont pas vue le visage en sang disent maintenant : « Oh, mais ça va ! » Chefounet m’a même raconté que sa femme avait également une cicatrice à la lèvre et qu’il trouvait cela … « charmant ». À cause de l’arrêt qu’il a marqué, je crois qu’il a voulu dire « sexy », mais qu’il s’est retenu de peur que je le prenne pour moi aussi. ;o)
Je pourrais ajouter à cette trilogie le démarrage de ce nouveau blog. C’est un plus petit événement, mais quand même. Il indique d’une certaine façon un tournant, une sorte de nouveau départ.
J’ai tergiversé quelque temps. Finalement Psychologies.com ne réglant pas ses bugs et ne donnant que peu de suite aux plaintes, j’ai déménagé. C’est simple et pourtant, ça m’a demandé un peu de courage. Mais c’est surtout qu’il me fallait trouver titre, description, pseudo et tutti quanti. J’ai d’ailleurs déjà changé l’intitulé du blog après ma première note. J’avais d’abord choisi Présence, en référence à Eckart TOLLE et sa philosophie du « vivre le moment présent ». Puis m’est venue l’idée de Poussière d’étoile, titre d’un livre de Hubert REEVES. La poésie alliée à la science. Ça me parle. Ça me plaît.
21:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.