Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2016

Nouvelle photo pour la devinette

Vue d'ensemble :IMG_7688.JPG

19/08/2016

Nouvelle devinette

Que voyez-vous ?

IMG_7688 - copie 2.JPGIMG_7688 - copie.JPGIMG_7688 - copie 3.JPGIMG_7688 - copie 4.JPG

13/08/2016

Nouvelle dimension

Ce matin, je reçois un MP sur facebook d'une ancienne collègue me dirigeant vers un site inmemoriam.be. C'est mon ex-amant qui est décédé, à l'âge de 75 ans. Mes yeux se sont écarquillés. Mon cœur s'est mis à battre plus fort. Une onde de chaleur a envahi mon corps. Je savais qu'il avait des problèmes de cœur et un cancer dont je ne connaissais pas les possibilités de guérison. Pourtant je ne m'attendais pas à cette nouvelle. Il avait une fille handicapée dont on m'avait dit qu'elle était en soins palliatifs. Dans mon esprit, c'était donc plutôt elle qui devait partir la première.

Quand je travaillais encore, il me téléphonait de temps en temps ainsi qu'à toute une série d'autres collègues. Ça ne me faisait pas plaisir. Même si je l'avais beaucoup aimé, c'était du passé. J'ai pas mal souffert de la rupture. Surtout de la façon dont elle s'est faite. Il était très bavard et je n'avais pas autant de temps à lui consacrer pendant mes heures de travail. Parfois il évoquait des sentiments auxquels je ne répondais plus. Lui non plus d'ailleurs. C'est lui qui avait rompu. J'avais l'impression qu'il avait juste envie de m'entendre dire que j'étais nostalgique de cette époque, ce qui n'était pas le cas. C'était très délicat, je ne pouvais pas parler librement vu que je n'étais jamais seule. Il m'avait demandé mon numéro de portable quand je suis partie moi-même à la retraite, plus de 10 ans après lui. J'ai refusé de lui donner. Pourquoi faire ?

Aujourd'hui, il est passé dans une autre dimension ...

Si cette mort m'a surprise, elle ne me rend pas triste. C'est plutôt l'idée de la mort en général qui surgit, une fois de plus. Il faut dire qu'il ne faut pas grand-chose pour qu'elle se balade dans mes pensées. Parfois tranquillement, parfois moins ...