Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2016

Nouvelle dimension

Ce matin, je reçois un MP sur facebook d'une ancienne collègue me dirigeant vers un site inmemoriam.be. C'est mon ex-amant qui est décédé, à l'âge de 75 ans. Mes yeux se sont écarquillés. Mon cœur s'est mis à battre plus fort. Une onde de chaleur a envahi mon corps. Je savais qu'il avait des problèmes de cœur et un cancer dont je ne connaissais pas les possibilités de guérison. Pourtant je ne m'attendais pas à cette nouvelle. Il avait une fille handicapée dont on m'avait dit qu'elle était en soins palliatifs. Dans mon esprit, c'était donc plutôt elle qui devait partir la première.

Quand je travaillais encore, il me téléphonait de temps en temps ainsi qu'à toute une série d'autres collègues. Ça ne me faisait pas plaisir. Même si je l'avais beaucoup aimé, c'était du passé. J'ai pas mal souffert de la rupture. Surtout de la façon dont elle s'est faite. Il était très bavard et je n'avais pas autant de temps à lui consacrer pendant mes heures de travail. Parfois il évoquait des sentiments auxquels je ne répondais plus. Lui non plus d'ailleurs. C'est lui qui avait rompu. J'avais l'impression qu'il avait juste envie de m'entendre dire que j'étais nostalgique de cette époque, ce qui n'était pas le cas. C'était très délicat, je ne pouvais pas parler librement vu que je n'étais jamais seule. Il m'avait demandé mon numéro de portable quand je suis partie moi-même à la retraite, plus de 10 ans après lui. J'ai refusé de lui donner. Pourquoi faire ?

Aujourd'hui, il est passé dans une autre dimension ...

Si cette mort m'a surprise, elle ne me rend pas triste. C'est plutôt l'idée de la mort en général qui surgit, une fois de plus. Il faut dire qu'il ne faut pas grand-chose pour qu'elle se balade dans mes pensées. Parfois tranquillement, parfois moins ...

Commentaires

il avait l'air bien relou celui-là !
oui la mort : bouhhhhhhhhhhhhh :-/

Écrit par : chloé | 13/08/2016

Et macho en plus !

Écrit par : quantique | 13/08/2016

Alors il est mieux là où il est ! lol :-D

Écrit par : chloé | 14/08/2016

Rhôôô... Oui ! :D

Écrit par : quantique | 14/08/2016

RIP ! comme dit Chloé il était un peu relou de loulou !
Paix à son âme !! bises !!

Ps ! j'ai eu 2 magnifique pavots roses......et il y en a encore à venir !!! yessssssssssss !!!

Écrit par : chaourcinette | 14/08/2016

Un moment donné il voulait m'épouser. Heureusement que ça ne s'est pas fait. J'ai beaucoup souffert de la séparation, mais vivre ensemble ça aurait été pire. C'est après coup que je l'ai réalisé.

Et bien voilà, les pavots ont fini par fleurir. Tu n'as pas mis de photo sur ton blog ou sur facebook ? Tu n'as pas essayé de les fumer ?

Écrit par : quantique | 14/08/2016

Non, pas de photos elles sont dans le tel de l'homme ! Amalia a tenu à poser avec et elle leur a coupé la tête direct !! "pour mamy, elle a dit" ! j'étais verte ! mais bon, on a mis la tête du pavot dans l'eau !!
je récupère les graines pour en resemer l'année prochaine et je t'envoie une photo dès que je peux !! bisous

Écrit par : chaourcinette | 15/08/2016

Bonjour, j'espère que tu vas bien malgré toutes tes péripéties .... J'espère aussi que ce petit interlude ne va pas perturber tes séances avec Blanche ... Bises

Écrit par : Daisy | 16/08/2016

Je vais très bien, merci. Blanche est en vacances. Je fais une pause psy. Et toi, comment vas-tu ?

Écrit par : quantique | 16/08/2016

Je vais mal,merci mais je vogue tout de même si et là suivant mon état de santé le travail que j'ai à faire etc ... Blanche est en congés et toi par la même occasion tu économises, j'espère que tes deux louloutes vont bien ...

Écrit par : Daisy | 19/08/2016

Ça oui, je fais des économies ! Et toi, où en est l'opération dont tu parlais ?

Écrit par : quantique | 19/08/2016

Il ne m'a toujours pas sonné ou écrit est t-il encongés ou autre ... On pourrait tout de même me le dire c'est la moindre des choses me semble t-il .... Pffffff ma fille est chez ma mère pour quinze jours et toi tout le monde va bien ? PS: pas très important mais depuis un petit temps je suis rousse enfin rouge les deux quoi ...

Écrit par : Daisy | 20/08/2016

Tiens-moi au courant !

Écrit par : quantique à la rouge | 20/08/2016

Ok,merci beaucoup Julie la rousse

Écrit par : Daisy | 20/08/2016

Pkoi t'as souffert?

Écrit par : Chloe | 17/08/2016

Parce que ses sentiments ont changé sans qu'il ait jamais eu le courage de l'avouer, même quand je lui posais la question directement. Mes gestes d'affection étaient reçus avec indifférence. Il avançait des arguments pour expliquer son changement de comportement (les soucis dans son travail, sa fille, etc). Un exemple ? Un jour que nous devions sortir à midi, il a prétendu qu'il avait trop de travail. Je suis sortie toute seule (5 minutes). Quand je suis rentrée, il buvait tranquillement son café avec des collègues. Son attitude générale avait changé. Sans doute voulait-il quand même me garder sous la main, pour les moments où ses besoins de mâle se faisaient sentir. Il savait alors redevenir tendre ... Ça a duré, duré, des mois, je ne sais même plus combien de temps ...

Écrit par : quantique | 17/08/2016

ohlàlà, et après il a eu le courage de l'avouer?
t'étais combien de temps avec lui?

Écrit par : chloé | 18/08/2016

@quantique (et à chloé): je suppose qu'il serait parti quand il aurait été sûr de pouvoir rejoindre une autre femme. C'est courageux, les hommes! Et comme tu le dis: tant qu'il n'avait personne d'autre, tu pouvais servir...

Ne m'en veux pas d'être si négative, je ne veux pas te vexer, mais quand je vois autour de moi ce qui se passe... Je ne pourrais plus jamais faire confiance à un homme.

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 18/08/2016

Il ne l'a jamais avoué catégoriquement. Rien n'a jamais été clair pour moi. C'est ça aussi qui est dur, de ne pas savoir à quoi s'en tenir. Tu vas rire, mais je ne sais plus combien de temps ça a duré. Un an, deux ans ? Pas plus il me semble.

Écrit par : quantique | 18/08/2016

À Lulu : C'est souvent ce qu'on dit des hommes, qu'ils ne partent que s'ils sont sûrs de trouver un point de chute ailleurs. Et de préférence avec une plus jeune. Mais ce n'était même pas ça puisque moi j'étais prête à quitter mon mari. Je l'ai fait d'ailleurs. Pour ma part, ça n'a pas entamé la confiance que je pouvais faire aux hommes, mais ça m'a quand même rendue plus clairvoyante. Et surtout ça m'a permis de mieux me connaître et de mieux savoir ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas/plus ...

Écrit par : quantique | 18/08/2016

petite coquine d'infidèle : tu étais avec lui alors que tu étais mariée??!!!
les femmes ne valent pas mieux que les hommes alors ! ! POUARF !

Écrit par : chloé | 18/08/2016

Non, certaines femmes ne valent pas mieux que certains hommes. Si toutefois on peut parler de valeur. C'est comme ça que tu juges l'infidélité si je comprends bien. Oui, je sais que tu es très fleur bleue ! Et que tu as des principes ! :)

Écrit par : quantique | 18/08/2016

heu ............................ je vois que tu pèses chacun de mes mots, pourtant je ne suis pas en psychanalyse sur ton divan, Madame la psy !
Oui fleur bleue, j'idéalise l'amour..........

Écrit par : chloé | 18/08/2016

J'ai toujours fait attention aux mots. Et j'adore dégénéraliser, dénormaliser, dédramatiser ... Mais t'inquiète, je ne psychanalyse personne. Impossible d'ailleurs !

Écrit par : quantique | 18/08/2016

Les hommes c des porcs & des lâches lol
:-D

Écrit par : Chloe | 18/08/2016

Sauf monsieur Quantique ! ... et Juju ! :-D

Écrit par : quantique | 18/08/2016

Juju je sais pas, ton mari c'est + évident !

Écrit par : chloé | 18/08/2016

;)

Écrit par : quantique | 18/08/2016

Les commentaires sont fermés.