Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2014

Petites anecdotes :) et :(

Mercredi, Tiouane et Titou sont venus à la maison. Tiouane (10 ans) est entré sans précaution particulière par rapport à Mika dont il avait si peur auparavant. Laly a sauté pour manifester son plaisir ce qui inquiétait aussi Tiouane jusqu'alors. J'ai voulu l'en empêcher, mais Tiouane m'a rassurée : "Oh, tu sais, j'ai l'habitude maintenant avec les deux chiens des copines". Cool, il est passé à côté de la phobie ! :o)

Dans la cabine de déshabillage de la piscine. Titou (8 ans) remarque avec enthousiasme ce qu'il croit être un tatouage dans le pli de ma jambe. Je le détrompe : "Mais ça ce n'est pas un tatouage, tu sais, ce sont mes veines (varicosités)" :o(  Et lui de s'exclamer : " Cooool !" ... Comme quoi ! :o)

Dans la piscine, je demande aux trois gamins de rester dans le même bassin pour pouvoir les tenir à l'œil. Mais la discipline n'est pas le fort de Titou qui change de bassin ni vu ni connu. :o( Quand je le retrouve, je le rappelle d'un air de reproche. Il sait très bien pourquoi. Accroupi sur le muret qui sépare les 2 bassins, il prend un peu d'eau de chaque côté et me dit : "Mais c'est un seul bassin ! Tu vois, c'est la même eau". Tu m'en dira tant ! Sacripant ! :o)

Titou et Tiouane possèdent un jeu particulièrement sympa selon eux. Tellement qu'ils y ont joué sans se disputer, pour une (très rare) fois. :o) C'est un jeu pour lequel il faut être trois, mais ils y jouent à deux expliquent-ils car maman ne veut jamais jouer et Papa n'est jamais là ! :o( Est-ce que j'en parle aux parents ... ou pas ?

Bébichon (4 ans) joue à Papy et Mamy. Mamy, c'est moi, et Papy, c'est lui. Je suis sensée ponctuer chacune de mes phrases d'un "Papy" quand je m'adresse à lui. Il me reprend gentiment mais fermement si j'oublie. Un moment donné, il n'arrive pas à faire quelque chose parce qu'il est trop petit. Mais je ne peux pas dire ça comme ça puisqu'il est Papy. Pour ne pas le décevoir, je lui dis que c'est parce qu'il a de petites mains vu qu'il est un mini Papy. Il sourit et accepte mon argument. :o)

En promenade avec Bébichon et les chiens, je vois un couple arriver en sens inverse accompagné d'un chien non attaché. C'est un couple que j'avais déjà vu quelquefois et qui me paraissait un peu spécial. La femme, toute maigrichonne et raide, marche en tenant le bras de son homme au regard noir, plus petit qu'elle. Ils me faisaient penser à la femme soumise accrochée à son méchant mari (voir à son PN). Je me dépêche de m'engager dans un chemin perpendiculaire pour les laisser passer car je sais que Mika va se jeter sur le chien en aboyant. Elle fait ça tout le temps maintenant. :o( D'habitude les gens sont compréhensifs et répondent par un sourire à mon air confus. Là, en revanche j'entends l'homme qui profère un méchant : "Ferme ta gueule !" Surprise par ce ton agressif, je ne bronche pas et reprend ma route en m'éloignant du couple. Après quelques pas, je m'exclame : "Et bien, il n'est pas gentil celui-là !" À quoi Bébichon, qui n'avait rien dit jusque là, me fait observer : "On ne peut pas dire "ta gueule" hein Mamy ? C'est pas bien !" - "Non, mon chéri, ce n'est pas bien et pas gentil !" :o(

Au club canin, Mika est très stressée par tous les chiens qui l'entourent. :o( À l'exercice de rappel, on lâche les chiens un à un. Ils sont sensés rejoindre leur maître qui les appelle de l'autre côté du terrain. Certains chiens ne se préoccupent pas du tout de la voix du maître tant ils sont occupés à renifler partout ou à essayer de jouer avec l'un ou l'autre congénère. Ils ne remarquent même pas que la laisse est passée aux mains d'un inconnu. Mika, elle, a tellement peur de me voir disparaître à tout jamais qu'elle tire déjà sur sa laisse dès que je m'éloigne d'un pas. De loin, je l'appelle, pour la forme car même sans ça elle arriverait en galopant de toutes ses courtes pattes. Vendredi cependant, elle m'a fait une surprise. Elle a galopé vers moi comme d'habitude, mais au dernier moment, elle a bifurqué à angle droit pour aller retrouver Laly, qui attendait son tour, attachée au bord du terrain. Elle lui a tourné autour, puis s'est assise à côté d'elle en me regardant intensément de loin et n'a pas bougé de là en attendant que j'arrive. Dans tout ce charivari d'éducation canine dont Mika se passerait bien, Laly est le seul être rassurant pour elle, à part moi ! :o) J'espère qu'on va quand même réussir à la socialiser un peu plus.