Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

Poubelles

Comme tous les enfants, Bébichon déborde d'imagination ! Hier, il a rassemblé toutes les boîtes qu'il a trouvées pour en faire un lieu de tri sélectif. Enfin, sélection à sa façon, bien sûr ! La plasticine, encore bonne la veille, avait tout à coup cessé de l'être. Il fallait bien trouver des choses pour alimenter les poubelles. Les feuilles de dessin, encore inutilisées sont également passées à la trappe. Tout comme les jolis cailloux, ramassés dans la rue, considérés comme des trésors il y a à peine une heure et qui se sont transformés en détritus dont il faut se débarrasser... Il n'a pas mon TOC d'accumulation, celui-là !

IMG_6377.JPG

Un moment donné, je me suis "insurgée"  contre cet encombrement (plus encombrant que le mien) en déclarant qu'on ne pouvait plus passer. "Mais si, me rétorque-t-il, regarde, là !" C'est vrai que si Mika peut passer, tout le monde le peut n'est-ce pas ? ;o)

19/10/2014

Accumulation compulsive_bulletin trimestriel_3

Au cours de ce troisième trimestre 2014, je me suis rendue 12 fois aux 2 magasins de seconde main que je fréquente. Cela signifie que j'ai bien respecté la règle numéro un que je me suis imposée depuis le début de l'année : ne pas m'y rendre plus d'une fois par semaine en moyenne.

 

En revanche, je n'y ai pas déposé quelque chose à chaque fois. J'ai donc enfreint (2 fois) la règle numéro deux : déposer à chaque fois au moins un sac à dos rempli.

Je les ai aussi fait venir à domicile pour emporter quelques grosses pièces. Et j'ai fait une brocante au cours de laquelle j'ai pas mal vendu et rien acheté pour moi. J'ai pensé remplacer les récompenses sous forme de cacahuètes en chocolats, mais finalement c'est moins marrant. Je garde donc ce système que je rappelle ici : 

Tableau des récompenses          
     Comportement  récompense
     semaine sans visite au magasin (en moyenne)   1 cacahuète
     dépôts & achats  1 cacahuète
     dépôts/pas d'achats  2 cacahuètes
     pas de dépôts/pas d'achats  1 cacahuète
     achat/pas de dépôt  la honte !

Mon score pour ce troisième trimestre est de 19 cacahuètes. C'est le meilleur de l'année. Je ne l'aurais pas cru. Les précédents étaient de 14 et 10. Ben c'est pas si mal. Continue comme ça, Quantique !

16/10/2014

défi proposé par Chaourcinette

Chaourcinette du blog Rives et dérives d'une coccinelle m'a lancé un défi ici. Je le relève avec plaisir ! Il s'agit de citer 3 choses positives arrivées dans une journée, pendant trois jours d'affilée et de refiler le bébé à trois copines blogueuses.....

Aujourd'hui, jeudi :

À la maison de retraite, ils avaient organisé un lunch précédé d'une réunion au cours de laquelle les bénévoles pouvaient exprimer des suggestions et remarques sur le fonctionnement de la maison. Le repas était simple, mais pas mauvais du tout. Le vin était honnête. Et on a bien rigolé.

Ma plus jeune fille m'a téléphoné de sa voiture et on a pu papoter un moment.

La pluie a bien choisi son moment pour s'inviter. Elle a attendu la fin de la promenade canine et s'est arrêtée quand j'ai quitté la maison de retraite. Après, il y avait presque du soleil.

Hier, mercredi :

Ma séance de yoga hebdomadaire m'a fait beaucoup de bien.

D'autant plus que pendant que je yogatais, mon mari a  : 1) fait la vaisselle de la veille 2) préparé le repas de midi 3) fait la vaisselle du jour 4) envoyé un mail qui faisait avancer notre soucis avec l'installation de la cuisine. Il a été d'une efficacité !!!

Le soir, nous avons gardé Bébichon qui a été adorable.

Avant-hier, mardi :

À la maison de retraite, on a fait des compositions florales qui ont eu un franc succès. Un monsieur qui n'est pas là depuis longtemps et qui est très gentil, nous a demandé s'il pouvait acheter l'une de ses deux réalisations. Il voulait la porter sur la tombe de sa femme, décédée il y a 20 ans, et dont il nous a fait l'éloge. Quand on lui a dit qu'il pouvait les emporter tous les deux, il était plus que ravi et l'a exprimé plusieurs fois. Il était attendrissant.

J'ai reçu un mail d'une amie me proposant un test-puzzle qui me promettait que si je réussissais, je pouvais être assurée de ne pas être atteinte d'Alzheimer et je ne l'aurais pas pendant les 10 prochaines années. Quand je pense que j'ai fait toute un batterie d'examens cliniques pour vérifier l'état de mon cerveau. Alors qu'un simple test aurait pu me rassurer ! ;o) Si ça vous amuse, je vous le donne le lien :

http://clic.sante-nature-innovation.fr/t/EQ/Y7M/aiM/AANYw...

Je n'ai donc pas la maladie d'Alzheimer, mais ma mémoire ne me permet quand même pas de retrouver un troisième fait positif ayant eu lieu mardi. Tant pis !

Je propose à 3 copinautes de relever le défi :

Notsaga, puisque son vœux de chasteté va l'obliger à se concentrer sur d'autres plaisirs ...

Chloé, qui n'y répondra pas, mais ça je n'y peux rien ...

Miss Melounette, qui fait des petites visites ponctuelles entre de longs cheminements divers ...