Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

Poubelles

Comme tous les enfants, Bébichon déborde d'imagination ! Hier, il a rassemblé toutes les boîtes qu'il a trouvées pour en faire un lieu de tri sélectif. Enfin, sélection à sa façon, bien sûr ! La plasticine, encore bonne la veille, avait tout à coup cessé de l'être. Il fallait bien trouver des choses pour alimenter les poubelles. Les feuilles de dessin, encore inutilisées sont également passées à la trappe. Tout comme les jolis cailloux, ramassés dans la rue, considérés comme des trésors il y a à peine une heure et qui se sont transformés en détritus dont il faut se débarrasser... Il n'a pas mon TOC d'accumulation, celui-là !

IMG_6377.JPG

Un moment donné, je me suis "insurgée"  contre cet encombrement (plus encombrant que le mien) en déclarant qu'on ne pouvait plus passer. "Mais si, me rétorque-t-il, regarde, là !" C'est vrai que si Mika peut passer, tout le monde le peut n'est-ce pas ? ;o)

Commentaires

Yo mika j'la trouve trop mimi celle-là !
c quoi la plasticine?
arrête de râler contre babychou !!!
c trop marrant les cailloux-trésors puis finalement cailloux-poubelle !

Écrit par : Boubounouille | 31/10/2014

AH oui, c'est du belge sans doute. La plasticine c'est de la pâte à modeler.

Écrit par : quantique | 31/10/2014

Coucou, le petit Bébichon me fait penser à Lola qui veut tout jeter enfin presque . ... Il y a de ça deux ou trois ans elle jetait même les boîtes contenant les médicaments j'étais dans une rage car tout s' éparpillait dans les armoires, quand mon père est mort elle a trié ses papiers ce qui est très gentil mais par la même occasion elle a jeté une taxe, le papier que j'étais allée payé etc . ... J'espère que Bébichon ne fera pas ça d'ici quelques années. Malgré ma maniaquerie je laissais Lola jouer avec de la plasticine,étonnant non,bizarre vous avez dit bizzare ? C'est vrai que cet encombrement est plus encombrant que le tien tout bien considéré mais c'est certainement plus un jeu pour lui. Elle est mimi Mika mais où est donc passée Laly ... ? Demain ma mère vient,elle va au cimetière sur son frère qui était également mon parrain et passe par chez nous cela fait presque un an que je ne l'ai plus vue dernière fois Noël l'année dernière. Je vais aussi sur les tombes demain matin si je me sens bien et toi ? Des bises

Écrit par : Daisy | 31/10/2014

Bien sûr pour Bébichon c'est un jeu. Mais dans la vraie vie il n'est pas non plus spécialement attaché aux choses. Pas encore. Ma fille non plus n'a pas de mal à se débarrasser. C'est vrai que parfois on peut jeter quelque chose d'important. Ça m'est arrivé aussi.

Pour ma part, je ne vais pas sur les tombes. Je te souhaite des retrouvailles agréables avec ta mère.

Écrit par : quantique | 01/11/2014

Hihi j'avais jamais entendu un mot pareil pr dire pâte à modeler, c comme les clapettes quoi ! que de nouveaux mots j'apprends !

Écrit par : Boubounouille | 01/11/2014

Clapette est un mot que je n'employais pas avant. C'est ma fille aînée qui l'emploie. Je le trouve rigolo et il dit bien ce qu'il veut dire. D'ailleurs, je ne sais même pas quel est le terme correct. Je crois que c'est mules.

Plasticine, je crois que ça vient de l'anglais. Et je trouve que c'est adéquat quand on pense à la signification de plasticité par exemple.

Écrit par : quantique | 01/11/2014

ah oui clapettes c marrant, moi je dis des claquettes
oui c des mules.

Écrit par : Boubounouille | 01/11/2014

PKOI IL MET LA PLASTICINE A LA POUBELLE LE BABY???????????????

Écrit par : Boubounouille | 01/11/2014

Ben pour avoir quelque chose à y mettre, dans la poubelle ! Il a dit qu'on allait en acheter de la nouvelle ... :o) Tiens, c'est comme mon mari, il dit "on" et ça veut dire que c'est pour ma pomme. :o)

Écrit par : quantique | 01/11/2014

lol ça c les mâles !!!!

Écrit par : Boubounouille | 01/11/2014

au moins, il n'accumule pas ce petit ! lol! à force de parler écologie et produits recyclables aux gamins, on a créé un nouveau jeu.....faut que Bébichon le fasse breveter ! lol!
bises!

Écrit par : chaourcinette | 02/11/2014

Moi j'aime bien quand il invente des jeux avec ce qu'il trouve. Au jardin il fait pareil. Quelques bâtons, des cailloux, des brindilles ... Un jour il a passé tout un temps à ramasser des feuilles et en faire un joli tapis pour un escargot. Il adore les escargots !

Des bises !

Écrit par : quantique | 02/11/2014

Bonjour,merci cela s'est très bien passé avec ma mère, ce que tu dis le fait que Bėbichon invente des jeux avec ce qu'il trouve c'est tout simplement génial car même à cet âge les enfants ( en général ) ne s'intéressent plus à rien ou à grand-chose. C'est merveilleux tout ça cela fait vraiment plaisir à lire, ma fille me dit dans les écoles par exemple ils ne pensent qu'à se battre et font presque tous du catch ils reproduisent ce qu'ils voient à la télé( pourtant l'on explique bien : ne faites pas ça chez vous etc . .... ) les parents laissent regarder le catch et les enfants ne font pas la différence entre la réalité et le reste,même les plus petits " jouent " à ça,oui cela se passe à l'école mais bon chez cela doit être pareil par solution de facilité pour être tranquille on les laisse faire tout et n'importe quoi . ... Ça me réchauffe le coeur de lire de belles choses, petit bonhomme . .....

Écrit par : Daisy | 03/11/2014

Les commentaires sont fermés.