01/03/2013
Toc, toc, toc !
Depuis trois jours, une mésange à longue queue vient toquer à la fenêtre de mon bureau. On dirait qu'elle veut entrer. Elle volète le long de la vitre en toquant, se pose sur le chambranle ou sur l'appui de fenêtre, puis repart se poster sur un buisson proche et recommence son manège pendant de longues minutes. Ensuite, elle disparaît et revient quelque temps plus tard. Parfois, elle se présente aussi à l'autre fenêtre.
J'ai essayé de la photographier en plein vol. Le résultat est maigre, mais ça donne une idée. Les autres photos sont meilleures. C'est si joli, une mésange à longue queue ! Et plus rare que la mésange charbonnière qui est jolie aussi, mais qui est plus banale et qui domine le territoire. Elle laisse aussi peu de place à la petite mésange bleue, si mignonne, qui ne se risque à venir manger que lorsque l'autre n'est pas là.
Pourquoi ce comportement à ma fenêtre ? Selon ce que je trouve sur internet, l'oiseau verrait son image dans la vitre et la prendrait soit pour un concurrent, soit pour une "âme sœur". À moins que ce soit sur moi qu'il flashe ? ;o)
11:06 | Lien permanent | Commentaires (19)