Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Toc, toc, toc !

IMG_4870 - copie.JPG

Depuis trois jours, une mésange à longue queue vient toquer à la fenêtre de mon bureau. On dirait qu'elle veut entrer. Elle volète le long de la vitre en toquant, se pose sur le chambranle ou sur l'appui de fenêtre, puis repart se poster sur un buisson proche et recommence son manège pendant de longues minutes. Ensuite, elle disparaît et revient quelque temps plus tard. Parfois, elle se présente aussi à l'autre fenêtre.

J'ai essayé de la photographier en plein vol. Le résultat est maigre, mais ça donne une idée. IMG_4876 - copie.JPGLes autres photos sont meilleures. C'est si joli, une mésange à longue queue ! Et plus rare que la mésange charbonnière qui est jolie aussi, mais qui est plus banale et qui domine le territoire. Elle laisse aussi peu de place à la petite mésange bleue, si mignonne, qui ne se risque à venir manger que lorsque l'autre n'est pas là.

IMG_4879.JPG

Pourquoi ce comportement à ma fenêtre ? Selon ce que je trouve sur internet, l'oiseau verrait son image dans la vitre et la prendrait soit pour un concurrent, soit pour une "âme sœur". À moins que ce soit sur moi qu'il flashe ? ;o)

 

Commentaires

Très joli Quantique très émouvant,il.est 13 heures 35 et je viens de voir les photos,celle en plein vol que tu as faite est quand même pas mal réussie ce n'est pas évidentes retourne à mon aspirateur c'est bien moins gai ,moins enrichissant mais je ne sais pas m'en empêcher c'est plus fort que moi, merçi d'avoir égayé ma journée avec ce si bel instant très belle journée Daisy qui décidément aime les animaux . .....'

Écrit par : Daisy | 01/03/2013

Pardon évident je retourne à mon aspirateur . .......

Écrit par : Daisy | 01/03/2013

Merci Daisy. Heureuse d'avoir égayé ta journée avec mes photos.

Connais-tu le blog de captaine lili ? Elle souffre de céphalées faciales et en parle sur son blog. Elle parle aussi de sa vie en général : http://captainelili.blogspot.be/

Écrit par : quantique | 01/03/2013

je ne connaissais pas cette jolie mésange....chez moi, juste celles qui ont le ventre jaune....! ce matin, j'ai vu deux perruches vertes voleter de ci de là....je pense qu'elles se sont évadé de leur cage et qu'elles ont froid....Elles sont superbes, mais manifestement pas à leur place!! le temps de prendre l'appareil....pffffttttffftt!!! plus rien!
espérons qu'elles résistent à ce restant d'hiver !! bises!

Écrit par : chaourcinette | 01/03/2013

Il n'y a pas longtemps que je reconnais cet hôte de mon jardin. La mésange avec le ventre jaune est la mésange charbonnière, celle qu'on voit le plus souvent (tête noire avec joues blanches). Quant aux perruches, ne t'en fais pas, ce sont probablement des perruches qui colonisent maints parcs et jardins et qui sont parfaitement acclimatées dans nos contrées froides.

Pour l'appareil photo, c'est vrai qu'il en faudrait un greffé à notre front. J'ai déjà raté de beaux clichés du fait qu'il fallait aller le chercher.

Bises.

Écrit par : quantique | 01/03/2013

Merci beaucoup Quantique,j'irais voir le blog de Captaine Lili,comme elle doit souffrir . .....

Écrit par : Daisy | 01/03/2013

très jolie

Écrit par : chloé | 02/03/2013

Merci, Chloé !

Écrit par : quantique | 04/03/2013

Très belle, je ne connaissais pas cette mésange non plus :-( Et je vais aller lire tes notes sur Bébichon. Des bisous.

Écrit par : sympho2 | 04/03/2013

Elle est plus discrète que les autres mésanges et son coloris est plus neutre, mais je la trouve aussi très jolie.

Écrit par : quantique | 04/03/2013

Bonjour, voilà je t'ecris ceci sur TOC TOC comme j'aurais pû l 'écrire sur un autre commentaire toc,toc revoici encore les douleurs,je me demandais si toi et ta fille connassiez pour les douleurs car pour ma part il y a quelques années je ne connaissais pas, c'est hansaplast qui fait ça voilà il.est inscrit il faut qu'il soit inscrit ça : HANSAMEDIC " EMPLÂTRE CHAUFFANT " substance active : extrait mou de piment de Cayenne 2 EMPLÂTRES MÉDICAMENTEUX ,douleurs musculaires, lombaires etc ... C'est 4 euros 50 ou 5 euros pour 2 emplâtres un peu cher surtout pour quelqu'un comme moi qui en colle partout, mais tu peux pr exemple découper dedans faire des petits morceaux ça c'est l'orsque l'on a pas besoin d'un morceau entier, enfin voilà HANSAMEDIC EMPLÂTRE CHAUFFANT AU PIMENT DE CAYENNE bisous

Écrit par : DaisyMuriel | 05/03/2013

Merci pour le tuyau. Je le communiquerai à ma fille.

Bisous

Écrit par : quantique | 05/03/2013

Enfin je ne veux surtout pas t'imposer mais cela pourrait lui faire du bien,donc HANSAMEDIC emplâtres au piment de Cayenne AH OUI SUIS- JE BÊTE EN PHARMACIE BISES

Écrit par : Daisy | 05/03/2013

ben alors quoi? laisse-la entrer chez toi. je laisse les chauves-souris faire leur tour dans mon salon, et en général le mur du fond leur faire faire demi-tour... parfois, il y a des moineaux qui viennent faire un tour pour prendre de l'eau dans la soucoupe de la plante vers l'entrée. c'est sympa de laisser rentrer la nature chez soi: plantes, souris, chauves ou pas, petits oiseaux, etc. j'ai même des chats qui viennent finir la gamelle de mon iènch !

Écrit par : chaos | 17/03/2013

J'y ai pensé à la laisser entrer, mais j'ai eu peur qu'elle se cogne partout avant de réussi à ressortir. J'ai eu ça un jour avec un autre oiseau.

Écrit par : quantique | 17/03/2013

ha oui, la peur ... fais-lui confiance...?

Écrit par : chaos | 18/03/2013

En fait, je ne vois quand même pas trop l'intérêt de le faire entrer cet oiseau. J'ai pensé le faire, mais seulement par curiosité, pour savoir s'il entrerait ou si, ne voyant plus son reflet, il repartirait.

Écrit par : quantique | 18/03/2013

aucun intérêt si ce n'est d'enlever les barrières, les cloisons, les compartimentations et de laisser faire la nature ;)

Écrit par : chaos | 21/05/2013

Je préfère avoir quelques barrières ! ;o)

Écrit par : quantique pour Chaos | 21/05/2013

Les commentaires sont fermés.