Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2012

Je ne connaissais pas son visage

188x250xDSCN4733.JPG.pagespeed.ic.cvH7R3p9Jm-1.jpg

Dominique Hougron

Photo trouvée sur ce site : http://www.jeconsulteunpsy.com/node/715

10/06/2012

Une flamme

Une flamme s'est éteinte sur la terre. Une autre brille maintenant parmi les étoiles. Au revoir, monsieur Psyblog...

(Photo empruntée sur le net)

main bougie.jpg

09/06/2012

Neuvième rencontre

Cet après-midi avait lieu la neuvième rencontre. Quand ce fut la fin, une dame que ma fille n’avait jamais vue a ramené Bébichon en disant : « Monsieur est vraiment un papa formidable ! » Je ne me souviens plus de ce que ma fille lui a répondu, mais, ajouté à l'entretien qu'elle avait eu le matin même et dont je parle dans ma note précédent, cette remarque n’a fait que renforcer sa crainte d’être prise pour une mythomane.

Je dois dire que si d'habitude je reste relativement stoïque quand se produit un événement désagréable, j'ai été plus marquée cette fois. J'ai eu quelques anticipations négatives que j'ai réussi à réprimer rapidement, mais je suis restée dans un état de stress doublé d'une sorte de désespoir, en pensant à Bébichon.

Je suis allée tenter de retrouver un peu de paix au potager, mais l'état de ce dernier m'a encore davantage démoralisée. J'ai beau être à la retraite, je me laisse à nouveau déborder par l'assaut des herbes indésirables. Je me suis forcée à faire quand même un peu de désherbage ... j'ai lâché quelques larmes ... je me suis énervée contre des feuilles qui ne se couchaient pas dans le sens que j'avais décidé sur le compost ... j'ai crié (avec retenue quand même) en vérifiant si aucun voisin n'était présent dans les alentours ... Après un petit temps, je me suis apaisée.

J'ai discuté avec mon mari de la meilleure façon d'invoquer l'univers et ça m'a fait du bien.