29/10/2016
Structurée ou non
Nots me fait le commentaire suivant sur ma note précédente :
"... ta réflexion Sur le fait d'être dérangée et que le bazar ambiant chez toi reflète le fait que tu ne sois pas rangée dans ta tête, m'étonne. En effet tes écrits sont toujours très structurés, Les mots bien choisis Et tu donnes au contraire à lire L'aspect de quelqu'un de très ordonné et de très cadré. A gratter, non ?"
Bonne remarque ! Je l'ai déjà "grattée", mais n'ai rien trouvé de parlant, malheureusement.
Plusieurs réflexions me viennent par rapport à ça.
Par exemple, au contraire de certain(e)s qui planquent leur bazar derrière les portes pour que ça ne gêne pas la vue, mes placards et tiroirs à moi sont bien rangés. C'est à l'extérieur que ça se gâte. Là où ça se voit, justement.
Alors, si mes écrits sont bien structurés (merci pour le compliment !) ma tête peut-être aussi, globalement, mais quelque part, dans un coin reculé de la Gaule, quelque chose résiste ! Quelque chose de puissant ! Quelque chose qui a dû tomber dans la potion magique.
Suis-je quelqu'un de très cadré ? On touche là à quelque chose qui me parle. Je dirais que je suis peut-être même quelqu'un de "trop" cadré et qui se rebelle contre ce cadre en foutant le boxon !
Un placard, ou un coin de placard de mon esprit est coincé ! C'est sûr ! En fait, je sens en moi un fort conflit entre aspiration à l'ordre et besoin de bordel.
16:20 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
rangement au carré nickel !
Écrit par : chloé | 30/10/2016
Oui hein !
Écrit par : quantique | 30/10/2016
et quelques photos de ton beau-bordel?
Écrit par : chloé | 01/11/2016
Non, ça ce n'est pas possible ! Trop la honte !
Écrit par : quantique | 01/11/2016
ptdr !
Écrit par : chloé | 02/11/2016
Impressionnant !! Chez mou, c'est autant le bazar dedans que dehors cimne dans la tête. J'ai d'ailleurs des envies de rangement fulgurantes qui n'aboutissent pas mais me laissent épuisée :-) je me dis que si j'y arrivais ce serait peut-être plus clair aussi dans ma tête ;-) comne quoi...bisous
Écrit par : PaoDora | 30/10/2016
Ah bon ? Toi aussi ? Mais à quel point ? Je connais des gens qui s'excusent déjà quand il y a quelques trucs qui traînent. Mais chez moi ce n'est pas "quelques" trucs hein ! À mon avis, tu es aussi en conflit intérieur permanent ! PFfff ! Comment s'en sortir ?! Mais toi, tu n'accumules peut-être pas ? Moi, je me dis l'inverse : si j'arrivais à faire le tri dans ma tête, j'y arriverais sans doute aussi dans ma maison. Bisous.
Écrit par : quantique | 30/10/2016
Pour les mots bizarres :
Moi
Comme
Comme
:-)
Écrit par : PaoDora | 30/10/2016
J'avais fait la traduction. :)
Écrit par : quantique | 30/10/2016
alors ça c'est extraordinaire !! tes tiroirs et placards rangés au cordeau....et l'extérieur en boxon ! sans doute que tu veux dire quelque chose à quelqu'un !
je te l'ai déjà dit je crois, chez moi, j'ai une multitude de tiroirs...remplis de fouillis, c'est mon boxon à moi.....quand ça me prend, j'étale une nappe par terre et j'y vide 4 tiroirs ! j'aime bien faire ça avec les gosses !! on y trouve de tout ! des élastiques, des boutons, des bijoux, des fèves en porcelaine, des stylos, des trombones, des écouteurs, des images, des pierres de couleurs....j'en passe et des meilleurs !! je jette, je trie....et puis je suis triste de les voir presque vides, alors je m'empresse de les remplir à nouveau.....quelque soit la chose qu'on cherche, si ça rentre dans un tiroir, c'est que c'est dans un tiroir !! lol
et quand je range le boxon de l'homme je disperse tout dans les tiroirs ! ça le rend fou !!
bises !
Écrit par : chaourcinette | 30/10/2016
À y bien penser, c'est vrai que c'est étonnant ! En tout cas, si je veux dire quelque chose à quelqu'un je ne sais ni quoi ni à qui ! Et bien moi, tu vois, tous ces machins dont tu remplis des tiroirs, moi, ils traînent sur ma table de salle à manger. Et toi ? À qui veux-tu dire quelque chose ?
Et arrêtes de t'en prendre à l'homme ! ;)
Bises à toi et à lui !
Écrit par : quantique | 30/10/2016
Je m'excuse aussi et je n'invite pas. J'aime bien un peu de bazar et le côté "vivant" que cela donne aux lieux mais là, je me suis laissée déborder et il y en a partout et comme je voudrais faire dans le minimalisme chaleureux. Je veux du vide, du moins, du meilleur...mais j'ai du mal à jeter, à trier, à faire un choix (garder/jeter - ça peut Servir) alors je tourne en rond, j'intellectualise et je finis par arrêter jusqu'à la prochaine "crise". Choisir, prioriser, trier, predre du recul...même combat dans la tête. Quelle prise de tête ;-)
Écrit par : PaoDora | 31/10/2016
Mais toi, on dirait que c'est plus ou moins récent. Peut-être que tu vas y arriver. Moi, cela a commencé très très doucement, quand je me suis mariée (Mon premier mariage, il y a trèèès longtemps donc !) Et cela n'a fait que s'aggraver. Du coup, je n'ose plus espérer. Du moins pas en me contraignant.
Écrit par : quantique | 01/11/2016
Plus récent sans doute mais aussi douloureux malgré tout...je garde espoir, on verra bien :-) je ne suis pas pour la contrainte, non plus, c'est clair ;-)
Écrit par : PaoDora | 01/11/2016
Je ne comparais pas la souffrance bien sûr ! Je pensais seulement que les causes étant chez toi plus récentes, tu avais peut-être plus de chances de t'en sortir que moi. Mais c'est un raisonnement sans valeur que je fais là. Je crois qu'on ne peut jamais préjuger d'une évolution. Il y a tant de facteurs qui interviennent et je ne sais rien de ce qui a pu arriver dans ta vie. Mais je te souhaite de trouver ton chemin ... Bisous, Pao !
Écrit par : quantique | 02/11/2016
Merci Quantique...je nous le souhaite à toutes deux ;-) et tes raisonnements ne sont pas sans valeur :-) Bisous
Écrit par : PaoDora | 02/11/2016
Les commentaires sont fermés.