Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2016

Mon anniversaire

Peu avant mon 65ème anniversaire, mes filles me demandent quel cadeau me ferait plaisir pour l'occasion. L'aînée envisage de m'offrir une place pour Pairi Daiza parce qu'un jour j'avais émis l'idée d'y aller sans enfants pour pouvoir profiter pleinement de ce magnifique parc zoologique et surtout de ses atmosphères mystiques asiatiques. Jolie attention, je trouve. Mais je leur réponds qu'elles ne se cassent pas la tête. Je fais une cagnotte pour m'acheter une liseuse. IMG_7716 - copie.JPGLe jour venu, la cadette arrive avec un joli bouquet de fleurs. L'aînée m'apporte 150 gr de chocolats (appelées pralines en Belgique). J'entends vaguement parler d'une carte et j'imagine qu'elle m'est destinée. Et sans doute trouverai-je dans l'enveloppe quelques sous pour mon cadeau.

Je ne vois cependant apparaître aucune carte et n'entends aucune allusion à quoi que ce soit. Comble de l'ironie, au moment de leur départ, en fin d'après-midi, l'aînée me rappelle le prêt que je lui avais promis et dont je n'avais pas encore effectué le versement ! Vous me direz qu'elle n'a pas pu alimenter ma cagnotte puisqu'elle était sans le sous. Ce qui n'est pas faux.

Quand je me retrouve seule avec mon mari, il me dit : "Et bien mon pauvre Minou, j'ai bien l'impression qu'elles ont fait l'impasse sur ton cadeau." Je ne suis même pas dépitée, pas triste non plus, juste ... comment dire ... perplexe ! Et finalement je ris de cette situation inédite et de la tête que je dois faire !

IMG_7730.JPGBon, ma liseuse, je l'ai achetée tout de même. Mon mari, compatissant, m'a même "autorisée" à puiser dans notre compte commun. :) Sinon, ben, j'aurais cassé ma tire-lire personnelle !