Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2016

Mika en danger ! (rêve)

Mika est détachée, dans la rue. Je l'appelle. Elle accourt vers moi, mais pas jusqu'à moi. Elle s'en va gambader vers la gauche. Elle est plus petite que la vraie Mika. Elle a l'air plus jeune, presqu'un bébé. Puis arrive de la droite une autre Mika, plus ressemblante à la vraie. Elles ont quelques interactions, puis la petite s'en va vers la route au loin qui est très fréquentée. Je l'appelle, l'appelle et l'appelle encore. Elle ne m'écoute pas. Je crains le pire. Elle va finir écrasée. Elle court dans le même sens que les voitures, vers la droite, puis à contresens. Je crie, crie et crie de plus en plus fort. Rien n'y fait. Je suis désespérée !
Je hurle : Mika, Mika, Mikaaaaa ... ! Je crois que je n'ai jamais crié aussi fort, que ce soit en rêve ou dans la vie éveillée.

Je n'ai jamais bien pu analyser les rêves de chiens. Rien ne me parle dans les bouquins que je consulte. Dans ce rêve, Mika me fait penser à un bébé qui ne m'écoute pas, qui m'échappe, qui court un danger (fictif ou réel ?), que je n'arrive pas à protéger. Il se pourrait que ce soit quelque chose en moi de fragile qui naît peut-être du fait de la cure analytique et qui me fait peur. Je me sens toute petite, en danger.

Mais j'ai quand même trouvé quelque chose d'intéressant : "La droite est le futur, la route qui est sortie du passé (la gauche), qui a traversé le présent (le centre) et qui conduit vers le futur, les réalisations." La petite Mika, (moi) fait des allers-retours de gauche à droite, du passé vers le futur, en passant par le centre, le présent. C'est probablement le reflet de ma psychanalyse. Cela semble dangereux, mais l'est-ce vraiment ? Qu'est-ce que je risque ? De perdre mes repères ? de m'éloigner du connu ? De commencer une vie nouvelle ? ... Sans brol ? ;)

Ou alors ma pseudo analyse de rêve n'est que le reflet de mes désirs, de mes espoirs ? ...