Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2016

Mika en danger ! (rêve)

Mika est détachée, dans la rue. Je l'appelle. Elle accourt vers moi, mais pas jusqu'à moi. Elle s'en va gambader vers la gauche. Elle est plus petite que la vraie Mika. Elle a l'air plus jeune, presqu'un bébé. Puis arrive de la droite une autre Mika, plus ressemblante à la vraie. Elles ont quelques interactions, puis la petite s'en va vers la route au loin qui est très fréquentée. Je l'appelle, l'appelle et l'appelle encore. Elle ne m'écoute pas. Je crains le pire. Elle va finir écrasée. Elle court dans le même sens que les voitures, vers la droite, puis à contresens. Je crie, crie et crie de plus en plus fort. Rien n'y fait. Je suis désespérée !
Je hurle : Mika, Mika, Mikaaaaa ... ! Je crois que je n'ai jamais crié aussi fort, que ce soit en rêve ou dans la vie éveillée.

Je n'ai jamais bien pu analyser les rêves de chiens. Rien ne me parle dans les bouquins que je consulte. Dans ce rêve, Mika me fait penser à un bébé qui ne m'écoute pas, qui m'échappe, qui court un danger (fictif ou réel ?), que je n'arrive pas à protéger. Il se pourrait que ce soit quelque chose en moi de fragile qui naît peut-être du fait de la cure analytique et qui me fait peur. Je me sens toute petite, en danger.

Mais j'ai quand même trouvé quelque chose d'intéressant : "La droite est le futur, la route qui est sortie du passé (la gauche), qui a traversé le présent (le centre) et qui conduit vers le futur, les réalisations." La petite Mika, (moi) fait des allers-retours de gauche à droite, du passé vers le futur, en passant par le centre, le présent. C'est probablement le reflet de ma psychanalyse. Cela semble dangereux, mais l'est-ce vraiment ? Qu'est-ce que je risque ? De perdre mes repères ? de m'éloigner du connu ? De commencer une vie nouvelle ? ... Sans brol ? ;)

Ou alors ma pseudo analyse de rêve n'est que le reflet de mes désirs, de mes espoirs ? ...

Commentaires

Et ne serait-ce pas quelque chose que Mika elle même aurait vécu et que toî tu revis, tu sais comme on ne sait pas bien le passé de ces pauvres amours,tu le revis mais inconsciemment, je sais c'est un peu fou, vous êtes tellement proches elles et toî.

Écrit par : Daisy | 20/05/2016

Je ne pense pas ...

Écrit par : quantique à Daisy | 20/05/2016

Oui suis nulle pour les rêves c'est d'ailleurs toî qui traduit les miens, j'imagine que tu vas en parler à ta thérapeute je suis curieuse de savoir ce qu'elle en pensera ...

Écrit par : Daisy | 20/05/2016

Je veux seulement dire que je ne me souviens pas avoir lu quelque chose dans ce sens. J'en parlerai peut-être à Blanche ...

Écrit par : quantique à Daisy | 20/05/2016

Ça a peut-être une signification il serait bon de lui en parler mais ça c'est toi qui sais, ou lorsque tu le sentiras. Ce qui est bien c'est que tu l'as raconté ici donc tu ne risques pas d'oublier, ce rêve ci me semble différent des autres, tout en ne sachant pas bien expliquer ce qu'il m'inspire ni pourquoi je le trouve différent de tes autres rêves.

Écrit par : Daisy | 21/05/2016

Blanche ne va pas me dire ex cathedra ce qu'il signifie. Elle va me demander ce que ça m'inspire. À quoi ça me fait penser. Et elle va relever certains mots que je prononce, surtout si je le dis plusieurs fois.

Écrit par : quantique à Daisy | 21/05/2016

j'aime bien ton interprétation.....à voir avec ta psy !! bises

Écrit par : chaourcinette | 21/05/2016

Merci ! Avec la psy, ça donnerait tout autre chose ... Bises.

Écrit par : quantique à Chaourcinette | 21/05/2016

Elle est trop compliquée TA BLANCHE LEBLANC !

Écrit par : Daisy | 21/05/2016

Moi ça me paraît plutôt simple. Je ferais bien psychanalyste moi ! lol ! Sauf que c'est pas du tout aussi simple que ça en a l'air.

Écrit par : quantique à Daisy | 21/05/2016

TA BLANCHE QUI LAVE PLUS BLANC QUE BLANC !

Écrit par : DASH | 21/05/2016

Ah ben ce serait bien que je sorte un jour de là blanchie. C'est moi qui serait Blanche du coup !

Écrit par : quantique à Daisy | 21/05/2016

et pkoi t'as pas rêvé de laly qui serait toi mais plutôt de mika qui est toi?? hein??!!

Écrit par : chloé | 21/05/2016

C'est p'têt pour cette nuit ? À moins que je ne rêve d'un loup garou car ce sera la pleine lune

Écrit par : quantique à Chloé | 21/05/2016

Ah ça mais tu as réponse à tout toi avec ta blanche-neige ! Tu n'as pas besoin d'en sortir blanchie tu n'es pas si noire que ça juste un peu grisouillette et encore ... Si toî tu dois changer des choses qu'est-ce que moi cela doit être ... Mais bon z'y peux rien. Pas si simple que ça en a l'air effectivement.

Écrit par : Daisy | 21/05/2016

Tu sais bien que je suis mystérieuse. Qui sait tout ce que j'ai à cacher ...

Écrit par : quantique à Daisy | 21/05/2016

Je pense que ta Blanche t'embrouille l'esprit pour faire genre tout ceci est compliqué alors que cela ne l'est pas comme ça et
bien elle justifie son salaire, pas folle la guêpe sauf qu'elle est tombée sur plus fine qu'elle: toi !

Écrit par : Daisy | 21/05/2016

Je me demande d'ailleurs si elle déclare ses revenus aux impôts !?

Écrit par : quantique à Daisy | 21/05/2016

Ah ça ce n'est pas bien grave je dirais même qu'elle a raison si elle peut ruser avec les impôts elle a raison de se faire un bas de laine pour aller retrouver l'ostéopathe de Danièlle au Brésil.

Écrit par : Daisy | 21/05/2016

MiKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Écrit par : chloé | 24/05/2016

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
P.S : Mika, ça veut dire "petite" en roumain ! :)

Écrit par : quantique à Chloé | 24/05/2016

petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!

Écrit par : chloé | 24/05/2016

Elle fait sa viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Sans moi !

Écrit par : quantique à la soupe | 24/05/2016

Pas de mésange ! Merci beaucoup pour votre réponse !

Écrit par : Julienne | 24/05/2016

Je vous en prie !

Écrit par : quantique à la soupe | 24/05/2016

JE PENSE QUE VOS LECTRICES SONT JALOUSES DE VOUS IL FAUT DIRE QUE VOUS AVEZ DE DRÔLES D'OISEAUX QUI INTERVIENNENT SUR VOTRE BLOG, REGARDEZ MON COMMMENTAIRE SUR " mort vivant " cliquez sur mon nom et vous verrez pourquoi je vous dis ça !

Écrit par : Julienne | 24/05/2016

C'est en effet bizarre ces commentaires sur une note ancienne ! Qui sait s'ils émanent de morts ou de vivants ?!

Écrit par : quantique à la soupe julienne | 25/05/2016

Mais avez vous cliquez sur mon nom à la fin dans mort vivants sur Julienne, mais je vous le redis vos lectrices vous jalousent et ne ne sont pas bien dans leur tête il n'y a qu'à voir leurs commentaires sur vos écrits DU GRAND N'IMPORTE QUOI ! Il serait temps que vous fassiez un peu de ménage !

Écrit par : Julienne | 25/05/2016

Mais cliquez sur mon nom sur votre note " MORT VIVANT " VOUS DIS-JE COMME CELA VOUS POURREZ JUGER PAR VOUS MÊME QUI JE SUIS UNE NOBLE CERTES MAIS PAS QUE ÇA J'Y AI MON UNIVERS BIEN À MOI SUR MON SITE ! Et de grâce ne m'associez plus à votre soupe infâme et populace ! JE PENSE QUE VOUS VOUS ENTOUREZ DE MAUVAISES ONDES SUR VOTRE BLOG( car moi j'ai " un site " ) oui madame rien que ça ne vous en déplaise encore une fois ! julienne DE Montegü nom d'emprunt cela va de soi, madame vous me semblez assez obtue pour une humaine !

Écrit par : Julienne | 25/05/2016

Mais ne criez pas comme ça, nom d’un clébard ! Noble ou pas, votre nom a disparu vous dis-je ! C’est de la sorcellerie ! Ceci dit, je ne suis peut-être pas vraiment une humaine ... Je me suis souvent posé la question. Être ou ne pas être humaine ..............

Écrit par : quantique à Mme de Montegü | 25/05/2016

MAAAADAME ALLÉZ CLIQUEZ SUR MON PRÉNOM DANS VOTRE NOTE " sur mort vivant " cliquez sur Julienne à la fin de mon commentaire il faut pour ce faire très FOOORT ! Et faites moi plaisir débarrassez vous de toute cette populace qui hante votre blog ! Dieu que vous êtes obtue !

Écrit par : JULIENNE | 25/05/2016

Votre nom a disparu, madame de Pompe à Dour ! Magie ? Acte manqué de ma part ? Qui sait ...

Écrit par : quantique à Mme de Montegü | 26/05/2016

Hé là que se passe t-il ici ? Serait-ce moi que l'on traite de populace ? Vous savez ce qu'elle vous dit la populace ? MERDE ! ! ! !

Écrit par : Daisy | 25/05/2016

Ah, tu es revenue ? ;)

Écrit par : quantique à Daisy | 26/05/2016

Oui et je n'aime pas que l'on me qualifiât de populace suis-je si basse naw naw naw je m'insurge,où as-tu donc dégoté cette perle ? J'ai poussssssé sur son fabuleux prénom comme elle le demandait et j'ai vu je n'y vois rien d'extraordinaire désolée !

Écrit par : Daisy | 26/05/2016

Chez moi c'est portes ouvertes (sauf quand après bien des déboires je la ferme pour certain). Donc, n'importe qui peut venir faire un petit coucou ! :)

Écrit par : quantique à Daisy | 26/05/2016

Maintenant ton blog va prendre une autre tournure tu es en " mode noble " madame côtoie la haute société,tiens elle ne m'a pas encore répondu la Juju j'imagine qu'elle ne cause qu'à toi vu que moi je fais partie de la populace ! Bon m'en vais faire une soupe ...

Écrit par : Daisy | 26/05/2016

Quantike,
ça va grosse bique?

Écrit par : chloé | 28/05/2016

Ça va et toi, poulette d'eau douce ?

Écrit par : quantique à Chloé | 28/05/2016

ça va mais avant hier g trop bu d'apéros
ensuite g chopé la crève
alors je suis K.O complet
:-D

Écrit par : chloé | 29/05/2016

Tu finiras au régime, comme Charlie ! :D

Écrit par : quantique à Chloé | 29/05/2016

D'ailleurs ça marche : elle a maigri
*-*

Écrit par : Chloe | 29/05/2016

fais un tour chez moi..................... ;-D

Écrit par : chloé | 30/05/2016

Bonjour,je constate que vous campez toujours sur vos positions,vous n'avez toujours pas fait le ménage sur votre blogsphère je vous l'avais pourtant vivement suggéré,désolée mais je ne puis plus rien pour votre âme, restez dans votre c...a !

Écrit par : Julienne | 30/05/2016

Sachez, cher potage, que j'ai horreur du ménage. Je préfère camper, bien que le temps ne s'y prête pas. Quant à la position, ben oui, je choisis celle qui me procure le plus de sensations ! ;) Hé oui, je suis sur mon propre blog. J'y fais donc ce que je veux. Merci de vous faire du soucis à propos de mon âme, mais ce n'est pas nécessaire. Je m'en charge personnellement. Dieu m'en est témoin ! Mon c...a aussi je m'en charge ! :D

Écrit par : quantique à Julienne | 30/05/2016

Madâme Quantique je vous trouve comment dirais-je ... Un brin vulgaire ! Moi qui pensait que vous étiez une femme du monde d'une élégance rare d'un savoir vivre élémentaire me serais-je a ce point trompée ? Je vous ai trouvée sur d'autres blogs tous aussi vulgaires que votre dernière réponse et là c'est le relâchement total ici vous vous retenez encore vous vous limitez mais sur certains blogs vous divaguez complètement aussi ne saurais-je trop vous conseiller de consulter et le plus tôt sera le mieux aussi je m'en vais car vous me donnez des sueurs froides avec votre entêtement perpétuel,madâme j'espère sincèrement que cette fois je vous aurais ouvert les yeux quand à votre comportement désinvolte et puéril !

Écrit par : Julienne | 30/05/2016

c'est qui cette pétasse? (j'allais écrire pute)

Écrit par : chloé | 30/05/2016

Une p.p. sortie de nulle part !

Écrit par : quantique à Chloé | 30/05/2016

Madame Cléo je vous prie de rester correcte, ce commentaire ne vous étant nullement adressé nous n'avons pas élevé les cochons ensemble me semble t-il aussi je vous prierais de garder pour vous vos jurons disgracieux aussi disgracieux que votre personne j'imagine il n'y a qu'à voir la façon dont vous écrivez pour se faire une idée sur le personnage peu reluisant que vous êtes,je vous saurait gré de rester à votre place avec le reste de la populace dont vous faites partie,nous n'avons pas les mêmes valeurs. Sur ce allez vous faire cuire un œuf et je reste polie !

Écrit par : Julienne | 30/05/2016

moi mon commentaire était pour QUANTIKE, il ne vous nullement adressé. Donc je peux vous traiter de nullasse tant que je veux :-D

Écrit par : chloé | 31/05/2016

moi mon commentaire était pour QUANTIKE, il ne vous nullement adressé. Donc je peux vous traiter de nullasse tant que je veux :-D

Écrit par : chloé | 31/05/2016

Il suffit ! ! !

Écrit par : Julienne | 31/05/2016

En effet, il suffit ! Prière de respecter mes invités et amis !

Écrit par : quantique à Julienne | 31/05/2016

S.O.S QUANTIKE !!!
:-DDDD

Écrit par : chloé | 31/05/2016

Voili, voilàààààà ! Je suis làààààà ! Hé bien ma poulette ? Tu en perds tes moyens ? Je ne te reconnais plus ! :))))

Écrit par : quantique à Chloé | 31/05/2016

Il suffit vous dis-je ! ! ! ! ! !

Écrit par : Julienne | 31/05/2016

Ce petit jeu n'aurait-il pas assez duré ?

Écrit par : quantique à Julienne | 31/05/2016

Je ne pense pourtant pas avoir été dure mais bon soit qu'il en soit ainsi puisque vous le souhaitez si ardemment, je ne puis que m'incliner !

Écrit par : Julienne | 31/05/2016

Oui g peur de la dame.

Écrit par : Chloe/quantike | 01/06/2016

Je crois que "la dame" s'est f ait la malle ! :)

Écrit par : quantique à Julienne | 02/06/2016

Coucou, Quantique,

Et si on cessait d'alimenter la "discussion" avec la délicieuse soupe????

Sinon, quel rêve horrible, ça peut vouloir dire plein de choses, mais je pense que ça dit surtout quelque chose sur ton état "psychologique". Dans pratiquement tous mes rêves, je suis impuissante face à des drames qui se déroulent devant mes yeux, je ne sais pas bouger, ni parler, ou on ne m'écoute pas... Ou encore, je suis enfermée... Et je suis sûre que ça a à voir avec une inquiétude qui m'a été inoculée par ma mère.

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 01/06/2016

Moi non plus, "on" ne m'écoute pas comme tu vois. Mika n'en a cure de mes cris. Et comme toi je suis impuissante. Ce serait intéressant de travailler sur tes rêves, surtout s'ils sont récurrents. Pour ma part, je l'ai raconté à ma psy et il en est ressorti que mon rêve parle des allers-retours du conscient vers l'inconscient, vers mon enfance (Mika est toute petite) et ma peur d'être écrasée.

P.S : Je crois que la soupe a débordé et a éteint la flamme ...

Écrit par : quantique à Lulu | 02/06/2016

Bonsoir,comment ça va depuis le temps ? Veux tu te joindre à Chaourcinette et moi ?

Écrit par : Daisy | 01/06/2016

Euh, me joindre à vous pour quoi? :-)

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 01/06/2016

Enfin j'ai oublié Quantique et toî je m'excuse... Pour regarder l'émission sur France 2 " Dans les yeux d'Olivier " oui je sais c'est virtuel mais bon, Chaourcinette et moi allons faire comme si nous l'a regardions ensemble je sais c'est spécial, ensuite nous nous donnerons nos impressions soit sur son blog soit par mail.

Écrit par : Daisy | 01/06/2016

Je n'ai vu ton commentaire que dans la soirée. Je n'ai donc pas regardé l'émission. Et je ne l'ai pas enregistrée non plus. J'ai regardé la fin de la série "ennemi public" que j'avais enregistrée et je n'ai pas compris la dernière scène où des enfants disent :"J'étais une brebis égarée et mon berger m'a retrouvée" :(

Écrit par : quantique à Daisy | 02/06/2016

C'est quel jour, à quelle heure? Je ne peux promettre de le regarder "live", mais je peux toujours l'enregistrer et regarder après en pensant très fort à vous... Mais... ça traite de quoi, en fait?

Écrit par : lulu | 01/06/2016

Ah oui je parlais d'aujourd'hui suis-je bête et cela parlait des infirmières c'était à 22 heures 30 en fait c'est un blog sur lequel Chaourcinette et moi allons surtout elle c'est elle qui me l'a fait découvrir, bises Lulu

Écrit par : Daisy | 02/06/2016

Et merci Lulu tu m'as fait rire avec la délicieuse soupe ici c'est comme ça on parle de rêve on débute avec ça et cela se termine en soupe. J'ai lu ton commentaire avec attention et tu dis: dans pratiquement tous mes rêves je ne peux ni parler ni bouger etc... Et bien moi aussi mais pas dans tous mes rêves,mais enfin comme toi tu le dis pratiquement dans tous,je ne sais pas toi mais moi un peu comme si j'étais spectatrice mais une spectatrice impuissante cela me rend dingue et me terrorise en même temps,serait-ce tout ce que j'ai vécu l'enfance particulièrement où j'ai subit beaucoup de choses tout en ne pouvant pas me défendre puisque j'étais enfant et elle ... Adulte ou autre chose, je suis contente que tu aies précisé le fait de ne pas savoir bouger,parler d'être impuissante ect ... Chose que j'ai oublié de préciser à Quantique pour certains rêves comme c'est elle qui traduit mes rêves en quelque sorte.

Écrit par : Daisy | 02/06/2016

Je ne traduis pas les rêves de Daisy. J'en serais bien incapable. Je ne fais que donner des indices, des pistes de réflexions ...

Écrit par : quantique à Daisy et Lulu | 02/06/2016

Je disais cela en quelque sorte mais lorsque tu me donnes quelques pistes de réflexions des indices comme tu le dis et bien mon inconscient rassemble peut-être le tout je dis peut-être car l'on est sûr de rien,inconsciemment cela traduit mes rêves tout se rassemble un peu comme un puzzle c'est juste une idée mon interprétation à moi. Ce que dis Lulu dans son commentaire me fait réfléchir également nous verrons bien ce qu'elle a nous dire d'autre si elle va nous en dire un peu plus je trouve tout cela intéressant et toi ?

Écrit par : Daisy | 02/06/2016

Je trouve tout cela intéressant aussi. Quand ça concerne les rêves, ça me fascine. C'est pour Lulu que je répondais au fait que je n'interprète pas tes rêves au sens strict.

Écrit par : quantique à Daisy et Lulu | 04/06/2016

PS: pour Quantique et Lulu moi ce serait plutôt je parle enfin j'arrive à parler mais l'on ne m' écoute pas ou à peine et je suis en quelque sorte spectatrice car au final on fait ce que l'on veut sans prendre compte de mon ou mes avis et mes désirs un peu comme lorsque j'étais enfant et que je disais non que je pleurais,hurlais suppliais mais rien n'y faisait !

Écrit par : Daisy | 02/06/2016

Et bien je creuserais du côté des désirs inassouvis, des appels non entendus, de cette impression de ne pas être prise en compte. Tu fais toi-même le lien avec ton enfance ... Quel est ton ressenti par rapport à ton état de "spectatrice" ?

Écrit par : quantique à Daisy | 04/06/2016

Et bien là on a pas répondu à ma question,je me pose plein de questions et toî seule peut y répondre je pense notamment sur les rêves, serais-je punie que l'on ne me réponds pas ?

Écrit par : DAISY | 04/06/2016

À quelles questions pourrais-je répondre ? Pourquoi penses-tu à être punie ? Tu aurais fait quelque chose de mal ?

Écrit par : quantique à Daisy | 04/06/2016

Ah tout de même ! Triste très triste avec un goût de trop peu de pas assez de choses inachevées je sais c'est bizarre mais je n'arrive pas bien à expliquer donc je sais pas évident pour toi et j'en suis désolée ... Peut-être voudrais-je réécrire l'histoire " les scénarios " comme tu le sais je n'accouchait plus dans mes rêves mais ça a recommencé mais beaucoup moins souvent je dois dire je pensais,simple hypothèse: ne serait- ce pas l'opération que je dois subir qui me hante me ronge le fait que je doive en quelque sorte expulser quelque chose,y aurait-il un lien ? Pour Lulu que tu répondais mais moi je veux être de toutes les parties ! J'espère que tu n'es pas fâchée que je discute un peu sur toi ailleurs cherche bien ...

Écrit par : Daisy | 04/06/2016

Je ne peux pas répondre à ta question. En relisant certains passages, je trouve néanmoins ceci : "Le rêveur doit savoir qu'il a "quelque chose dans le ventre" et qu'il est en puissance de création et de fruit. Il s'agit bien d'un message d'espérance." - Ailleurs, je lis : "L'accouchement, c'est un accouchement de soi-même". Peut-être que cela te parlera ...

Écrit par : quantique à Daisy | 05/06/2016

Punie pour n'avoir pas sû être à la hauteur niveau études niveau tout maladies oblige mais je ne le savais pas encore ... Et puis aller en classe et s'occuper de plein de choses en même temps à la maison ménage ect les crises de violence de mon père démolissant meubles et où table du dîner avec nourriture dans les assiettes donc morceaux vaisselle cassée mélangée à la nourriture etc,ma mère pleurant n'ayant pas le temps de ramasser car elle devait partir travailler donc moi me coltinant ses tàches enfant pareil mais pas avec mes parents avec l'une des petites filles de ma nounou plus le reste .... Et punie par toi tu sais bien pourquoi ...ne me le fais pas dire chipie ! Que penses-tu de mon commentaire ci plus-haut ? Enfin lorsque tu auras un moment bien entendu ^ ^ > ^ merci bises

Écrit par : Daisy | 04/06/2016

Punie de façon injuste donc ! Punie au lieu d'être remerciée. D'où peut-être ton caractère de rebelle !? :) Bises !

Écrit par : quantique à Daisy | 05/06/2016

C'est injuste d'être punie de cette façon être si mal,punie de quoi oui ... Mon bourreau va bien belle vie avec un docteur réputé mais pas en Belgique ... Bisous

Écrit par : Daisy | 05/06/2016

C'est tellement injuste, ce qui t'est arrivé alors que tu n'étais qu'une enfant et devais être protégée, et pas toi protéger ta mère. C'est sûr que ça détermine une vie. J'ai l'impression, personnellement, suite à l'enfance que j'ai eue (une mère super rigide incapable de montrer de l'affection ou de communiquer, un père alcolique, toujours peur qu'il perde son boulot et qu'on se retrouve à la rue, la seule fille de la fratrie, on me reprochait un manque de féminité, mais je n'avais aucun modèle et surtout, toute tentative de coquetterie était moquée immédiatement, et j'en passe...), j'ai l'impression, disais-je donc, d'être arrivée à l'âge adulte sur une seule jambe, impression que j'ai toujours. Il me manque quelque chose, et rien ni personne ne saura me le donner (ou rendre). Bon, entretemps je me suis rendu compte que ma mère a eu alle aussi une mère super autoritaire et qu'elle n'a fait que reproduire ce qu'elle a connu et j'en ai plus pitié qu'autre chose. La vie que je mène est tout à fait différente de celle de mes parents, je me sens aimée et respectée, mais... j'ai un trou, une inquiétude, qui se traduit dans mes rêves, où, comme je le disais, je ne suis jamais prise en compte. As-tu encore de la colère envers tes parents, as-tu "compris" pourquoi ils vivaient cette vie? Sans vouloir jouer à la thérapeute, te rends-tu compte que tu culpabilises et essaies en même temps de culpabiliser Quantique (interprétation personnelle de vos échanges!!!)?

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 05/06/2016

C'est vrai tout ça mais j'en ai marre d'accoucher de moi même c'est usant plus ces douleurs atroces suis vidée pour le moment je prends du RED ENERGY DE LA GAMME ORTIS peut-être que cela fera un petit quelque chose,gamme ORTIS seules plantes qui me conviennent, ah oui tu as vu Chaourcinette a dit: c'est pas bien ça Quantique bouhhhhh.... Et ah oui deux Julienne maintenant elle s'en est allée vers d'autres horizons .....

Écrit par : Daisy | 05/06/2016

Oui, tu accouches dans la douleur et ça n'a jamais l'air de se terminer. C'est intéressant que tu emploies le mot "vidée" dans ce contexte ! Accouchement -> vidée -> ... ?

Oui, j'ai vu que Chaourcinette n'apprécie pas que je sois copine avec Julienne ! ;)

Écrit par : quantique à Daisy | 05/06/2016

Alors que mon accouchement réel s'est certes passé dans la douleur mais quoi de plus normal les douleurs que j'ai maintenant c'est accouchement puissance 100 ! Oui vidée de tout vidée de fatigue surtout,et la peur de l'après opération n'arrange rien,peur de souffrir comme la dernière opération ... N'oublie pas de répondre à Lulu HEIN ? Aussi non nous risquons de la perdre comme Julienne et maintenant qu'il y a deux Julienne qui se promènent sur les blogs j'en perds mon Latin !

Écrit par : Daisy | 05/06/2016

Mais c'est à toi qu'elle s'adresse, Lulu ! J'attendais d'ailleurs ta réaction avant d'intervenir. J'ai l'impression que Lulu a pas mal de points communs avec toi dans le vécu. Que penses-tu de son intervention ?

Écrit par : quantique à Daisy | 05/06/2016

L'intervention de Lulu est très bien comme d'hab !

Écrit par : Daisy ♥️ | 05/06/2016

Oui c'est injuste trop injuste sans vouloir jouer mon CALIMERO, et ceci n'est qu'une petite partie de l'iceberg ! Oui j'ai pardonné à mes parents grâce à Quantique tout de même,il est vrai que j'essaye de la culpabiliser c'est en tous les cas l'impression que ça donne mais l'on rie,on blague beaucoup et elle en a l'habitude elle sait donc quand je rie ou pas mais je te remercie pour ta franchise ! J'ai compris si l'on peut dire pourquoi mes parents étaient comme ça,ils étaient en manque de quelque chose tout comme nous et ils étaient comme des gosses j'ai été leur fille et leur mère en même temps( ma mère vit toujours ) elle est spéciale écoute du hard-rock ect ... Mais c'est quelqu'un de bon, aussi mes parents ont été élevés dans un milieu très modeste,adultes ils ont voulu posséder plein de choses ! Moi aussi je suis désolée pour toi,je te remercie beaucoup pour ton commentaire, QUANTIQUE TU PEUX LIRE MA RÉPONSE POUR LULU !

Écrit par : Daisy pour LULU | 05/06/2016

Merci pour ton autorisation de lecture ! ;) C'est vrai qu'elle est franche Lulu et j'aime bien ça !

Écrit par : quantique à Daisy | 05/06/2016

Ha ha ha oui en plus tu es sur ton blog et il te faut une autorisation ... Oui elle est franche elle est juste mais pas méchante pas comme une certaine personne, j'ai vu que maintenant il rouspète sur Stef et je suis gentille rouspète ... Il ne comprend vraiment pas les maladies des gens les addictions , elle n'y peut vraiment rien, elle ne le fait pas exprès,allez tous chez Stef vengeons là, à moins que les deux Juju ne s'en chargent ! TU N'AS RIEN DIT CONCERNANT LE FAIT QUE JE TE CULPABILISE ET AUSSI QUE J'AVALE DES PLANTES OUI J'AI OUBLIÉ DE DIRE :CE SONT DES FIOLES, Tu vois j'essaye encore de te culpabiliser,je ne me moque pas je prends tout cela au sérieux je t'assure ...

Écrit par : Daisy | 05/06/2016

"Il" ne comprend pas grand-chose, de toute façon.

Question culpabilisation, je ne sais pas si tu as essayé pour de vrai ou par jeu, mais je ne me suis pas sentie coupable. :)

Et pour les plantes que tu prends (en fioles ou en vrac), je ne vois pas très bien ce que tu attends comme réponse. Je n'y connais rien.

Écrit par : quantique à Daisy | 05/06/2016

Oui ou il ne comprend pas ou il le fait exprès pour essayer d'énerver les autres ! Comment ça pas coupable ? Pour la culpabilité c'est pour rire ou je le fais sans m'en rendre compte siiiiiiiii ♥️ Et après je me dis: qu'ai-je fait là mais trop tard même chose quand je parle et si je m'en rends compte et bien après j'explose car je n'ai pas pû dire ce que j'avais à dire c'est compliqué et parfois simple. Pour ce qui est des plantes tu m'avais déjà parlé de plantes,je sais ceci ce n'est pas la même chose vu que ce sont pour les coups de pompe mais moi à ce tarif là ce ne sont plus des coups de pompe mais un aller pour le cimetière. Aussi non RED ENERGY PETITES FIOLES DE CHEZ ORTIS,regarde un peu sur le net,merci( pas bon marché ) hélas .... ..............

Écrit par : Daisy | 05/06/2016

J'ai regardé, mais je n'ai pas d'avis. Je ne sais pas ce que ça vaut. Cela semble être prévu pour stimuler momentanément. Il faudrait demande un conseil avisé.

Écrit par : quantique à Daisy | 06/06/2016

C'est bien biiiiiiien ! Et ta fille serait contente d'en avoir une petite cure d'une semaine pratique à boire on le met dans son sac petite fiole en plastique. Ah et je vois où tu veux en venir .... Tu veux que je sois le centième commentaire ha ha ha maligne là hein ça tombera peut-être sur LULU la Pauvre !

Écrit par : Daisy | 07/06/2016

C'est super que tu aies trouvé quelque chose qui te convienne !
Et pourquoi la "pauvre" Lulu ?!

Écrit par : quantique à Daisy | 07/06/2016

Parce-que au centième commentaire on a une paire de clapettes tu as oublié ?

Écrit par : Daisy | 07/06/2016

Et c'est grave d'avoir une paire de clapettes ? Elle aimerait p'têt bien, Lulu ?

Écrit par : quantique à Daisy | 07/06/2016

LULU AU-SECOURS ! EN PLUS ILS SONT TOUS ABSENTS ! ALLONS LÀ UN PEU DE COURAGE !

Écrit par : Daisy | 07/06/2016

Et alooooors là,maiiis..... Non mais allo quoi !

Écrit par : Daisy | 08/06/2016

Nabila, sors de ce corps !!!

Écrit par : quantique à Daisy | 08/06/2016

Quantique sors de tes clapettes ! Il y a un piège mais sais pas quoi,sais pas lequel ...

Écrit par : Daisy | 08/06/2016

Euh, chuis là, les filles, mais je comprends rien à vos histoires... Je suis une cartésienne, moi, il me faut des faits, du dur, du concret...

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 08/06/2016

C'est un peu difficile à expliquer tout ça. Les clapettes, ce sont les mules, en bon français. Les miennes. On s'est un peu moqué de moi à ce propos. Maintenant, le piège dont parle Daisy, je ne sais pas de quoi il s'agit. Je crois qu'elle délire peu ou prou ! (C'est bien dit, hein !) Et l'histoire de Nabila, tu vois de quoi il s'agit ? Bon, moi j'ai fini pour ce soir. J'ai une dure journée demain et je dois encore la préparer.
Bises à toutes les deux !

Écrit par : quantique à Lulu | 08/06/2016

Coucou Lulu contente de te savoir là car avec " ma tortionnaire " comme ça s'il se passe quelque chose tu seras témoin ! Quand elle dit on s'est un peu moqué de moi à ce propos " un peu " le mot est faible ! Elle ne sait pas ce dont je parle,tiens donc ! On l'a croirait presque ! C'est assez dire que ici même sur ce blog délirant lorsque l'on est le centième commentaire on a droit à une paire de clapettes certes neuves mais bon ... Et elle essayait que je mette des commentaires jusqu'à ce que je sois la centième elle a été découverte et n'a donc pas apprécié elle est piquée au vif,Elle essaye de refourguer ses anciens modèles de clapettes,elle est terrible tu sais elle en a plus d'une centaine ! Il faut que je fasse attention car l'année dernière au mois d'Août je me suis arraché les ligaments de la patte droite mais elle n'en a cure clapettes même en hiver ! Nabilla et bien de Secret Story sur TF 1 une jolie jeune femme qui a fait de la chirurgie alors qu'elle n'en avait pas besoin,jalousie des autres sais pas,triste tout cela ! Bises

Écrit par : DAISY POUR LULU | 08/06/2016

Ne t 'inquiète pas Lulu, si tu te sens un peu perdue, c'est normal ! Tu n'as pas toutes les cartes en main pour évaluer les petits délires qui se déroulent ici !

Écrit par : quantique | 12/06/2016

Bonsoir et bien ça chauffe chez Stef avec les Julienne(s ) et monsieur Claude Le Blanc et il y en a une qui se fait passer pour moi non mais tu te rends compte quel culot ! Aussi non quel style pour écrire comme l'a dit Stef, ces Juliennes n'ont pas l'air bêtes du tout,et la Julienne Lol a du répondant du mordant as-tu vu cela .. Ce qui ne plaît pas à Claude.

Écrit par : Daisy,la vraie | 11/06/2016

Oui, j'ai vu tout cela ! Quelle ambiance chez notre Stef !

Écrit par : quantique | 12/06/2016

Fête des pères aujourd'hui ..... ❤️

Écrit par : Daisy | 12/06/2016

Madame, je vous fait ici solennellement la demande puis-je revenir, je viens vers vous les pieds plats et les mains jointes,en effet je suis allée à la messe ce matin et j'ai beaucoup prié pour vous et votre salut ainsi que celui de vos sujets. Je vais vous raconter une chose terrible qui m'est arrivée ce midi: n'ayant aucun sujet pour me faire comment appelez vous cela ? Une tartine,Dieu que ce mot est vulgaire ! Soit,passons,j'ai dû me faire cette maudite tartine(mon dieu je ne me ferais jamais à ce mot grotesque) moi même vous rendez-vous compte,j'ai eu comment dites-vous ? Du gras sur les mains,non du beurre quelle horreur j'ai bien cru m'évanouir ! Et ce n’est pas tout,je suis allée faire ma grosse commission ou ma grânde si vous préférez et bien croyez le ou non je n'avais personne pour m'essuyer ,trop c'est trop autant de malheurs sur une seule journée,je suis désabusée,je ne pensais pas qu'autant de malheurs pouvait m'arriver,recevez madame mes salutations les plus sincères $ De La Motte En Terre

Écrit par : Julienne troisième du nom St. Exupery-ville | 12/06/2016

Dans ma grande mansuétude, je vous autorise à revenir, mais à une condition : tomber le masque !!!

Écrit par : quantique | 13/06/2016

Non madame,vous n'allez tout de même pas faire comme M. LeBlanc avec son anonymat je sais que c'est votre blogsphère mais tout même quelle exigence,je ne vous savais pas si vindicative,je suis fort déçue,de plus vous ne m'avez même pas répondu de ce que vous pensiez du fait que j'ai dû faire ma tartine moi-même etc

Écrit par : Julienne troisième du nom | 13/06/2016

Je préfère ignorer votre comparaison oiseuse ! Pour ma part, je vous mets en parallèle avec mon petit fils qui ne fait pas sa tartine lui-même et appelle sa mère pour essuyer son derrière, de peur de se salir les mains. Par ailleurs, il est cependant très mignon !

Écrit par : quantique | 13/06/2016

Oiseuse quel vilain mot que diantre ! Vous me mettez en parallèle avec un enfant et bien je dois vous dire que c'est fort peu agréable,et vous rende kvous au moins compte que vous avez employé le mot " derrière " ? ! Il existe en pharmacie des désinfectants j'en ai toujours d'ailleurs un dans mon sac lorsque je m'absente et toujours dans la cuisine mais cette fois en grand format,format quel laid mot n'est-ce pas ! Je ne doute pas qu'il soit mignon mais un enfant c'est comment dire très bruyant, et le tapage m'insuporte au plus au point. J'ai une fille âgée de 26 ans qui porte le doux et joli nom de: Marie-Josette,prénom que portait d'ailleurs son aïeule, encore un malheur qui s'abat sur moi ,je vais devoir me laver seule en effet mon infirmière étant malade .... Bonsoir très chère

Écrit par : Julienne troisième du nom | 13/06/2016

Que de malheurs chère comtesse ! Le nom de Sophie vous eût mieux convenu.

Écrit par : quantique à Julienne/Sophie | 14/06/2016

Comtesse ? Mais c'est un titre assez bas pour ma personne ! Et Sophie les bonnes portent beaucoup ce nom quelle offense pour moi Dieu m'en est témoin ! Finalement je me suis lavée à l'évier quelle épreuve ce fût pour moi je n'avais pas le courage de me faire couler une baignoire et cette infirmière qui n'est pas venue le petit personnel n'est plus ce qu'il était pfiout ! Et vous votre petit personnel est-il fiable ? La vie est si injuste avec moi ! Et vous qu'avez vous donc comme idées saugrenues donc ! Le plus beau prénom est celui de ma fille Marie-Josette Anastasie nom en entier, mignon n'est-ce pas ?

Écrit par : Julienne troisième du nom | 14/06/2016

Je n'ai pas de "petit" personnel. Dieu m'en préserve. Je n'en ai qu'un grand. Il est très personnel et assez fiable, grâce au ciel ! Très joli le prénom Marie-Chaussette Euthanasie ! Idée originale, saugre et nue !

Écrit par : quantique | 14/06/2016

Madame oseriez-vous parler ainsi de votre époux je présume que c'est cela ? Savez-vous que vous devez le respect à votre époux que c'est le chef de famille etcétéra etcétéra ... Grand Dieu quel irrespect pour cet être subliminal qu'est l'Homme madame,allons allons un peu de tenue je vous prie vous en conjure ! Vous avez sans doute mal compris le prénom de mon unique et ce n'est point là votre unique erreur vais-je devoir encore me réitérer mes écrits ? Ma fille,mon unique nue ? Dieu m'en est témoin ah que nenni ! Je fait fi de la nudité qui est une chose assez amorale ! Ce jour nous avons récupéré une infirmière qui tous nous lavera ce fût très dur pour nous de devoir mener à bien cette tâche ingrate ! Je vais aller faire ma prière du soir je suis déjà très en retard ni voyez là aucun manquement de ma part. Respectablement votre dévouée Julienne troisième du Nom St Exupéry-ville De
La Motte en terre $

Écrit par : Julienne troisième du nom | 14/06/2016

J'ai beaucoup de respect pour mon grand qui m'est très personnel. Nu ou pas d'ailleurs !

Ceci dit, chère Julienne, ne vous offensez pas, mais j'aimerais arrêter ici ce petit jeu.

Écrit par : quantique | 16/06/2016

Très bien chère Quantique vos désirs sont des ordres !

Écrit par : Julienne troisième du nom | 16/06/2016

Merci pour votre compréhension. Je reconnais bien là votre noblesse d'esprit.

Écrit par : quantique | 16/06/2016

Bonjour Quantique ! Comment vas-tu, bien je l'espère ! Et Lulu plus de nouvelles je m'en vais voir chez Stef car je l'ai aperçue l'autre jour,bises

Écrit par : Daisy | 15/06/2016

Pardon je l'y ai aperçue l'autre jour.

Écrit par : Daisy | 15/06/2016

Et bien et moi on ne me répond pas ? Je ne suis pas assez prout-prout sans doute ! !

Écrit par : Daisy | 17/06/2016

Je crois que Lulu est dans les coulisses et se demande quand on va cesser de répondre à Julienne. Moi, je vais bien. Et toi ?

Écrit par : quantique | 17/06/2016

Oui tu as raison encore une fois .... Je suis contente de savoir que tu vas bien ! Moi et bien toujours la même chose c'est gentil de le demander tu es chou ! Aussi non et bien je suis triste pour Orlando ... ET LULU REVIENS QUOI .... TU ES FORMIDABLE,FORMIDABLE ... Et j'étais fort minable ...

Écrit par : Daisy | 17/06/2016

Les commentaires sont fermés.