20/04/2016
Manque de respect (4)
Bon, je crois que c'est la dernière note sur ce thème.
Mon expérience s'agrandit sur les sites de revente. Je suis moins agacée. Ça finit par me faire rire, y compris de moi-même.
Il y a celui qui me propose de venir chercher l'article dans la journée à condition que j'en réduise le prix d'un tiers. J'accepte. Il ne vient pas et ne fais plus rien savoir malgré mon rappel (un seul rappel cette fois).
Il y a celle qui habite à 48 km de chez moi et qui m'explique qu'elle est très occupée et me demande très gentiment si je ne pourrais pas livrer à domicile (réduisant ainsi mes gains à zéro). Ma réponse étant négative, elle me rassure, toujours aimable, que ce n'est pas grave. Qu'elle trouvera une autre opportunité. Je pense que celle-là ne me manque pas de respect. Elle est juste un peu irréfléchie.
Ils y a ceux qui font des offres, puis les suppriment, mais ça apparemment c'est le jeu sur ce site-là.
Je ne détaille pas tous ceux qui ne répondent pas ou ne respectent pas leur parole.
Mais il y a des trucs drôles. Quelqu'un m'offre le double du prix que je demande !!??? Sans suite, bien sûr.
Et puis, il y a moi ! Moi qui téléphone quand même à une personne qui me le demande "S' IL VOUS PLAÎIÎÎT", alors que je venais de lui préciser par mail que je n'organisais les transactions que par mail.
Pour en venir au fond du sujet, le respect, je constate qu'il y a une différence importante entre les cas que je rencontre sur internet et qui ne font que m'énerver et l'affaire que j'ai décrite il y a quelques jours qui, elle, me blesse. À quoi cela me ramène-t-il ? Je vois ma psy ce soir. Je lui en parle ...
08:51 Publié dans Anecdotes et réflexions diverses | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Je trouve cette "étude" très intéressante et cela me parle d'autant plus que cela m'amène à l'estime de soi...je crois que je suis un peu comme toi, à vouloir arranger, m'effacer parfois...ne pas me redpecter. Cela me blessé ou m'énerve mais souvent je suis en colère contre les autres et malheureusement contre moi même...trop souvent.
Bisous Quantique
Écrit par : PaoDora | 20/04/2016
Mais c'est bien d'être en colère ! Moi je le suis rarement. Et en fait, je crois que je réprime ma colère jusqu'à la faire entrer dans l'inconscient. Je viens de m'en apercevoir. Ma psy me dit : "vous étiez en colère". Je réponds non. Mais siiiii ! Bien sûr que j'étais en colère. Ça a duré un quart de seconde avant que je ne ravale ce sentiment, mais c'était bien de la colère ! Après ça s'est transformé en tristesse. Même pas. En frustration plutôt. Je parle de l'histoire de la caissière.
Écrit par : quantique | 20/04/2016
Les gens sont oufs !
toi y compris à téléphoner !!!!! ;)))))
Écrit par : chloé | 20/04/2016
C'est bien ce que je disais ! Je suis débile ! ;))))
Écrit par : quantique | 20/04/2016
Ben oui tu tombes dans des pièges !!
t'aurais carrément DÛ apporter à domicile à la dame qui te l'a demandée !!!
Écrit par : chloé | 20/04/2016
C'est vrai ça ! Suis pas gentiiiilleuuuu !
Écrit par : quantique | 20/04/2016
Ben voilà, tu es ouf, comme je suis ouf, mais... franchement, crois-moi, heureusement qu'il y a encore des gens oufs comme nous. Je dis ça sans prétention, je me dis juste que parfois, avec un tout petit peu de gentillesse, avec juste une oreille compatissante qui juste, écoute, eh ben, parfois on fait un bien fou, et souvent à des gens qui n'ont pas l'air du tout d'avoir besoin d'autrui!
Continuons...
Biz,
lulu
Écrit par : lulu | 20/04/2016
T'as raison, continuons à être ouf ! :)
Bises !
Écrit par : quantique | 20/04/2016
Les commentaires sont fermés.