Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2016

Manque de respect (3)

Je mets sur un site de vente de seconde main, du matériel et de la nourriture pour cobayes. Rapidement, je reçois plusieurs demandes. La première émane d' un jeune papa qui après avoir remis le rendez-vous une première fois - il m'a averti la veille - vient pour de bon un jour où je n'étais pas libre au départ, mais où j'ai changé mes plans pour lui. Il me remercie d'ailleurs pour cela ainsi que pour l'aide que je lui octroie spontanément pour mettre la cage dans sa voiture.

Pour la nourriture, 2 personnes se manifestent. Je traite donc par ordre d'arrivée. Une jeune femme, à qui je transmets mes disponibilités de la semaine, choisit de venir le lundi vers midi.

Lundi, 16h45', toujours personne. Je lui envoie un mail pour savoir ce qu'il en est. Elle me répond assez rapidement en me demandant si elle peut venir le lendemain, dans la matinée. Pas d'excuses, pas d'explication. J'acquiesce en demandant de me donner une heure approximative. Pas de réponse.

Mardi, 10 h, je la contacte. "Pouvez-vous me dire à quel moment vous viendrez ?" Elle me répond : "Et demain ?" Là, je commence à m'agacer, mais je reste polie. J'accepte pour mercredi tout en demandant une nouvelle fois à quelle heure et en expliquant que j'ai du travail au jardin et que je ne peux pas rester toute la journée à côté de la sonnette. Pas de réponse.

Mercredi, toujours pas de réponse. Je reste chez moi exprès le matin (au lieu d'aller au yoga), puis j'abandonne et vaque à mes occupations.

J'hésite entre laisser tomber sans plus rien lui dire, comme elle a fait pour moi. Ou lui envoyer un dernier mail pour l'avertir que je vais contacter l'autre personne qui avait marqué de l'intérêt pour les aliments (3 sacs pleins à moitié prix). Et surtout pour lui exprimer mon mécontentement à propos de sa façon de me traiter. Ne pas honorer sa parole, ne pas prévenir, ne pas s'excuser. Tout cela 3 fois de suite. N'est-ce pas un manque de respect ? Je crois que je vais opter pour la deuxième solution. Je serai moins frustrée et elle aura l'opportunité de se remettre en question. Après, qu'elle le fasse ou pas n'est pas de mon ressort.

Voilà 3 notes relatives au respect. C'est mon thème de réflexion du moment. Et ce n'est pas fini ...

Commentaires

tu te prends trop la tête avec cette merdeuse
de toute façon c souvent comme ça sur les sites entre particuliers (leboncoin)
t'as été BIEN TROP GENTILLE
il faut dès le départ que tu sens que c une nullasse, passer à la seconde personne intéressée !! tu risques de perdre cette personne alors qu'elle est PEUT ÊTRE + réglo et + intéressée. t'as un côté trop conciliant !! ça va pas du tout Quantike !!!

Écrit par : chloé | 18/04/2016

Tu vas pas m'engueuler en plus ! ;) Ne t'inquiète pas trop. Je ne me prends pas tant la tête que ça. C'est juste que je suis en réflexion "thérapeutique" à propos du respect. Je sais que c'est souvent comme ça sur ce genre de site et à force d'en faire l'expérience, cela me surprend de moins en moins.

Écrit par : quantique | 18/04/2016

Comme Chloé, moi, après le premier lapin posé, j'aurai contacté la 2e et traité par le mépris la 1ère, donnant donnant...

Bon chloette t'es passée où ?

Écrit par : nots | 19/04/2016

Je suis un peu plus patiente que vous :) Moi, c'est après 3 lapins que je laisse tomber. Je pensais lui dire ma façon de penser, poliment, mais clairement. Et puis je n'ai rien fait du tout …

N.B. Je transmets ta demande à Chloé car je ne veux pas mettre le lien sur mon blog.

Écrit par : quantique | 19/04/2016

d'accord avec Chloé !! lol faut pas pousser le bouchon aussi loin !! bises

Écrit par : chaourcinette | 19/04/2016

Vous êtes toutes contre moi alors ? Je suis trop gentille ? Trop conne, quoi !?

Écrit par : quantique | 19/04/2016

moi aussi d'accord avec chloé :D
ben si je vais t'engueuler en + !
NOts c quoi ton adresse mail? je sais pas où je l'ai foutue..........

Écrit par : chloé | 19/04/2016

Notsagablog@Hotmail.fr... Sans majuscules.

Écrit par : nots | 19/04/2016

Euh, oui, trois lapins quand même, avec en plus des activités que tu n'as pas faites exprès pour arranger.. là c'est toi que tu ne respectes pas. :-)

Écrit par : captaine lili | 20/04/2016

Effectivement 3 lapins. Apparemment, c'est trop pour tout le monde. Et tu as raison, zapper le yoga pour ça, c'était une erreur. C'est là où je veux en venir, en fait. Est-ce que moi-même je me respecte ? Pourquoi ? D'où cela provient-il ?

Écrit par : quantique | 20/04/2016

Les commentaires sont fermés.