13/01/2016
Emotion, larmes
Je voulais raconter un rêve. Un cauchemar plutôt. Mais ce matin, je préfère partager mon émotion d'hier au cours de l'émission The Voice (Belgique) dont je suis fan depuis le début. En général, je n'aime pas les concours. Il y a des gagnants, mais aussi des perdants. Je me sens d'ailleurs mal quand les laissés pour compte pleurent. Certains semblent même désespérés tant ils avaient investis d'espoir. Mais on y voit tant de potentiel, artistes en devenir ou déjà bien établis. Je suis toujours étonnée de l'existence de tant de personnes douées.
Hier, il y a eu un vrai moment de beauté et d'émotion. Du pur bonheur. Une dame de 64 ans (mon âge), se déplaçant avec une béquille (suite à un accident), se présente en toute simplicité et se met à chanter Malaguena Salerosa, s'accompagnant de sa guitare. Et là, c'est la surprise. Tous les coachs sont bouche-bée. Stanislas buzze pour elle. Qu'est-ce que j'ai pleuré !!! Bravo Brigitte ! Tu ne gagneras pas. Tu n'as pas le profil. Mais je te souhaite bien du plaisir dans cette aventure. Et peut-être un tournant dans ta vie. Tu as assumé ta béquille cette fois. Tu pourras peut-être continuer ?
Je vous laisse voir et écouter si ça vous intéresse : Brigitte Thibaut
Ensuite, on a appelé son fils qui, soit dit en passant, avait inscrit sa mère à son insu. Il avait, lui aussi, participé à The Voice il y a 2 ans. Ils ont chanté en duo. C'était magnifique ! La chanson d'abord et puis leur complicité, leur plaisir évident de chanter ensemble. Brigitte Thibaut et Boris Motte.
Et voici pour ceux qui préfèrent se marrer au dépendant de Quentin Mosimann, ou compatir avec lui. Pour la petite histoire, par jeu, B.G. Scott avait défait un de ses lacets. C'est ce qui a causé "l'événement". Chenille, si tu passes par ici, il n'y a pas que toi ! Et lui c'était devant un large public ! La chute !
10:09 | Lien permanent | Commentaires (22)