Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2016

Emotion, larmes

Je voulais raconter un rêve. Un cauchemar plutôt. Mais ce matin, je préfère partager mon émotion d'hier au cours de l'émission The Voice (Belgique) dont je suis fan depuis le début. En général, je n'aime pas les concours. Il y a des gagnants, mais aussi des perdants. Je me sens d'ailleurs mal quand les laissés pour compte pleurent. Certains semblent même désespérés tant ils avaient investis d'espoir. Mais on y voit tant de potentiel, artistes en devenir ou déjà bien établis. Je suis toujours étonnée de l'existence de tant de personnes douées.

Hier, il y a eu un vrai moment de beauté et d'émotion. Du pur bonheur. Une dame de 64 ans (mon âge), se déplaçant avec une béquille (suite à un accident), se présente en toute simplicité et se met à chanter Malaguena Salerosa, s'accompagnant de sa guitare. Et là, c'est la surprise. Tous les coachs sont bouche-bée. Stanislas buzze pour elle. Qu'est-ce que j'ai pleuré !!! Bravo Brigitte ! Tu ne gagneras pas. Tu n'as pas le profil. Mais je te souhaite bien du plaisir dans cette aventure. Et peut-être un tournant dans ta vie. Tu as assumé ta béquille cette fois. Tu pourras peut-être continuer ?

Je vous laisse voir et écouter si ça vous intéresse : Brigitte Thibaut

Ensuite, on a appelé son fils qui, soit dit en passant, avait inscrit sa mère à son insu. Il avait, lui aussi, participé à The Voice il y a 2 ans. Ils ont chanté en duo. C'était magnifique ! La chanson d'abord et puis leur complicité, leur plaisir évident de chanter ensemble. Brigitte Thibaut et Boris Motte.

Et voici pour ceux qui préfèrent se marrer au dépendant de Quentin Mosimann, ou compatir avec lui. Pour la petite histoire, par jeu, B.G. Scott avait défait un de ses lacets. C'est ce qui a causé "l'événement". Chenille, si tu passes par ici, il n'y a pas que toi ! Et lui c'était devant un large public ! La chute !

Commentaires

superbe !! je connaissais la première chanson chantée par Josélito...toute mon enfance !! et la complicité de la mère avec son fils était très émouvante !
je ne regarde pas "the voice" chez nous...je suis comme toi, ça me fait mal aux tripes quand ils en éliminent un....je supporte pas !
J'avais découvert les frero de la vega qui chantait avec un autre musicien qui a été éliminé ce fut un vrai crève coeur ! j'en avais parlé sur mon blog ..
bises et raconte nous ton cauchemar !

Écrit par : chaourcinette | 13/01/2016

Ah oui, je me souviens de Joselito ! Ce que j'aime bien à The Voice - Belgique c'est que les coach sont bienveillants avec les perdants. Ils ne sont jamais dénigrants, leur donnent souvent quelques conseils et les encouragent. Bises !

Écrit par : quantique | 14/01/2016

Bonjour,et bien je désespérais de la musique enfin ... Oui c'était magique c'est d'ailleurs le peu que j'aie vu et Boris ici nous l'aimions déjà (ma fille était allée le voir) aujourd'hui j'ai vu un peu plus car ma fille l'avait enregistré mais comme je fais le ménage depuis hier. Pour la chute de Quentin je dirais plutôt que je compatis de plus ma fille l'a rencontré plusieurs fois il est très gentil très sympa,,les chutes peuvent mal se terminer. Attention on peut très vite avoir une patte bleue sauf que la patte bleue c'était un tordage. Merci pour ces vidéos !

Écrit par : Daisy | 13/01/2016

Je connais aussi quelqu'un qui a côtoyé Quentin et affirme qu'il est très sympa et intéressant. Et il s'est relevé de sa chute comme si de rien n'était !

Écrit par : quantique | 14/01/2016

J'aime pas du tout the voice
mais avec l'accent belge, une fois, du jury, et un cornet de frites dans mon canapé, peut-être que ça passerait mieux qui sait..

Écrit par : chloé | 13/01/2016

Pourquoi tu n'aimes pas The Voice ? Et arrête une fois de te moquer !

Écrit par : quantique | 14/01/2016

lol
car ça dégouline d'émotions surjouées !
peut ê que la version belge est différente.
Au fait ta vieille qui chante bien, peut-être qu'elle va avoir la même carrière que, tu sais l'autre vieille qui était vieille fille en Angleterre, je sais plus son nom, elle est passée ds un truc genre the voice et elle a fait un carton, elle a alors été relookée, et prise en main par une maison de disque.

Écrit par : chloé | 15/01/2016

Parfois, j'ai l'impression qu'ils en font un peu trop en effet. Mais ce n'est pas trop souvent. Suzanne Boyle avait 47 ans. C'est vieux déjà ? Brigitte Thibaut en a quand même 64 ans.

Écrit par : quantique | 15/01/2016

voilààààààààà suzanne boyle !!
47?? punaise je lui en donne 20 de + !!

Écrit par : chloé | 15/01/2016

C'est son style qui faisait vieux.

Écrit par : quantique | 16/01/2016

Ah ben du coup, non seulement j'ai regardé la chute, mais aussi presque toutes les petites vidéos intitulées "sing a song". Moi j'aime bien the Voice car ça me fait découvrir des titres, et j'aime bien comparer les originaux et les reprises.

Écrit par : chenille | 15/01/2016

J'espère que tu t'es relevée aussi élégamment que Quentin ! ;)

Écrit par : quantique | 15/01/2016

Bonsoir, et que penses-tu des chiens de Quentin DJ et Paulette ?

Écrit par : Daisy | 15/01/2016

Pardon Deejay et Paulette

Écrit par : Daisy | 15/01/2016

Ce que je pense des chihuahuas de Quentin Mosimann ? Je ne sais pas. Ils sont mignons, bien sûr, mais sinon, que pourrais-je en penser ?

Écrit par : quantique | 16/01/2016

Et bien ça va cela me suffit merci pour ta réponse ...

Écrit par : Deejay | 16/01/2016

Ah ouf ! Il me semblait que tu attendais autre chose ...

Écrit par : Paulette à Deejay | 16/01/2016

Pour une fois non ...

Écrit par : Deejay à Paulette | 16/01/2016

Ah ! Pour une fois ? Et bien, tu dois en subir des frustrations avec moi !

Écrit par : quantique à Daisy | 17/01/2016

Merci Quantique de nous faire partager ce très beau moment d'émotion (je ne parle pas de la chute, entendons-nous...)

Écrit par : missmelounette | 16/01/2016

Contente de t'avoir procuré ce beau moment. Quant à la chute, c'était quand même un "bon" moment (à défaut d'être "beau"). Quentin ne s'est pas fait mal et ça s'est terminé en embrassades avec la "coupable" qui avait défait son lacet.

Écrit par : quantique | 17/01/2016

Ah mais je subis des frustrations tout le temps, mon mari dit: une éternelle insatisfaite ! J'ai très souvent un goût de pas assez mais ça c'est moi et mes maladies je pense, cette fois ci c'est vrai ta réponse m'a satisfaite qu' aurais-tu pû dire d'autre .... ici nous allons vers les morts-vivants vu que nous parlons de frustrations, non ? ! Et bien non alors ...

Écrit par : Daisy | 17/01/2016

Les commentaires sont fermés.