Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2016

La blague de Noël

Le 24 décembre 2015, je suis seule chez moi. Mon portable sonne. Un numéro que je ne connais pas. Une dame (je crois, à moins que ce ne soit un jeune homme) me parle dans un néerlandais tout à fait correct de l'annonce que j'ai mise sur 2èmemain (site d'enchère). Ce sont des livres scolaires à donner. J'avais eu beaucoup de visites au début, sans doute parce que c'était gratuit, mais personne n'a été intéressé. J'avais presque oublié l'affaire. Quand je comprends de quoi elle me parle, je me réjouis déjà.

Elle :  Ça m'intéresse parce que je voudrais apprendre le français.
Moi : Ah ?
Elle : Oui, parce que ce sont des livres des années 60/70, c'est quand même un autre vocabulaire.
Moi : Heu ... (et alors ?)
Elle : Je connais le néerlandais, que pensez-vous de mon néerlandais ?
Moi : Très bien.
Elle : mais je ne connais pas le français. Je sais dire : "Bonjour, comment allez-vous ?". Que pensez-vous de mon français ?
Moi, souriant intérieurement : Pas mal.
Elle : Je lis aussi le Coran, en arabe.
Moi, un peu sur le qui-vive : Ah ?
Elle commence à chanter en arabe : Qu'en pensez-vous ?
Moi : C'est bien.
Elle chante encore et me demande à nouveau mon avis.
Moi : C'est joli, mais je ne comprends pas.
Elle : Ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Moi : Ah !
Elle, très gentiment : Bon, maintenant je vais raccrocher car finalement, vos livres ne m'intéressent pas.
Moi, perplexe : ... ... ... Ah !?
Elle : Au revoir madame.
Moi : Heu ... et bien ... au revoir madame.

???

Commentaires

Haha ha hahaha ha ha et tu n'as pas deviné que c'était moi ? Ha ha haha ha ha ha hou hou hou hi hi hi

Écrit par : Daisy | 05/01/2016

Ah boooonnn ! Alors tout s'explique ! Je ne savais pas que tu parlais aussi bien le néerlandais, aussi mal le français et que tu chantais aussi bien les paroles du Coran. Franchement, bravo !

Écrit par : quantique à Daisy | 05/01/2016

J'ai appris le Turc étant jeune va t-on dire mais ne sais plus que quelques mots dont je t'aime pareil pour le Néerlandais ...

Écrit par : Daisy | 05/01/2016

Tu étais certainement amoureuse d'un Turc !

Écrit par : quantique à Daisy | 06/01/2016

Oui mon premier amour platonique je ne l'ai jamais oublié même s'il est décédé.

Écrit par : Daisy | 06/01/2016

Mdrrrrr

Écrit par : Chloé | 05/01/2016

Ta note m'a pliée de rire

Écrit par : Chloé | 05/01/2016

J'ai trouvé ça assez drôle aussi, mais sur le moment, c'était un amusement mêlé de perplexité. Qui donc peut inventer ce genre de blague ?

Écrit par : quantique à Chloé | 06/01/2016

c'est la première blague de 2017.....ou comment se faire valoriser en étalant ses connaissances auprès de quelqu'un de réceptif comme toi !! lol
Moi j'aurais poussé la blague plus loin...et le chinois? le russe? elle connaissait cette brave dame ??
ou alors, c'est quelqu'un de très très très seul qui avait juste besoin de parler...et tu as fait une bonne action !!
bises

Écrit par : chaourcinette | 06/01/2016

À propos tu n'as pas fait trop de cauchemars depuis que tu as vu ma tête ? !

Écrit par : Daisy | 06/01/2016

En fait, en mettant en ligne tes vieux bouquins de français, tu as utilisé sans le savoir un mode de contact secret d'un réseau criminel, mais tu n'as pas su dire le mot de passe qui permettait à ton interlocuteur d'être sûr à 100% que tu étais bien le bon interlocuteur. Tu devais peut-être toi-même chanter dans une langue précise, ou réciter un poème défini à l'avance... ?
Cela te va, comme explication ? Ou alors tu crois que j'ai lu trop de romans d'espionnage ;-) ?!

Écrit par : chenille | 07/01/2016

Ce n'est pas toi qui as lu trop de romans d'espionnage, mais moi qui n'en ai pas lu assez ! ;) Jamais je n'aurais pensé à ça !

Écrit par : quantique | 07/01/2016

Dingue !

Écrit par : nots | 07/01/2016

Ouais, spécial !

Écrit par : quantique | 07/01/2016

Bonsoir comment vas-tu ? J'ai lu ce que tu écrivais à propos de tes migraines tes réponses etc, c'est vrai ce que tu expliques j'ai arrêté la codéine et je n'ai pas plus mal ou moins mal mais malheureusement je dois prendre d'autres choses enfin je vois bien ce que tu veux dire, bises Quantique

Écrit par : Daisy | 10/01/2016

Je vais bien, merci. Un peu fatiguée pour le moment, mais ça va passer. La codéine est addictive, c'est connu, mais les médicaments que je prenais ne l'étaient pas spécialement, et pourtant ... Bises.

Écrit par : quantique | 10/01/2016

Tu ne manques pas de vitamines et de fer .... Oui c'est vrai et pourtant, en règle générale on dirait que les médicaments entretiennent la douleur. Bises

Écrit par : Daisy | 10/01/2016

Peut-être que je manque de quelque chose, mais pour le moment, je vais juste essayer de bien dormir. Bonne nuit !

Écrit par : quantique | 10/01/2016

Oui et j'espère que tu ne feras pas de cauchemars , bonne nuit à toi également

Écrit par : Daisy | 10/01/2016

Les commentaires sont fermés.