Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2015

Peut-être ...

Je téléphone à ma fille pour savoir comment s'arranger puisque je dois garder Bébichon mercredi soir pendant qu'elle se rend à une réunion. Elle profite de l'occasion pour me parler de ses cauchemars. Elle n'en peut plus. Elle ne sait pas quoi faire. Et puis il y a aussi toutes ces douleurs musculaires. Elle est toujours tendue, toute la journée et la nuit c'est pire. Elle pense que ça ira mieux à la fin de l'année quand elle aura remboursé toutes ses dettes (sauf l'emprunt qu'elle a fait à un ami de son père qu'elle n'arrive plus à contacter). Elle pense alors s'occuper de son stress par des massages hebdomadaires, saunas ou ce genre de chose. Je ne lui parle plus de méditation. Je lui suggère une thérapie. Mais  elle n'est plus du tout dans ce genre de démarche. "Encore raconter ma vie ?"

Elle m'annonce aussi qu'elle a décroché un gros contrat dans le cadre de son boulot. Elle en est très contente. "Je te l'avais déjà dit ?" - "Oui, c'est même la troisième fois que tu me le dis. :)" - "Oh, moi je ne sais plus, depuis que je ne te raconte presque plus rien." - " C'est vrai, ça ! Comment ça se fait ?" - "Je ne sais pas … Peut-être que j'en éprouve moins le besoin … Peut-être que ça ne sert à rien … Peut-être que j'ai moins envie de t'embêter avec mes histoires négatives … Je ne sais pas …"

Moi non plus je ne sais pas. Et je me demande s'il n'y a pas encore un autre "peut-être" qu'elle ne dit pas, parce qu'elle préfère ne pas le dire, ou bien qu'elle n'en est pas consciente. Parce que moi, je ne connais pas le pourquoi, mais je sais depuis quand. Cela date du jour où je lui ai refusé le dernier prêt qu'elle m'a demandé. Alors, est-ce la raison ? Peut-être. En partie en tout cas. En revanche, j'ai accepté de différer le remboursement du prêt précédent.

Commentaires

C'est tout de même positif tout cela me semble t-il ....

Écrit par : Daisy | 19/11/2015

Peut-être ...

Écrit par : quantique | 20/11/2015

Et avec Bébichon comment cela se passe t-il ces derniers temps, ces derniers jours, y a t-il du nouveau ? Ce qui est sûr c'est que tu te préoccupe beaucoup plus des autres que de toi même ce qui n'est pas le cas de tout le monde . ...............

Écrit par : Daisy | 20/11/2015

Je considère que je me préoccupe des autres sans excès. Je mets des limites. Et je m'occupe/préoccupe aussi de moi-même. Avec Bébichon ça va apparemment beaucoup mieux qu'avant. Mais il fait encore des crises d'opposition et elle des crises d'énervement. :(

Écrit par : quantique | 20/11/2015

Tu trouves que tu t'occupes/ préoccupe assez de toî même ? Il est vrai aussi que je ne te connais pas dans la vraie vie allons nous dire .... Ce n'est pas un reproche car je trouve normal ce que tu fais pour ta fille elle le mérite elle est courageuse etc, maintenant si elle ne travaillait pas ce serait différent( je trouve ) . C'est parfois même souvent difficile pour moi d'expliquer les choses,certaines choses, mais j'ai parfois l'impression que même lorsque tu parles de toî tu ne parles pas vraiment de toî excuse moi mais je ne sais comment expliquer ce que je veux dire et avec les trois piqûres que j'ai eues aujourd'hui je suis peut-être encore un peu plus confuse. Tu as beau être une vengeuse masquée bestiaire tu restes très attentive aux autres.

Écrit par : Daisy | 20/11/2015

Ah bon ? Je ne parle pas vraiment de moî ? Bizarre ...

Écrit par : quantique | 20/11/2015

c'est bizarre que tous ses maux tournent autour de l'argent....en est elle consciente ?
et même si elle ne se confie plus autant à toi, elle continue à te solliciter pour différentes petites choses.....
Elle fait peut être une crise de "croissance" avec ses douleurs musculaires?
elle grandit ?? qui sait ?
bises

Écrit par : chaourcinette | 20/11/2015

Il est vrai que ses problèmes financiers jouent un rôle important dans sa vie, mais je pense aussi que par moment, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Elle est bien ton image de crise de croissance. Ce serait sympa parce que ça voudrait dire que les douleurs vont passer et qu'elle aura grandi. Comme tu dis, qui sait ?

Bises

Écrit par : quantique | 20/11/2015

ah sympa, réunion sextoys !

Écrit par : chloé | 20/11/2015

Mais de quoi tu parles ?!

Écrit par : quantique | 20/11/2015

ben de la réunion de ta fille !

Écrit par : chloé | 20/11/2015

Ah voilà pourquoi elle est rentrée si tard, fatiguée, mais satisfaite !

Écrit par : quantique | 20/11/2015

;))

Écrit par : chloé | 20/11/2015

? ? ?

Écrit par : Daisy | 20/11/2015

Bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange !

Écrit par : Daisy | 22/11/2015

Ha ha ha ! J'allais le dire, monsieur Jouvet !

Écrit par : quantique | 22/11/2015

Atmosphère est-ce que j'ai une g.....d'atmosphère !

Écrit par : Daisy | 22/11/2015

Oui je sais ce n'est pas le même film mais bon c'est cette phrase qui m'est venue à l'esprit ..... Et ton dos ?

Écrit par : Daisy | 22/11/2015

Mon dos va mieux aujourd'hui, merci. Hier je n'ai presque pas pu bouger. Il faut dire que je ne prends pas d'antidouleurs. Seulement des anti-inflammatoires. Et toi tes piqûres ? Ça t'aide ?

Écrit par : quantique | 22/11/2015

c'est dur je comprends parfaitement la souffrance est mot lot quotidien,j'ai des piqûres deux fois par semaine avec un infirmier un contramal et deux Buscopan à chaque fois parfois même deux contramal plus deux ibuprofen 800 presque tous les jours, l'effet des piqûres ne dure qu'un jour .... J'ai revu mon neuro-psy qui veut que je prenne un médicament je ne l'ai pas encore pris j'ai peur il dit que ça ne fait pas grossir mais j'ai du mal à croire ça et j'ai peur que cela me fasse dormir malgré le fait que j'aie besoin dormir. J'ai très peur des effets secondaires, avec l'ibuprofen j'ai l'estomac qui se troue malgré des médicaments pour les ulcères pffff mais avec l'ibuprofen je n'ai pas de dépendance. Je sais que je me re répète mais les emplâtres chauffants au piment de Cayenne te feraient beaucoup de bien et c'est assez naturel, toujours en pharmacie Hansamedic., je mets ça sur les ovaires en plus du reste. Et fais-tu des bouillottes ? Mais comme dit Chaourcinette l'ostéopathe ... Là je fais le ménage avec minerve,j'espère que tu vas allé mieux,bises

Écrit par : Daisy | 22/11/2015

Pour ma part, je préfère ne rien prendre contre la douleur quand c'est articulaire ou musculaire parce qu'alors on n'a plus le signal d'alarme qui dit qu'il faut se ménager un moment. Surtout si ça ne fait pas mal quand on ne bouge pas. Les bouillottes par contre, je devrais en racheter une, ça c'est vrai.

Écrit par : quantique | 22/11/2015

Je sais mais c'est tellement foudroyant que je ne saurais rester comme ça, les emplâtres calmeraient ou feraient peut-être partir ce que tu as, les bouillottes en général j'achète ça chez Blokker ,bien souvent je fais chauffer des bouloires à longueur de journée, ce serait bien si tu en avais plusieurs pour mettre sur tout le dos, ah oui se ménager avec mes t.o.c.s très très dur, impossible même. Je suis honteuse de dire tout ça ( même si je souffre atrocement) alors que d'autres ont perdu la vie. Toî ce n'est pas pareil vu que tu ne dis pratiquement jamais rien, je suis contente que tu exprimes tes douleurs mais triste de savoir que tu souffres mais je préfère le savoir.j'espère que ton husband est gentil avec toi, que tu as de l'aide de quelqu'un.

Écrit par : Daisy | 22/11/2015

Ah mais je ne disais pas ça pour toi. Arrivé à un certain stade, c'est évident qu'on essaie de se soulager si possible. Je parlais seulement de moi et dans ma situation actuelle càd sans douleurs si je reste tranquille. Un jour, dans d'autres circonstances, je pourrais réagir autrement. T'inquiète, mon chocolat est bon avec moi ! :)

Écrit par : quantique | 22/11/2015

Ah mais j'avais bien compris rassure toî mais j'ai toujours l'air d'être dans une sorte de défensive parfois enfin souvent je me dis mais les gens se rendent-ils compte à quel point j'ai mal sur l'échelle de 1 à 10 je dirais 100 même si cela n'existe pas, mais ce n'est pas pour toi que je le dis, je comprends encore mieux comme ça comme tu me l'expliques, enfin comme tu me le dit. Si ton chocolat est bon avec toî j'en suis bien aise je dirais même plus je suis heureuse, et les deux chéries voient-elles sentent-elles lorsque tu es mal ? Ma
Daisy elle le savait.

Écrit par : Daisy | 22/11/2015

Je ne pense pas que les gens se rendent compte des souffrances des autres. Ils doivent être dans la même situation pour le comprendre. Moi-même, parfois, j' "oublie" à quel point d'autres souffrent. Parce qu'ils n'en parlent pas constamment bien sûr. Je ne pense même pas que Mika et Laly le sentent. Elles n'ont pas de comportement particulier.

Écrit par : quantique | 23/11/2015

Oui ,c'est vrai ils doivent être dans la même situation pour le comprendre c'est ce que je dis toujours aussi,moi j'en parle trop c'est vrai peut-être parce-que je pense j'espère que quelqu'un va trouver une solution à mes souffrances, je suis contente d'avoir lu que tu allais mieux j'espère de tout cœur que c'est toujours le cas .... Bisous à Laly et Mika ainsi qu'à leur maman !

Écrit par : Daisy | 23/11/2015

Les commentaires sont fermés.