18/10/2015
Ma fille va ... heu ... plus si bien ...
Vendredi midi, ma fille me téléphone. Je lui dis que je suis occupée à préparer à manger pour Titou qui est chez nous pour la journée parce qu'il y a conférence pédagogique pour les profs. Elle me dit : "Bon, ce n'est rien, on en parlera ce soir." Je sens qu'il y a quelque chose de sérieux dans l'air.
Le soir, nous allions à la soirée spaghetti à l'école de Bébichon. Après quelques échanges "pratiques", le barrage a cédé. Une grande colère s'est déversée vers sa sœur. Des reproches violents, des propos quasi haineux. Je ne vais pas entrer dans les détails. En résumé, elle se sent une fois de plus rejetée. Tout le repas s'est passé sur ce thème avec quelques intermèdes dus à l'entourage.
Bébichon s'amusait bien avec ses copains. On ne l'a vu que furtivement. Passé 7 h, des parents avec lesquels ma fille sympathise se sont assis près de nous. Ma fille est alors passée aux grands sourires et au ton enjoué. C'est ce moment que j'ai choisi pour partir. J'étais fatiguée, mon mari aussi.
Près de la sortie, ma fille nous a rattrapés. Elle voulait fumer une cigarette et surtout me dire de ne pas en parler à sa sœur. Puis elle se ravise : "Après tout, tu peux lui dire, fais comme tu veux."
J'ai réfléchi. Dire ou ne pas dire. Depuis pas mal de temps, j'évite d'intervenir dans leurs querelles parce qu'en voulant bien faire, j'envenime parfois les choses. Mais là, je me suis dit que je préviendrais ma cadette qui ne se doutait probablement pas qu'une de ses attitudes était interprétée de cette façon. Elle est effectivement tombée des nues. Par contre, je ne suis pas entrée dans les détails. Demain, je préviendrai l'aînée que j'ai parlé. Mais là non plus, je n'expliquerai rien de plus. Pour le reste, je sens que c'est mal parti, pour toutes les fêtes de famille à venir sans doute. Tant pis, qu'elles se démerdent …
20:06 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (8)