30/09/2015
Suis-je susceptible ?
J'envisage de faire une nouvelle brocante, dans un hall sportif. Par mail, je demande quelques renseignements à l'organisateur. Voici nos échanges. (Traduction à partir du néerlandais.)
Bonjour,
J'ai deux questions à propos de la brocante des 7 et 8 novembre à X.
1) Avons-nous accès à notre emplacement en voiture pour décharger nos marchandises ? Pouvons-nous garder la voiture auprès de notre stand ?
2) Devons-nous obligatoirement rester jusqu'à 18 h ou pouvons-nous (y a-t-il moyen de) quitter les lieux si nous ne voulons plus rester (ex : trop de fatigue ou trop peu de rendement)
Cordialement,
Quantique
------
La réponse de l'organisateur :
Madame,
Vous pouvez entrer en voiture dans le hall afin de décharger vos marchandises. La voiture doit ensuite être garée sur le parking extérieur prévu pour les vendeurs. Le dimanche, tout le monde reste aussi longtemps que possible. En effet, l'année dernière des visiteurs tardifs ont été déçus et fâchés parce que beaucoup de vendeurs étaient déjà partis.
Je pense que si vous aviez un stand à Wieze ou Flora Hall, vous devriez aussi rester jusqu'à la fin. Est-ce que je me trompe ? Merci.
------
Ma réaction (puisqu'il demande s'il se trompe) :
Cher S***
Je ne sais pas comment ça marche à Wieze ou à Flora Hall. Je ne vends ni bière, ni fleurs et suis débutante. Je posais une question toute simple ( et stupide ?). Merci pour les renseignements et pour la "leçon".
Cordialement,
Quantique
-----
Rien à redire sur le premier paragraphe ou le monsieur répond à mes questions. Mais les dernières lignes ont chatouillé ma susceptibilité. J'ai hésité à répondre. C'est pas bien grave après tout. Il a peut-être utilisé cet argument seulement pour me convaincre, pas pour me faire la leçon. Puis je me suis quand même lancée, poliment. Ça lui donnera l'occasion de revoir sa copie, s'il en a envie. Ne soyez pas gentil, soyez vrai ! :o)
08:41 | Lien permanent | Commentaires (9)