Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

Suis-je susceptible ?

J'envisage de faire une nouvelle brocante, dans un hall sportif. Par mail, je demande quelques renseignements à l'organisateur. Voici nos échanges. (Traduction à partir du néerlandais.)

 

Bonjour,

 

J'ai deux questions à propos de la brocante des 7 et 8 novembre à X.

 

1) Avons-nous accès à notre emplacement en voiture pour décharger nos marchandises ? Pouvons-nous garder la voiture auprès de notre stand ?

2) Devons-nous obligatoirement rester jusqu'à 18 h ou pouvons-nous (y a-t-il moyen de) quitter les lieux si nous ne voulons plus rester (ex : trop de fatigue ou trop peu de rendement)

 

Cordialement,

 

Quantique

------

La réponse de l'organisateur :

 

Madame,

 

Vous pouvez entrer en voiture dans le hall afin de décharger vos marchandises. La voiture doit ensuite être garée sur le parking extérieur prévu pour les vendeurs. Le dimanche, tout le monde reste aussi longtemps que possible. En effet, l'année dernière des visiteurs tardifs ont été déçus et fâchés parce que beaucoup de vendeurs étaient déjà partis.

 

Je pense que si vous aviez un stand à Wieze ou Flora Hall, vous devriez aussi rester jusqu'à la fin. Est-ce que je me trompe ? Merci.

------

Ma réaction (puisqu'il demande s'il se trompe)  :

 

Cher S***

 

Je ne sais pas comment ça marche à Wieze ou à Flora Hall. Je ne vends ni bière, ni fleurs et suis débutante. Je posais une question toute simple ( et stupide ?). Merci pour les renseignements et pour la "leçon".

Cordialement,

 

Quantique

-----

Rien à redire sur le premier paragraphe ou le monsieur répond à mes questions.  Mais les dernières lignes ont chatouillé ma susceptibilité. J'ai hésité à répondre. C'est pas bien grave après tout. Il a peut-être utilisé cet argument seulement pour me convaincre, pas pour me faire la leçon. Puis je me suis quand même lancée, poliment. Ça lui donnera l'occasion de revoir sa copie, s'il en a envie. Ne soyez pas gentil, soyez vrai ! :o)

 

 

Commentaires

Je le trouve un peu ironique mais ça n'engage que moi encore une fois chacun perçoit les choses comme il veut ou plutôt comme il peut ... Je ne te trouve pas suceptible, je pense si j'avais reçu la même réponse cela aurait éveillé ma curiosité, vendre de la bière ha ha ha ...

Écrit par : Daisy | 30/09/2015

Je ne le trouve pas ironique, mais bien donneur de leçons. Ma réponse, par contre, est peut-être un peu ironique.

Écrit par : quantique | 30/09/2015

Voilà qui est très juste répondre de manière aussi sentencieuse comme dit Chaourcinette, lui je l'ai trouvé un peu sarcastique ce qui est à peu près la même chose qu'ironique mais bon, il n'aura certainement mal pris tes questions qui étaient somme toute assez simples et normales quoi, il a été piqué à vif, pourquoi ? Peut- être bien qu'il était dans un mauvais jour et ou mal luné.

Écrit par : Daisy | 30/09/2015

A mon avis il a été aussi susceptible que toi !! lol
lui, parce qu'il est sans doute l'organisateur et qu'il s'est sans doute fait pourrir la tête l'année précédente pour avoir laissé partir des exposants, et toi , parce que tu n'aimes pas les donneurs de leçons !!
je trouve que ta réponse était bien à sa place et que s'il l'a mal pris...eh bien, il réfléchira à deux fois avant de répondre de manière aussi sentencieuse !!...ou peut être qu'il va se souvenir de toi et qu'il t'interdira d'accéder à un stand ! lol
bof...d'ici Novembre de l'eau aura coulé sous les ponts !! bises

Écrit par : chaourcinette | 30/09/2015

Je comprends et respecte tout à fait son point de vue. Il l'explique très bien dans le premier paragraphe. C'est la façon d'ajouter un exemple stupide qui m'a agacée. Normalement, à toutes les brocantes, les exposants s'en vont quand ils veulent. Personne ne leur fait de remarque. D'ailleurs, ce n'est écrit dans aucun règlement qu'on doit rester jusqu'à la fin. Ce n'est même pas un usage. S'il se souvient de moi, il me désignera peut-être un endroit pourri pour installer mon stand ! Une place dont je ne pourrai sortir que lorsque tous les autres auront quitté la place. Tant pis. J'assumerai !

Bises !

Écrit par : quantique | 30/09/2015

si tu es suscéptible alors je le suis aussi !! on est donc 2 à ne pas trop apprécier ce genre de provocation-émotionnelle ! quel connard

Écrit par : chloé | 30/09/2015

Merci de ta solidarité ! :)

Écrit par : quantique | 30/09/2015

Ça m'aurait agacée aussi...

Écrit par : nots | 01/10/2015

Ah, je ne suis pas toute seule !

Écrit par : quantique | 01/10/2015

Les commentaires sont fermés.