Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2015

Réaction à mon mail

Malgré mon entrée en matière "Je suis contente que Bébichon s'est bien amusé chez la famille Machin, malgré mon "Je vous aime, toi et ton petit bout", malgré que je reconnaisse qu'elle fait beaucoup pour son fils et malgré le mal que je me suis donnée pour utiliser les formules les moins blessantes, ma fille a trouvé mon mail froid, jugeant, critique et manquant d'empathie et de bienveillance. Afin d'équilibrer ma critique, j'aurais sans doute dû y ajouter la liste de tout ce qu'elle fait de bien ou dire que je la comprenais et que je savais que c'était difficile. Car critique il y a, bien sûr, mais dans le but de remédier à la situation si possible, non pas pour démolir. Bref !

Elle admet qu'elle abdique parfois par manque d'énergie et que son don d'elle-même dépasse ses possibilités. Ce ne sont pas exactement ses termes, mais je crois pouvoir les traduire de cette façon. Elle se défend en disant qu'elle est seule avec son fils, qu'elle n'a personne pour prendre le relais. Je lui réponds qu'elle n'a pas à se défendre puisque je ne l'attaque pas. Ce ne sont peut-être que des mots, mais je trouve qu'ils ont leur importance. Je suis intervenue pour essayer de lui faire prendre conscience, pour qu'éventuellement elle réagisse, si elle peut, pas pour la descendre en flèche.

En revanche, en ce qui concerne le stage sportif, elle maintient son idée. Il semblerait que son fils était terrorisé par une animatrice qui criait et qui l'avait puni parce qu'il ne mangeait pas tout et qu'il ne participait pas. C'est pas cool, je suis d'accord, mais si c'est vrai, cela met en évidence que Bébichon n'a pas de ressources pour supporter ce genre de personne et le retirer de cet endroit lui enlève l'occasion de faire ses armes.

Donc, cette semaine aussi, elle confiera son fils à cette gentille famille. Elle ne m'a plus demandé de le garder et je ne l'ai pas proposé car je ne suis toujours pas d'accord avec son point de vue. Je me demande ce qu'elle fera aux prochaines vacances ...

Je me demande aussi si moi, dans son éducation à elle, j'ai foiré quelque chose. Sûrement. Mais ça, je ne peux plus rien y changer ...