Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2015

Je suis dure !

Ce matin, 8h15'. Je suis en train de répondre au commentaire de Chloé lorsque le téléphone sonne. C'est l'heure où je risque d'entendre que Bébichon est malade et que je dois m'en occuper. C'est effectivement ma fille, mais Bébichon n'est pas malade. Elle me demande avec moulte précautions, me disant que si je refuse ce n'est pas grave, si j'accepterais de garder Bébichon aujourd'hui car il ne veut pas aller au stage sportif. Elle ne sait pas ce qu'il y a, mais il ne veut vraiment pas. Elle me fait miroiter le fait que ce ne serait pas un jour en plus pour moi car en échange elle le garderait elle-même un autre jour prévu dans mon "planning Mamy". Ça, c'est de la négociation, comme elle aime bien la pratiquer.

Moi qui hésite toujours beaucoup pour prendre une décision, je lui réponds dans l'instant par la négative. Que ce soit un jour en plus pour moi ou pas, là n'est pas la question. Mais je trouve que sa raison n'est pas valable. Que c'est même contreproductif d'un point de vue éducatif. "M'enfin, je ne vais pas le forcer non plus !? (ah bon ?) Il paraît qu'hier il n'a participé à rien et est resté sur le côté. Je ne sais pas ce qu'il y a, mais il n'aime ni les animatrices, ni rien. D'ailleurs, il y a une animatrice que je n'aime pas non plus." Moi je reste sur ma position : "Non, je ne suis pas d'accord, désolée !" Que fera-t-elle si l'année prochain il n'aime pas son institutrice ? Elle écourte gentiment la conversation (bisous et tout) car elle a un autre appel. Je suis sûre qu'elle est maintenant émotionnellement sens dessus dessous. Je suis curieuse de voir si l'état de bien-être qu'elle a goûté la veille grâce à une séance psy-machin aura perduré. De mon côté, après tout ce que j'ai encore constaté relativement sereinement ces derniers temps, ceci est la goutte qui fait déborder le vase. Maintenant je ressens de la colère contre son attitude ultra-protectrice. Suis-je dure ?