Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2015

Merde !

IMG_6903 - copie.JPGAu mois d'octobre de l'année dernière, je consultais le vétérinaire pour mon p'tit coco qui avait une grosseur dans le flanc. Comme un de ses petits frères avait eu des tumeurs, je craignais le pire. Mais il s'agissait seulement d'une boule de graisse qui ne portait pas à conséquences.

IMG_6597 - copie.JPGHier, je sens chez Laly une grosseur assez importante déjà, que je n'avais jamais remarquée, parce qu'elle est relativement plate. Assez confiante, je n'attends pourtant pas pour l'emmener chez le véto. Tant qu'à faire, je vais aussi lui montrer Robin dont la boule a fort grossi. Le véto constate qu'elle a triplé de volume, mais ne pose toujours aucun problème. Il ne faut rien faire. En revanche, la grosseur de Laly a 2 causes possibles. Soit c'est une tumeur, soit c'est de résultat d'une contusion. Je n'ai pas un bon sentiment car c'est la tumeur qu'il a citée et explicitée en premier. La contusion, il en a parlé après, un peu comme une alternative éventuelle, mais moins probable. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti.

Il m'a donné des médicaments pour résorber la grosseur dans l'éventualité où elle résulterait d'une contusion. Dans ce cas, en une semaine, on devrait constater une nette diminution. Dans le cas contraire, il faudra décider s'il y a lieu d'opérer ou pas. Car il semblerait que ce soit très délicat. Qu'elle risque de se retrouver paralysée d'une patte avant. Pas terrible comme perspective !

Autant dire que je suis sortie de là en larmes !