Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2015

Merde !

IMG_6903 - copie.JPGAu mois d'octobre de l'année dernière, je consultais le vétérinaire pour mon p'tit coco qui avait une grosseur dans le flanc. Comme un de ses petits frères avait eu des tumeurs, je craignais le pire. Mais il s'agissait seulement d'une boule de graisse qui ne portait pas à conséquences.

IMG_6597 - copie.JPGHier, je sens chez Laly une grosseur assez importante déjà, que je n'avais jamais remarquée, parce qu'elle est relativement plate. Assez confiante, je n'attends pourtant pas pour l'emmener chez le véto. Tant qu'à faire, je vais aussi lui montrer Robin dont la boule a fort grossi. Le véto constate qu'elle a triplé de volume, mais ne pose toujours aucun problème. Il ne faut rien faire. En revanche, la grosseur de Laly a 2 causes possibles. Soit c'est une tumeur, soit c'est de résultat d'une contusion. Je n'ai pas un bon sentiment car c'est la tumeur qu'il a citée et explicitée en premier. La contusion, il en a parlé après, un peu comme une alternative éventuelle, mais moins probable. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti.

Il m'a donné des médicaments pour résorber la grosseur dans l'éventualité où elle résulterait d'une contusion. Dans ce cas, en une semaine, on devrait constater une nette diminution. Dans le cas contraire, il faudra décider s'il y a lieu d'opérer ou pas. Car il semblerait que ce soit très délicat. Qu'elle risque de se retrouver paralysée d'une patte avant. Pas terrible comme perspective !

Autant dire que je suis sortie de là en larmes !

Commentaires

J'espère d tout coeur que c'est bien une contusion...je croise les doigts...

Écrit par : PaoDora | 05/08/2015

Merci Pao Dora ! Dans un premier temps, mon mari m'a rassurée en me rappelant qu'elle avait pu se faire mal en se faufilant entre la clôture et la plaque de béton pour passer dans le jardin de la voisine. Mais par la suite, j'ai pensé au fait qu'une contusion devait faire mal. Or, quand je la palpe, elle réagit à peine. Du coup, mon optimisme est un peu retombé ... J'invoque l'univers ...

Écrit par : quantique | 06/08/2015

oh pauvre petite Laly ! mais attendons le verdict , j'espère que c'est bénin...
ce matin, l'homme a trouvé une petite chatte grise, morte sous un arbuste....je rage parce qu'elle fait partie des chats "sauvages" qui squattent les jardins et dont la voisine refuse toute aide du refuge que j'avais sollicité....Il proposait de stériliser, vacciner et soigner tous les chats et de les remettre dans leur environnement....impossible ! elle leur fait pas confiance...donc, leucose et autres maladies....je suis stressée car ils viennent tous mourir dans notre jardin, où il y a de l'ombre et une relative tranquillité/..
Laly a bien de la chance d'avoir une maitresse qui prend soin d'elle !
bisous

Écrit par : chaourcinette | 05/08/2015

Oui, attendons sans se faire de films négatifs.

Mais dis donc, je me demande quel droit ta voisine a sur les chats du quartier. La SPA ne peut pas intervenir sans son aval ?

Bisous.

Écrit par : quantique | 06/08/2015

Je croise les doigts, l'Univers a intérêt à être sympa!!!

Écrit par : Van | 05/08/2015

Merci pour tes doigts croisés ! Ouais, je l'invoque l'univers ! Plutôt 2 fois qu'une !

Bises.

Écrit par : quantique | 06/08/2015

Comment va Laly ? Ça semble se résorber ?

Écrit par : PaoDora | 08/08/2015

Il y a 4 jours et demi que je donne les médicaments et je ne vois pas de changement net. Parfois j'ai l'impression que ça diminue, mais je ne suis pas sûre. Parfois je déprime un peu et puis je reprends espoir. Dans 3 jours ce sera plus clair. Merci Pao de prendre des nouvelles ! Bises.

Écrit par : quantique | 08/08/2015

ohhhh elle a quel age laly?

Écrit par : chloé | 09/08/2015

Elle a 8 ans et elle pète la forme !

Écrit par : quantique | 09/08/2015

Toi aussi on dirait tu pètes la forme lol bon alors laly????

Écrit par : chloe | 09/08/2015

Moi je suis "raisonnablement" en forme. Pour Laly, il faut attendre. Je verrai dans quelques jours si l'impression que la grosseur diminue se vérifie ...

Écrit par : quantique | 09/08/2015

Pauvre pitchoune ! J'espère sincèrement que ce n'est rien, peut-être juste un gros kyste. Essayons de visualiser Laly en pleine forme !

Gros bisous,

Écrit par : Stef | 09/08/2015

Merci Stef !

Écrit par : quantique | 10/08/2015

Arf, pas cool. Mais une tumeur peur aussi être bénigne...allez, on croise les doigts.

Écrit par : nots | 10/08/2015

Ce qui est incroyable c'est qu'au départ, je n'ai même pas pensé qu'une tumeur n'était pas forcément maligne. Le véto lui-même n'a parlé que de tumeur, sans précision. Merci pour tes doigts croisés qui s'ajoutent à ceux des autres.

Écrit par : quantique | 10/08/2015

Les commentaires sont fermés.