10/08/2015
Il y a des jours meilleurs que d'autres
La semaine dernière, je caressais Laly avec une tendresse exacerbée par l'idée qu'elle pourrait mourir à plus ou moins court terme. Je regardais cette chienne pourtant si pleine de vie qui peut-être cachait un mal sournois. Je pensais à ce corps qui devait savoir à quoi s'en tenir alors que moi j'ignorais tout. Les yeux de Laly étaient dirigés vers le lointain, juste à côté de ma tête, tout en me jetant de temps en temps un rapide coup d'œil direct. Alors, une inspiration m'a prise. Tout en continuant mes caresses, je lui ai demandé : "Laly, si tu as un cancer, regarde-moi". Et vous savez quoi ? Elle a tourné la tête de l'autre côté. Non pas légèrement, mais carrément, comme si elle ne voulait plus me voir. Me dire un "non" très clair. Alors, j'ai insisté : 'Laly, si tu n'as PAS de cancer, regarde-moi." Sa tête est revenue vers moi et elle m'a fixée directement pendant un moment assez long. J'étais sciée !
Je sais bien que Laly s'est détournée parce que peut-être quelque chose l'avait chatouillée. Si ça tombe, elle m'a regardée ensuite parce que le ton de ma voix a attiré son attention différemment. D'ailleurs, je ne l'ai pas questionnée une seconde fois, de peur d'obtenir une réponse différente. Mais ce test m'a réconfortée et a renforcé mon espoir. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé qu' une tumeur pouvait bien ne pas être maligne. Ça ne m'était pas venu à l'esprit parce que le vétérinaire n'a pas employé ce qualificatif. Nous avons même parlé de l'issue fatale éventuelle.
Depuis le moment où j'ai découvert cette grosseur, lundi dernier, je la palpe. Chaque jour, 10 fois par jour. J'essaie d'évaluer une diminution éventuelle. Samedi, elle me semblait toujours aussi grande, mais peut-être moins ferme. Dimanche, il me semblait qu'elle avait un peu rétréci, mais je n'étais vraiment pas sûre. Et ce matin, wouaw, là c'était clair. Elle était devenue beaucoup plus petite !
Ce matin, j'allais faire un remplacement au salon de coiffure de la maison de retraite. J'avais envie de partager ma joie, mais ça ne s'est pas présenté. J'étais si concentrée par le travail que j'en oubliais presque ma Laly. Après avoir reconduit la dernière personne à son étage, je rencontre l'animatrice. C'est une jeune femme si chaleureuse, sensible et ouverte à ce que l'on pourrait appeler le paranormal. Toute ma joie est ressortie d'un coup et je savais qu'elle la partagerait. Je pourrais même lui raconter ma petite histoire de questions-réponses à Laly sans risquer un regard narquois. Elle était effectivement très contente pour moi. Elle en avait des frissons. Et elle a ajouté, me prenant par le bras : "Et bien, tu ne peux pas t'imaginer ce que ça me fait comme effet positif dans ma journée ! Tous les problèmes administratifs que j'ai ici ne sont rien à côté d'un événement comme celui-là !"
Merci à l'univers ! Et merci à tous les doigts qui se sont croisés pour Laly !
14:27 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
même blue il avait croisé les coussinets pr laly (quoi? t'as quoi contre le paranormal-canin?!)
aha hahahhahahahaha superrrrrrrrrrrrrrrrrrr NO TUMEUR NO TU MEURS !!
Écrit par : chloé | 10/08/2015
Alors là, si même les coussinets s'y mettent, l'univers ne peut que s'incliner ! ;o) Et je n'ai rien contre le paranormal, qu'il soit canin ou non d'ailleurs. Surtout s'il me dit ce que je veux entendre ! ;o)
Écrit par : quantique | 10/08/2015
ah ah ah ok je vois !!!!
Écrit par : chloé | 11/08/2015
Elle est cool cette fille :-) et je suis super soulagée pour Laly. Mon chéri a une chienne beger allemand que j'adore, donc... :-)
Écrit par : PaoDora | 10/08/2015
Oui, elle est très cool cette fille. Je l'aime beaucoup. C'est vrai qu'on comprend mieux quand on vit quelque chose d'analogue.
Écrit par : quantique | 10/08/2015
ouf ! ouaf ouaf !! contente pour Laly et soulagée pour toi ! et de l'interroger a dû être bénéfique pour toi et pour elle...tu as sans doute décompressé et ne plus "sentir" l'odeur de la peur...tu sais que ces petites bêtes sont très sensibles niveau odorat.....!
J'ai pensé à toi la semaine dernière car nous avons eu la petite chienne qu'on avait déjà gardée durant 3 jours...tu sais que c'est pas trop mon truc et que j'ai plus d'affinités avec les chats...
elle a parfaitement compris ce que nous étions tous les deux l'homme et moi....elle colle aux basques de l'homme qui l'emmène faire une dizaine de kms par jours...dès qu'il s'éloigne, elle hurle, tant qu'il n'est pas rentré...
et moi, j'ai peur....complètement irrationnel je sais, mais j'ai les jetons ! Il a été faire des examens médicaux durant 2 h et il me l'a laissée..ma première idée a été de m'enfermer dans ma chambre et de mettre mon casque avec musique sur les oreilles....
et puis, au bout d'une demie heure; je me suis dit que c'était pas possible, qu'il fallait que je m'adapte..j'ai ouvert ma porte , elle est montée...et est venue s'allonger tout contre moi...elle tremblait comme une folle, me léchait les bras....
te dire que j'étais verte, n'est qu'un euphémisme !! je supporte pas la proximité immédiate et les léchouilles!! je lui ai donc parlé calmement en disant : "non câline ! tu peux rester coucher; mais tu ne me touches pas!" et ben, tu vas rire, elle s'est décollée de moi et s'est allongée à mes pieds....
de temps en temps elle gémissait en me regardant, et dès que l'homme a mis sa clé dans la serrure elle est descendue lui faire la fête !
elle est revenue dans ma chambre, mais tant que l'homme est là elle ne monte pas sur mon lit...
finalement c'est intelligent ces bestioles !! lol
J'espère que ça ta fait sourire !! bises
Écrit par : chaourcinette | 11/08/2015
Oui, la réponse de Laly m'a fait du bien. Pour elle, je ne sais pas. Peut-être en effet, ai-je moins "pué" la peur. Va savoir ...
L'histoire avec ton petit Jack est mignonne. Et surtout, cela montre que tu as du cœur. Et aussi qu'elle reconnaît l'homme comme le chef de la meute ! :o)
Écrit par : quantique | 11/08/2015
Laly je t'embrasse de tout mon cœur Mika aussi .... . J'espère que tu vas bien ma chérie !
Écrit par : Daisy | 18/08/2015
Zut, j'ai oublié de répondre à ce commentaire. Est-il trop tard ? Merci pour Mika et Laly. Et moi je vais bien. Bises !
Écrit par : quantique | 27/08/2015
Non pas trop tard, Laly c'est ma chérie et toi c'est ma puce souviens-toi ....
Écrit par : Daisy | 27/08/2015
Les commentaires sont fermés.