Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2015

Le palais royal

Ce n'est pas toujours évident de pouvoir faire une activité avec les aînés de nos petits-fils. Ils ont tellement d'occupations ! Entre les camps scout, les stages de sport, les vacances à la mer, les barbecues et autres anniversaires avec les amis ... il s'agit de trouver un créneau pour intercaler Papy et Mamy !

Bref, le jeudi, ma fille me demande de les garder jeudi matin. L'après-midi, ils partaient pour le W.E. des papas. On en a profité. J'avais préparé une visite (guidée par moi) au Palais Royal. J'avais pioché des renseignements sur un blog bien fait et pris beaucoup de temps à en extraire les éléments susceptibles d'intéresser les 2 loustics de 9 et 11 ans et demi.

Déjà dans la voiture, je les avais mis dans l'ambiance en expliquant brièvement l'histoire du château. Titou savait combien il y avait déjà eu de rois belges et Tiouane connaissait leur nom. Il les avait appris à l'école. C'était bien parti. J'ai été heureusement étonnée de leur intérêt. Dès la 2ème ou 3ème salle, j'étais perdue dans mes papiers. La foule autour de moi, les remarques et questions des enfants, l'absence d'indications m'ont fait perdre mes repères. Heureusement, je m'y suis retrouvée par après et j'ai pu attirer leur attention sur pas mal de choses. La salle du trône accueillait une exposition sur les insectes. C'était bien, mais malheureusement, pas de trace de trône ! Nous avons tous été déçus ! L'avant-dernière salle était dédiée à un espace scientifique et ludique. Dans le fond, trois longues tables accueillaient les enfants désireux de bricoler des papillons colorés ou des pochettes surprises. J'y ai retrouvé mon âme d'enfant et je me suis laissée aller à faire moi aussi mes petits bricolages. C'était très chouette !

Commentaires

c'est vrai qu'avec tous les gadgets électroniques qu'ils possèdent déjà on a du mal à rivaliser !! j'ai organisé pour l'homme qui est toujours entre deux déprimes une visite à Paris pour deux de nos petits enfants....11 et 12 ans...après demandes aux parents (séparés) mon fils me dit : pas plus de deux jours car ils vont avoir du mal de se passer de leurs jeux sur Internet....glups! moi qui ai ramé comme une bête pour faire accepter l'idée au Papy !! enfin...billets de train pris, chambre chez l'habitant...je cherche ce qui pourrait les intéresser....(ils n'y sont jamais allé !) tour Eiffel , Louvre, cité des sciences......
toute fière je leur dis : "alors qu'avez vous envie de voir à Paris?"
"les magasins...me répondent t ils en coeur...."
les magasins ? mais ce sont les mêmes qu'ici.....il y a plein de choses sympas à faire à Paris !! et je cite tout ce que j'avais préparé....
La tête qu'ils ont fait !! j'ai dû promettre que Papy irait dans les magasins pour leur tirer un sourire !!
et moi, je pense à l'homme; qui va se farcir les magasins au mois d'Août à Paris...et tant pis, je jubile un peu, il oubliera peut être de déprimer !!
bises quantique !!

Écrit par : chaourcinette | 01/08/2015

Moi j'ai pris le parti de ne laisser le choix aux enfants qu'entre 2 activités que je leur propose. Mais alors ils arrivent encore à ne pas se mettre d'accord entre eux. Pour le palais royal, j'en ai décidé sans les consulter, mais j'ai aussi programmé pour plus tard une visite à l'exposition sur le cerveau au musée des sciences naturelles et un film scientifique au planétarium. Les magasins ? Ça, pas avec moi ! ... Jusqu'à présent. Bon courage à l'homme !

Écrit par : quantique | 01/08/2015

je suis sûre que tu as voulu ramener chez toi tes petits bricolages ... histoire de ne rien jeter et de cumuler encore un peu + des trucs complètement INUTILES mdrr c ton mari qui devait ê CONTENT ggrrr

Écrit par : chloé | 01/08/2015

Tu as à moitié raison. J'ai laissé le papillon en papier de soie chez mes petits-fils, mais j'ai emmené la pochette surprise. Ce n'est qu'une toute petite pochette de rien du tout qui ne prendra pas beaucoup de place (hi hi hi !) Et mon mari n'a rien dit du tout ! :p.

Écrit par : quantique | 01/08/2015

oki j'étais inquiète par une possible crise-conjuguale !

Écrit par : chloé | 02/08/2015

Merci pour ta sollicitude !

Écrit par : quantique | 02/08/2015

Super mammy !

Écrit par : nots | 10/08/2015

Je dois dire que là je me suis investie ! :)

Écrit par : quantique | 10/08/2015

Les commentaires sont fermés.