Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2015

Le palais royal

Ce n'est pas toujours évident de pouvoir faire une activité avec les aînés de nos petits-fils. Ils ont tellement d'occupations ! Entre les camps scout, les stages de sport, les vacances à la mer, les barbecues et autres anniversaires avec les amis ... il s'agit de trouver un créneau pour intercaler Papy et Mamy !

Bref, le jeudi, ma fille me demande de les garder jeudi matin. L'après-midi, ils partaient pour le W.E. des papas. On en a profité. J'avais préparé une visite (guidée par moi) au Palais Royal. J'avais pioché des renseignements sur un blog bien fait et pris beaucoup de temps à en extraire les éléments susceptibles d'intéresser les 2 loustics de 9 et 11 ans et demi.

Déjà dans la voiture, je les avais mis dans l'ambiance en expliquant brièvement l'histoire du château. Titou savait combien il y avait déjà eu de rois belges et Tiouane connaissait leur nom. Il les avait appris à l'école. C'était bien parti. J'ai été heureusement étonnée de leur intérêt. Dès la 2ème ou 3ème salle, j'étais perdue dans mes papiers. La foule autour de moi, les remarques et questions des enfants, l'absence d'indications m'ont fait perdre mes repères. Heureusement, je m'y suis retrouvée par après et j'ai pu attirer leur attention sur pas mal de choses. La salle du trône accueillait une exposition sur les insectes. C'était bien, mais malheureusement, pas de trace de trône ! Nous avons tous été déçus ! L'avant-dernière salle était dédiée à un espace scientifique et ludique. Dans le fond, trois longues tables accueillaient les enfants désireux de bricoler des papillons colorés ou des pochettes surprises. J'y ai retrouvé mon âme d'enfant et je me suis laissée aller à faire moi aussi mes petits bricolages. C'était très chouette !