Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2015

Mon regard, mes remarques

Tiouane participait à un tournoi de badminton. Nous étions invités à y assister. Etonnament, il n'y avait pas plus de monde que d'habitude. Nous étions le seul "groupe". Beaucoup d'enfants étaient simplement déposés et laissés seuls, comme lors des entrainements. Quelques parents accompagnaient les plus petits, comme d'habitude aussi. Les enfants arbitraient eux-même leurs matchs, remplissaient un petit papier et allaient le remettre à l'organisateur.

Le tournoi commence. Tiouane a fait beaucoup de progrès. Il est vrai qu'il y a 11 mois que nous ne l'avions plus vu jouer. Il gagne contre son premier adversaire. Ma fille ainée, qui est sa marraine, devait arriver à 10 h 30. Elle n'arrive qu'à 11 h 1/4, alors que Tiouane commence un set contre un gamin plus fort que lui. Elle se met à l'encourager de la voix. Ma fille cadette lui dit qu'elle le déconcentre, que c'est mieux d'être calme, comme aux matchs de tennis. Ma fille aînée n'est pas d'accord et continue à sa manière son rôle de supporter. Entre 2 sets, je lui dis que ce qui me fait mal au cœur, c'est que l'autre garçon n'a personne pour l'encourager. Ma fille, apparemment piquée au vif, justifie son attitude et me fait remarquer qu'elle a aussi par moment félicité l'autre garçon pour un beau jeu et à la fin, pour sa victoire. Le match reprend. Un moment donné ma fille recommence à encourager son filleul, puis elle s'interrompt : "Oups, pardon !" Je la regarde étonnée : "Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas, j'ai seulement donné mon point de vue"- "Non, non, ça va, c'est moi qui dois ..." Je comprends par là que c'est à elle de réagir, je dirais, en adulte.

On n'en parle plus. On mange au restaurant. Bonne ambiance. Une heure d'attente, Pfff !

Le lendemain, ma fille me téléphone. Tout en fin de conversation, elle revient à mon intervention qui l'a apparemment perturbée plus que je n'imaginais. Elle recommence à expliquer son attitude au match : "Il s'agit quand même d'un tournoi, non ? On est les supporters. C'est quoi sinon, un supporter ?" Je la sens touchée. Je lui réponds que si elle le voit comme ça, c'est bien. Qu'elle fasse selon son point de vue. Ce n'était pas une critique. J'ai simplement dit mon ressenti par rapport à l'autre enfant. Elle me dit que je dois quand même comprendre que si moi, sa maman, je lui dis ça, elle le ressent comme une interdiction. Je lui réponds que ce n'est pas de ma faute et j'insiste, c'était seulement mon point de vue. Ou alors je ne peux rien dire ?

Ceci n'est qu'une anecdote banale, mais elle me renvoie au visage l'impact que j'ai en tant que maman et que je ne souhaite pas. Par moment, mon regard est vu comme critique. Ma fille cadette aussi le ressent parfois de cette façon. Même quand je ne dis rien. Elle me dit que ça a commencé quand elle est devenue maman. Ce n'était pas le cas avant. Dans certaines situations particulières que nous avons décortiquées, j'ai pu lui montrer qu'elle se trompait totalement. Elle ne faisait qu'interpréter erronément une attitude, un coup d'œil, basé que ce qu'elle pensait savoir de moi. À d'autres moments, il est vrai que j'ai parfois une façon différente de voir les choses ou de les faire, mais n'est-ce pas le cas pour tout le monde ? Je suis sûre que ses amies ne sont pas toujours d'accord avec elle, qu'elles le disent ou non.

Etant donné que mes deux filles ont le même ressenti, j'estime pourtant utile de me poser des questions. Est-ce une règle générale en tant que parent d'enfants adultes ? Est-ce inéluctable ? Sinon, que faire ? Dois-je me taire ou précéder chaque point de vue d'une mise en garde : "Attention, ce n'est pas une critique !". Ou est-ce elles qui doivent se libérer de mon "joug" ?!

Commentaires

j'aime pas trop le mot "joug"....il est imprégné de péjoratif.. je pense que tes filles ont une haute opinion de toi, de ce que tu dis, et qu'elle se sente "visées" lorsque tu émets une opinion...comme si tu les remettais en question..
Comme si tu pouvais encore régir leur vie, les guider dans ce qu'elles doivent faire ou non...
peut être que c'est plus "parlant " avec des filles? je n'ai eu que des garçons et n'ai pas le même ressenti..
ce n'est pas à toi de te remettre en question mais à tes filles de s'interroger sur l'importance qu'elles donnent à ce que tu dis...
faut qu'elles coupent le cordon....
bises!

Écrit par : chaourcinette | 12/05/2015

J'ai bien sûr forcé le trait avec le mot "joug". C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai mis entre guillemets. Je crois aussi que c'est à mes filles de se défaire de ce sentiment qu'elles ont envers moi. Si j'ai quelque chose à faire (ou défaire), moi, je veux bien collaborer, mais je n'ai pas encore trouvé comment, sauf dialoguer, rectifier, rectifier, rectifier, quand je sens qu'on m'a mal comprise. Je ne voudrais quand même pas que ma mort soit pour elles un soulagement de ne plus avoir à subir mon regard !!!

Écrit par : quantique | 12/05/2015

AH AH AH alors là je comprends tes filles !
oui ok tout le monde, les ami(e)s etc.. peut avoir un point de vu différent et l'exprimer MAIS CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE QUAND C'EST LE PARENT! le parent c'est le surmoi du surmoi de soi ! on a déjà notre surmoi, mais en + quand le parent intervient ou réagit ben c comme s'il faisait effet de sur-surmoi !!! on est + sensible aux mots, regards, interventions PARENTALES !! les ami(e)s ou les autres gens : on est à égalité , si c le PARENT, l'impact-sensible peut être + FORT! .. enfin je pense que c le cas quand on n'a pas réglé son rapport à ses parents et que dans notre tête d'adulte on est encore un peu enfant face à ses parents ! bref !!! dur dur de grandir PSYCHOLOGIQUEMENT!

Écrit par : chloé | 12/05/2015

Si je comprends bien, à l'inverse, ma fille est mon sous-sous-moi ? lol
Je vois que tu t'y connais ! En tout cas, j'espère que ce n'est pas inéluctable. À moins que d'une certaine façon, on reste toujours un peu enfant face à ses parents ?

Écrit par : quantique | 13/05/2015

AH Ouè tiens mdr sous-sous-toi
heu je m'y connais... disons que je parle en mon nom et que ce que tu racontes avec tes fifilles ben ça fait écho donc je parle de mon expérience en tant que place de fille qui vit la même chose que tes filles heu.. t'as compris? LOOOOOOOOOOOOOOOOL

Écrit par : chloé | 13/05/2015

Ben tu t'y connais par expérience personnelle bien sûr. On ne peut évidemment pas généraliser. Mais of course que j'ai compris ! LOL !

Écrit par : quantique | 13/05/2015

Bonsoir, je pense comme Chaourcinette que tes filles ont une haute opinion de toi mais je pense également que tu n'y es pour rien c'est comme ça, la façon dont tu dis les choses est pour moi normale c'est peut-être eux " le problème " enfin chacun(e) a sa façon de voir,d'interpréter les choses,pour ma part je n'ai jamais trop bien pris les choses que me disaient mes parents mais il faut dire qu'ils avaient une telle façon de dire les choses .... Pour ce qui est du sport enfant ma fille à fait du basket pendant quelques années et je l'accompagnait aux matchs et entraînements et je criais elle détestait ça elle me le reproche encore à l'heure actuelle,il faut dire que j'étais ridicule elle a raison,ta fille ne hurle certainement pas comme je le faisait ... En résumé tout cela me semble normal, j'aurais aimé que mes parents me parlent comme ça, de cette façon ....

Écrit par : Daisy | 16/05/2015

Je ne sais pas si elles ont une si haute opinion de moi. Par moment j'ai l'impression de les emmerder. Je crois que Chloé a raison. Une maman qui donne son avis, ce n'est pas comme une autre personne. Moi, je le regrette.

Je t'imagine bien supporter ta fille au basket ! lol !

Écrit par : quantique | 16/05/2015

Il me semble que si et que c'est pour ça qu'elles attachent beaucoup d'importance à ce que tu dis, les emmerder ? Pourtant elles en redemandent donc c'est que ce n'est pas si terrible que ça ... Mais il est vrai qu'une maman ou un papa qui donne son avis ce n'est pas comme une autre personne, ma mère elle est si " délicate " pour dire les choses , la dernière fois que nous nous sommes vues par exemple nous regardions un film vieux film de vacances que mon père des années avant sa mort avait fait mettre sur vidéo, moi: oh on dirait que je suis grosse sur ce film, mon mari(la saucisse) : mais non c'est parce-que c'est un vieux film(super 8,je crois) ma mère : oh mais tu as toujours été un peu boulotte,la saucisse pas contente dit a nouveau: mais non c'est le vieux film qui fait cet effet là,il lui dit regardez vous comme vous marchiez on dirait que vous avez les jambes courtes moi : ah oui tu es courte sur pattes ( petite vengeance) ce n'est pas très gentil de sa part devant d'autres personnes et en sachant le poids que j'ai pris .... Je lui ai même dit: toujours été un peu boulotte ? Étant jeune je mettais la taille 36 ah bon boulotte .... Il y a plusieurs années de ça un jour elle me dit devant la saucisse: elle est jolie L pour notre fille mais pas comme toi étant jeune tu étais bien plus belle c'est pourtant sa petite fille et elle l'aime ... Elle rajoute aussi: qu'elle ressemble la famille de mon mari en faisant une grimace toujours devant lui ... Et moi j'étais belle mais boulotte avec une petite taille ... ? Alors qu'avant elle me disait en me regardant des trucs du genre: pfff ce que tu ressembles à ton sot père ou bête père,elle devrait être contente alors que notre fille ressemble la famille de mon mari ... Tu vois tout ça n'a ni queue ni tête, je te raconte tout ça car je préfère cent fois ta façon de dire les choses que ma mère ....

Écrit par : Daisy | 16/05/2015

Ben je ne crois pas qu'elles en redemandent. Ça ne veut pas dire que nos relations sont mauvaises, au contraire. Mais il y a de temps en temps un accroc. Ta mère n'est pas la reine de la délicatesse et j'apprécie la réaction de ton mari qui prend ta défense.

Écrit par : quantique | 18/05/2015

Bah, je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas du tout / eu ce type de relation avec mes parents.
J'ai eu des parents souples, et nos relations sont "souples". Nous communiquons d'adultes à adultes.
Ce que tu décris est effectivement une relation parent/enfant.

Écrit par : nots | 17/05/2015

Dans ton commentaire, le mot "souple" m'interpelle. Comme si tu me disais que je ne l'étais pas. Dans l'anecdote que je raconte, est-ce qu'il s'agit d'un manque de souplesse de ma part ? Je pense que mes filles ont sans doute un travail à faire, mais je ne peux pas imaginer que moi pas. J'ai déjà demandé, il y a des années, à ma fille cadette comment elle pensait que je devrais me comporter, mais elle n'a pas pu me répondre. Elle disait que c'était dans ma façon de le dire, mais c'était vague. Ma fille ainée m'a dit un jour que je ne parlais pas au bon moment. Du coup, actuellement, vu la dernière "crise", je me retiens de parler spontanément... en attendant de trouver la bonne formule ... si je la trouve ...

Écrit par : quantique | 18/05/2015

Non, je qualifiais simplement la relation que j'ai eue avec mes parents et le fait que cette souplesse dans l'éducation génère un type de relation entre nous aujourd'hui je pense. J'avais failli écrire laxiste, mais ils n'étaient pas laxistes. Ils étaient tolérants, avec certaines exigences, notamment sur l'école. Mais en dehors de cela ils avaient confiance et me laissaient ma part de "décalage" : être bordélique, fantaisiste...
Du coup, si cet adjectif t'interpelle, c'est soit parce
que mon inconscient m'a joué un tour, soit parce
que le tien te parle.
As tu été un parent souple ?
A y réfléchir, l'attitude de ta fille est celle d'un enfant "dans le contrôle", ce qui signifierait qu'elle te voit aujourd'hui -encore ?- dans celui de censeur...
Est ce comme ça que tu te vois /sens ?

Écrit par : nots | 18/05/2015

Le mot ne m'a pas interpelé tout de suite. Ce n'est qu'en relisant ton commentaire que je me suis posé la question : "Nots est-elle en train de me dire que je manque de souplesse ? Je n'ai pas l'impression que c'est le cas et du coup, ça me choquerait d'apprendre que si. Ma fille aînée m'a même dit il n'y a pas si longtemps que j'aurais peut-être dû être plus ferme avec elle ! Ta réflexion paraît juste et pourtant je ne le sens pas comme ça.

Écrit par : quantique | 18/05/2015

Mais dans l'ensemble avec tes filles ce n'est pas si mal me semble t-il, il y a bien pire , mieux aussi pourrais-tu me dire . .. C'est intéressant de voir le vécu, l'éducation de chacune j'ai lu des choses très bien . ... Oui la saucisse pas mal sur ce coup là du coup plus de saucisse depuis ce jour là enfin jusqu'à sa prochaine bêtise ... Et ton mari le husband chocolat il va bien ?

Écrit par : Daisy | 18/05/2015

Bien sûr, dans l'ensemble, ça va. N'empêche que c'est un truc qui me tracasse.

Écrit par : quantique | 18/05/2015

Ça te tracasse et pourtant moi je ne vois pas les choses de cette façon mais je te comprends, il est vrai que je ne suis pas là lorsque tu parles avec tes filles, il faudrait peut-être que je t'entendes parler pour me faire une idée,mais si tu leur parles comme tu me parlais quand tu voulais que je sorte tes chiens quand tu étais au balcon de l'immeuble en Allemagne ha ha ha

Écrit par : Daisy | 18/05/2015

Et ton husband chocolat ça va ? Ma saucisse est infernale(border . ... )

Écrit par : Daisy | 18/05/2015

Et bien tu vois bien ! Tu apportes de l'eau à mon moulin. Je suis autoritaire ! Allez Daisy ! File te coucher sans manger ! Ha ha ha ! Non mais blague à part, il y a quand même quelque chose à creuser non ? Et sinon, mon husband va bien. Il est tout tendre !

Écrit par : quantique | 18/05/2015

Je te taquine un peu . ... Mais très sérieusement et sincèrement je te comprends je comprends " tes inquiétudes " les questions que tu peux te poser, personnelement je ne vois pas grand chose à redire dans ta façon de parler à tes filles vu la façon dont mes parents s'adressaient à moi à certains moments pas tout le temps heureusement . ... Mais je pense être pire qu'eux car j'ai souvent un ton sec pour m'adresser à ma fille, je ne sais pas exactement pourquoi je suis comme ça, ce que je sais c'est que j'ai peur qu'elle me considère comme une copine,je lui ai déjà souvent dit: je suis ta mère pas ta copine,attention à la façon dont tu me parles, à part ça je mesure la chance que j'ai d'avoir une enfant telle qu'elle. Je veux bien allé me coucher sans manger mais de grâce pas sans boire mon thé .. . Et oui il y a quelque chose à creuser mais quoi . .. ? ! Si ton husband est tendre c'est qu'il attend quelque chose de toi en retour,non ? À moins qu'il ne soit tendre tout le temps, c'est peut-être sa nature,bof, sais pas moi . .... À propos de tendresse t'ai-je dit que ma fille est allée voir Daniel Guichard avec mon ex belle mère ex de mon père, oui sans doute,magnifique découverte pour elle ... Et je ne sais si je t'ai dit que ma saucisse avait pris des places(entre parenthèses très chères) pour allé voir AC DC en concert ... Et moi pas de Cabrel snif ... Avec ma santé risqué de prendre des places ! Toi et tes filles(oui pas le temps) vous pourriez peut-être faire du théâtre amateur ensemble, et ou des jeux de rôle, bon m'en vais couper du persil !

Écrit par : Daisy | 18/05/2015

Non, pas de thé avant d'aller dormir. Mais je t'autorise une tisane ! C'est pour ton bien que je suis sévère, hein ! Ha ha ha !

OOOOhhhh, comme tu es ! Quelle suspicion ! Mon husband n'est pas tendre parce qu'il a besoin de quelque chose ! Il est plutôt du genre vite énervé, mais sinon, il a souvent des petits gestes, des mots tendres. Avec parfois des petits pics. Et hier, il était dans un pic ! lol ! Comme Daniel Guichard !

Bonne chance pour le concert. Pas pour moi en tout cas !

Heu ... du théâtre ... des jeux de rôles ... Pourquoi ? En guise de thérapie familiale ? C'est toi qui va nous coacher ? ;o)

Écrit par : quantique | 19/05/2015

Te trouvent elles trop critique ? (je fais écho à la remarque "façon de le dire" )

Écrit par : nots | 18/05/2015

Trop critique en général, je ne crois pas, mais si j'ai bien compris, "ma façon de le dire" signifie dans certains cas que je le dis d'une façon critique (pour ma fille cadette)

Écrit par : quantique | 18/05/2015

En fait je bois des litres de thé et alors j'urine trop (problèmes de vessie) mais j'ai tellement soif,et puis j'ai remplacé le Dafalgan Codéine par le thé mieux non et je tiens bon cela fait un an et un peu plus de trois mois que je me suis sevrée seule enfin avec l'aide de ma fille. Être sévère ça va, moi c'est autoritaire que je suis on se croirait à l'armée. Oui c'est vrai que je suis suspicieuse je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse faire quelque chose de désintéressé pour une autre personne sauf quelques exceptions . ... Mais tu as de la chance des petits gestes,des mots tendres la saucisse c'est très rare mais avec moi très dur on a souvent l'impression que je vais mordre,visage fermé tellement je souffre aussi. Oui le concert il faut aimer il ira avec notre médecin traitant qui adore aussi le hard rock . Tu pourrais créer toi même un atelier théâtre où l'on y ferait également des jeux de rôle,toi tu ferais tes filles et tes filles feraient comme si elles étaient toi enfin chacune à votre tour bien sûr, la ville n'a qu'à te donner un local, tu pourrais peut-être écrire : clapette et filles ... Non plus sérieusement les jeux de rôles cela marche chez certains,c'est vrai que pas besoin de local pour ça. Vous coacher aie suis trop autoritaire . ...

Écrit par : Daisy | 19/05/2015

Ah oui, le thé c'est mieux que le dafalgan codéïne bien que je ne comprenne pas le rapport. C'est déjà ça de gagné. Bravo et merci à ta fille pour le secrage. C'est marrant comme tu te décris, parce que tu fais un portrait sans concessions.

C'est une idée tiens, les jeux de rôles. J'en connais une qui serait partante, c'est mon aînée. L'autre ne serait pas intéressée. Pour ma part, je ne saurais trop comment faire ...

Écrit par : quantique | 19/05/2015

En fait je suis en manque de quelque chose mais je ne sais pas dire de quoi exactement malgré que je fume j'ai un autre manque ce que je sais c'est que les Borderline en général ont des addictions alors le thé m'aide j'ai " l'impression " de combler un manque, un vide lequel je ne sais pas et je comprends que cela puisse paraître étrange et ou compliqué je ne comprends pas moi même . ... Oui ma fille est géniale j'ai beaucoup de chance dommage que elle et sa saucisse de père ne s'entendent pas mieux cela me pèse terriblement vu mon état. Oui la façon dont je me décris ... Ça me rassure car je me dis que si je sais me remettre en question c'est que je ne suis pas PN c'est déjà ça. Ah ta cadette ne serait pas intéressée par les jeux de rôle ... Peut-être le faire avec la grande alors et Bébichon ferait qui papi non il est trop jeune mais ça pourrait l'amuser ... Mika ferait Laly et inversement, non sérieusement cela pourrait être intéressant et ce serait encore mieux si vous vous filmiez mais bon j'en demande trop là. Oui comment pourrais-tu faire peut-être que ta fille aurait une idée. Avec ma cousine nous faisons ça elle fait notre grand-mère maternelle décédée et moi la meilleure amie de ma grand-mère cela ne nous sert pas trop à grand-chose mais l'on se marre bien cela me fait un peu de bien au moral vu que je ne sors pas beaucoup etc . ... Mais n'oublie pas les clapettes aux pieds de ta fille si elle doit être toi. J'espère que tu trouveras une solution pour ce qui te tracasse,te chiffonne !

Écrit par : Daisy | 19/05/2015

Je comprends ce que tu m'expliques. Moi aussi, mon accumulation me semble être une façon de combler un vide.

Ah oui, Bébichon s'éclaterait dans les jeux de rôle. Il ne fait déjà que ça. Et je suis fort sollicitée pour participer. "Moi je suis le travailleur et toi tu es la petite fille" ou bien "Je suis le chef du patron des clients (!!??)" ou alors "Toi tu as 3 chiens : Laly, Mika et moi" ... :o)

Écrit par : quantique | 20/05/2015

C'est un peu simpliste comme explication mais ne crois tu pas que ton accumulation vient du fait que tu es comme Iznogoud que tu voudrais être Calife à la place du Calife,ha ha ha . ... Avec Bêbichon ce serait bien mais saurait-il tenir on rôle assez longtemps aurait-il assez de patience car si vous devez sortir faire des courses toi dans la peau de ta fille et inversément mais tu sais tu me fais penser à quelque chose: LE FILM : DANS LA PEAU DE MA MÈRE,avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan j'imagine que tu connais . ... Enfin ce n'est pas le même cas de figure mais bon . ...

Écrit par : Iznogoud | 20/05/2015

PS: quand je parle d'Iznogoud c'est de moi qu'il s'agit sauf pour cruel(elle) avare et égoïste. Bien sûr je ne parlais pas de toi ... Peut-être pourrions nous faire un film : dans la peau de Quantique ... Ou Quantique à la place de Quantique .... Jeux de rôles.

Écrit par : Calife à la place du Calife | 20/05/2015

Tu as une de ces cultures cinématographiques ! Je ne connais ni Iznogoud, ni "Dans la peau de ma mère" Tu devrais te lancer dans le cinéma !

Écrit par : quantique | 20/05/2015

Cinématographique bof ... Je dirais culture musicale alors, le cinéma je connais juste quelques trucs c'est tout je pense que tu en sais plus que moi cinématographiquement tu avais même dû m'expliquer un film souviens toi je pense que c'était le café de Flore . ... Enfin cela ne veut rien dire et Iznogoud la Bande dessinée René Goscinny etc ... À propos comme tu n'as rien dit concernant The Voice Belgique j'aurais aimé si tu veux bien connaître ton assentiment à ce propos mais ne te contente pas de hocher la tête car alors je ne verrais rien du tout,merci, la victoire te convient-elle comme ça ... .

Écrit par : Daisy | 20/05/2015

Ben cette année je n'avais pas de préférence. J'aimais bien celui qui a gagné, mais j'aimais bien aussi Thomas et d'autres qui ont été éliminés : Barbara, Amélie ... Je suis aussi très contente pour Loïc Notet qui a participé l'année dernière et qui fait l'eurovision cette année. Même si je ne suis pas fan d'Eurovision. Il se produit et il va faire son chemin j'espère.

Écrit par : quantique | 20/05/2015

Ah et bien j'aimais bien aussi Thomas mais j'aimais aussi Khalil Abtal pour sa voix si singulière . ... Mais les voix de fille je suis très difficile il faut beaucoup pour que j'aime une voix de femme, quand à Loïc et bien je ne dirais rien . .... Mais je suis satisfaite d'avoir eu tes impressions, amen

Écrit par : Daisy | 21/05/2015

Oui, J'aimais aussi beaucoup Khalil Abtal. Mais lors de sa dernière prestation, il a fait des aigus qui ne m'ont pas plu. Loïc est spécial, mais il est plein de personnalité, d'originalité et j'espère qu'il ne va pas attraper la grosse tête. À moins qu'il ne l'ait déjà, mais je n'ai pas remarqué. Mais tu peux t'exprimer hein ! Maman Clapette ne te jugera pas ! LOL

Écrit par : quantique | 21/05/2015

Z'ai décidé d'être zentille maman Clapette et c'est dur pour une méchante comme moi ... Pourtant je sais que tu aimes que l'on dise ce que l'on pense, oui toi tu ne vois que le bon dans l'être humain c'est vrai,ce qu'il y a de meilleur dans chacun d'entre nous . ...

Écrit par : Daisy | 21/05/2015

Je crois que je vois aussi ce qui est moins bon, mais je préfère m'attarder à ce qui est bien. :o)

Écrit par : quantique | 21/05/2015

Voilà voir ce qui est bon c'est ce qu'il faudrait que je fasse mais je n'y arrive pas sauf avec certaines personnes c'est triste mais c'est comme ça même lorsque je parle avec quelqu'un j'analyse ce qu'il ou elle me dit en même temps sauf quelques personnes encore une fois c'est fatiguant usant même après avoir parlé j'analyse ce que l'on m'a dit suis épuisée mais ne sais m'arrêter. Par exemple avec la femme avec qui mon père est resté des années et bien je peux enfin relâcher la pression et pas besoin d'analyses mais comme je la vois rarement ... LOÏC LOÏC LOÏC ..... ! Loïc Clapette.

Écrit par : Daisy | 21/05/2015

Les commentaires sont fermés.