Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2014

Faire-part de décès

Les faire-part de décès révèlent rarement autant que celui que je viens de recevoir.

Tout d'abord, en en-tête, bien en évidence, l'abréviation en forme de croix d'un slogan initialement inventé en l'honneur des soldats flamands morts pendant la première guerre mondiale, devenu par la suite un slogan des autonomistes et extrémistes flamands.

A
V V K
V

Ça me rappelle, à la maison de retraite, ce monsieur qui me disait que la seule chose qu'il aimerait encore voir avant de mourir, c'est l'éclatement de la Belgique. Bizarre pour moi, ce genre d'ambition ultime.

Plus sympathique, vient ensuite, après son nom, son état de musicien amateur et les groupes dont il faisait partie.

Mais le plus étonnant pour moi est la liste des noms et surtout l'ordre dans lequel ils apparaissent.

Le premier nom sur la liste est celui de sa seconde épouse, la première étant décédée. Ensuite sont cités sa seconde fille et son compagnon. Ses 4 autres filles sont reléguées tout en bas de la feuille, après les enfants et petits-enfants de l'épouse, les frères et sœurs du défunt, ceux de sa veuve, les neveux, nièces de l'un et de l'autre. Le nom de ces 4 filles est précédé de la mention : "Il était aussi le père, le beau-père, le grand-père et arrière-grand-père de ..." Une plus grande séparation les isolent de tous les noms cités avant elles. Une séparation bien symbolique apparemment !

Vous croyez qu'il y avait de la bisbrouille entre eux ? Il faut croire que c'était profond pour apparaître ainsi sur un faire-part de décès !

 

Commentaires

céki k'est mort?

Écrit par : Boubounouille | 21/08/2014

Un ami de mes parents (86 ans) que je ne voyais plus, mais il était venu aux funérailles de ma mère.

Écrit par : quantique | 21/08/2014

Ah ok
ben dis donc c une famille qui part en cou***** !

Écrit par : Boubounouille | 21/08/2014

Effectivement ! Le gars m'avait expliqué que 4 de ses 5 filles ne voulaient plus le voir à cause de son re-mariage. Il y aurait une histoire de sous là derrière ... Moche !

Écrit par : quantique | 21/08/2014

évidemment : tjrs la thune ! l'héritage .......... ça va ê chaud devant le notaire lol

Écrit par : Boubounouille | 21/08/2014

C'est clair !

Écrit par : quantique | 23/08/2014

ouais! ça va être chaud devant le notaire !! ton billet fait écho à une discussion que j'ai eue avec ma soeur avant sa mort....."je ne veux pas d'annonce, ni dans le journal, ni sur une feuille mortuaire de ma mort...La colère qu'elle avait envers ses soeurs, faisait qu'elle ne voulait pas qu'elles sachent qu'elle était DCD....
J'ai fais selon ses voeux...ça fait 3 ans maintenant, et tout le monde la croit encore en vie....J'ai ouvert une page FB à son nom...Elle continue donc d'exister....
quant à moi, je refuse que mon fils aîné vienne à mon enterrement...et si je meurs, je veux qu'on fasse pareil que ma soeur...On ne dit rien à personne...
J'estime que si on refuse de te voir lors de ton vivant, il n'y a aucune raison qu'on te voit à ta mort....
Bises Quantique !

Écrit par : chaourcinette | 23/08/2014

Je ne suis pas dans le cas, mais il me semble que je ne donnerais aucune consigne. Aux survivants de décider ce qui leur conviendra...
Bises Coccinelle !

Écrit par : quantique | 23/08/2014

Daisy 4 ans aujourd'hui,elle ne méritait vraiment pas ça finir au fond d'un jardin . ...

Écrit par : Jacky(e) | 23/08/2014

Je me dis qu'au moins elle a reçu beaucoup d'amour.

Écrit par : quantique | 25/08/2014

On en apprend, des choses, au moment d'une mort.... Et vous avez raison, les faire-part de décès sont très révélateurs.
Bon dimanche.

Écrit par : Bonheur du jour | 24/08/2014

Moi c'est la première fois que j'en vois un pareil ! Bonne semaine !

Écrit par : quantique | 25/08/2014

Moi je trouve sans vouloir juger que cela ne se fait pas un pareil faire-part mais bon .... Les gens sont tellement étranges !

Écrit par : Daisy | 26/08/2014

Les commentaires sont fermés.