Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2014

Suis-je vénale ?

Nous changeons actuellement de cuisine, ce qui n'est pas une mince affaire ! D'une part, il y a des transformations à prévoir (électricité, radiateur, tuyauteries diverses) et le planning des corps de métier à gérer.

Il faut aussi trouver une place pour la multitude d'objets rangés dans les nombreux placards. Il y a des mois que je travaille à ce désencombrement, luttant pas à pas contre ma tendance à l'accumulation. J'ai jeté très peu. J'ai porté pas mal au magasin de seconde main. Et j'ai fait une brocante. J'étais très motivée par cette dernière. J'ai fait le tour de mes affaires dans toute la maison et noté tout ce que je pourrais proposer à la vente. De cette façon, je n'avais pas besoin de trouver un endroit pour tout rassembler à l'avance. Je pouvais le faire au dernier moment, la veille et le matin de la brocante. J'ai parcouru les rayons des magasins afin de noter les prix des articles neufs correspondant ainsi que les magasins de seconde main pour me faire une idée de ce que je pourrais demander. J'ai tout noté dans un tableau excel. Quelle organisatrice je fais, alors que c'est loin d'être mon fort !

Je me suis demandée pourquoi c'était plus facile pour moi de vendre que de donner. L'appât du gain ? Je n'ai pourtant pas demandé des prix excessifs, au contraire. Il y en a qui ont fait de bonnes affaires. Je suis très économe, mais je ne me sens pas vénale à priori, mais alors qu'en est-il vraiment ? Même si je n'ai pas de réponse absolue, j'ai au moins le mérite d'avoir osé me poser la question, ce qui n'est pas évident, je trouve. Le temps et la réflexion m'apporteront peut-être des réponses ...