28/07/2014
Brocante
Ma fille s'était inscrite pour participer à une brocante organisée par une amie le 1er juin, afin de désencombrer sa chambre-fourre-tout. La veille, elle se désiste pour des raisons de fatigue. Je lui suggère alors une brocante organisée dans le village à côté du mien, le 21 juin. Je l'encourage en proposant de l'aide pour l'installation, la désinstallation et pour garder Bébichon. Elle accepte avec un enthousiasme moyen. Je sens qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'elle abandonne le projet. Le matin, elle me téléphone, super énervée. Son amie, qui devait venir la veille pour garder Bébichon pendant que ma fille chargeait sa voiture, se décommande. Elle arrive sans bagages pour Bébichon, sans rien à manger, sans monnaie pour rendre aux premiers clients si jamais ils n'ont pas le compte juste. Par chance, il fait beau. Bébichon n'aura besoin ni de veste, ni de bottes. Par chance aussi, Maman a prévu une planche et des tréteaux, des bâches pour une éventuelle pluie, une chaise pliante et ... de la monnaie ! La voilà pas mal soulagée. Et cerise sur la gâteau, Maman lui apporte du café, de l'eau, une pomme, une salade préparée par beau-papa. J'y vais par 2 fois et reste un bon moment avec elle. Je me sens "bonne mère" pour le coup ! Elle m'avouera par la suite que si je n'avais pas été l'aiguillon de l'affaire, elle aurait laissé tomber.
Elle vendra bien. Je rajoute quelques trucs à moi dont certains partent aussi. Elle laissera une partie sur place, un camion de recyclage étant prévu pour ça. Elle est assez contente.
Du coup, je propose de faire une nouvelle brocante, aussi dans ma région, mais à 2 cette fois. Elle est d'accord.
Elle arrive bien à l'heure. Son amie gardera Bébichon. À mon grand étonnement, elle n'a rien apporté à vendre ! Elle vient uniquement pour m'aider. Je la remercie, mais en même temps je lui exprime ma déception. L'idée était quand même au départ de le faire pour elle. Or, elle n'avait plus rien à trier, les boîtes de la dernière fois étant toujours prêtes. Soit !
La journée se passe super bien. C'était le 21 juillet, jour de la fête nationale belge, jour traditionnel de pluie intense. De "drache", comme on dit en Belgique. Or, il fait bon. Le ciel se couvre par moment, mais ne lâche rien.
Nous avons de bons contacts avec la plupart des gens, exceptés quelques grincheux. Nous nous étonnons une fois de plus de ce que les gens achètent. En faisant un petit tour aux autres stands, je déniche des tasses que ma fille cadette recherche. Je les lui achète, elle sera contente. Je n'achète rien pour moi cette fois. À la première brocante, je m'étais laissée tenter par des statuettes style précolombien.
Pour ma fille, c'est un peu les vacances. Elle ne doit pas s'occuper de Bébichon. C'est une sensation de liberté qu'elle n'a pas souvent. Elle me propose de nous organiser pour faire d'autres brocantes ensemble. Dans un premier temps, l'idée me séduit vaguement, mais plus tard je vois la réalité sous un autre angle. Cela demande beaucoup d'organisation, un endroit de stockage que je veux justement éviter, vu mon problème d'accumulation aigu. En plus, le souvenir de ma première brocante me revient à l'esprit. Il avait plu. il fallait tenir notre tonnelle que le vent cherchait à soulever. La pluie coulait dans ma manche. On m'avait volé un très beau manteau de fourrure tout neuf (cadeau que je ne portais pas, pas mon style) et quelques autres choses. Pour un bénéfice bien inférieur à celui que j'ai fait cette fois-ci. Bref, je ne veux pas devenir brocanteuse !
11:27 Publié dans Accumulation compulsive | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
t sympa avec ta fille, t'es une bonne mère.
Et tu penses aussi à l'autre avec les tasses, t chouette j'adore.
ça doit ê naze les brocantes sous la pluie en effet.
Écrit par : Boubounouille | 28/07/2014
Rhoooo que c'est gentil !
Écrit par : quantique | 28/07/2014
:)
Écrit par : Boubounouille | 29/07/2014
c'est sympa les brocantes mère-fille !! même si au départ faut la pousser un peu ! lol
Tes qualités d'organisatrice, sur les quelles elle se repose , lui donnent envie d'en faire d'autres avec toi....Je la comprends !!
je fais très rarement les brocantes, l'homme se charge bien de ramener à la maison un tas de bricoles, qu'il s'empresse de rapporter à Emmaüs quelques jours plus tard....je crois que je n'aime pas fouiller dans les affaires exposées...je me sens "voyeuse" et gênée...sentiment bizarre !
chez Emmaüs c'est plus simple je trouve!!
bises à toi et merci pour les graines !!! (j'ai vu ta photo, je te trouve bien jeune et bien jolie, jeune fille !! lol )
Écrit par : chaourcinette | 29/07/2014
Oui, c'était très sympa. Pourtant je n'ai généralement pas les qualités d'organisatrice que tu imagines. C'est juste un accident, un coup de bol. LOL !
La photo, je l'ai déjà expliqué à Chloé, est surexposée. On ne voit donc pas les détails (qui tuent ! LOL !) Et puis elle date déjà d'il y a 5 ou 6 ans. J'ai longtemps paru plus jeune, mais je crois que maintenant, je fais mon âge !
Bises, et bonne chance avec les graines !
Écrit par : quantique | 29/07/2014
Les commentaires sont fermés.