28/06/2014
Accumulation compulsive_bulletin trimestriel_2
Au début de ce deuxième trimestre d'auto-coatching anti accumulation compulsive, je me suis octroyé d'office une visite sans contraintes à l'un de mes magasins de seconde main préférés. Sans obligation d'y déposer quelque chose en compensation d'un achat éventuel. Un jour de récréation en quelque sorte. J'espérais ainsi alléger la chape de stress que je ressentais du fait des règles que je m'étais imposées.
Je n'y ai que partiellement réussi, je crois. Le bulletin de ce deuxième trimestre est moins bon que le précédent. Je suis passée de 14 à 10 cacahuètes-récompenses (5 en avril, 4 en mai et une seule en juin). Une baisse d'un tiers ! De plus, j'ai enfreint la règle de "pas plus d'une visite par semaine". Une institutrice pourrait y indiquer la remarque suivante : "Quantique fait des efforts, mais les résultats diminuent de mois en mois. Elle peut faire mieux !"
22:19 Publié dans Accumulation compulsive | Lien permanent | Commentaires (23)
Commentaires
Je rajouterais mais Quantique s'améliore dans d'autres domaines et puis elle a certainement d'autres qualités. Ha ha ha ha si tu as un instituteur comme le GLAUDE (soupe aux choux ) enfin Claude .... Il dirait :Quantique votre problème c'est que vous avez un esprit trop cartésien tout vient de là ...
Écrit par : Daisy | 29/06/2014
Je ne compte pas sur ce genre d'instituteur pour me comprendre ! :oD
Au fait, j'ai vu "Le café de Flore". Je l'ai bien aimé. C'est vrai qu'il ne faut pas être distrait. On y passe d'une époque à l'autre, d'un continent à l'autre, d'une histoire à l'autre, dont on ne comprend qu'à la fin le lien entre elles. En plus, il y a les sous-titres quand les acteurs parlent le québecquois. Si tu veux, je te le résume.
Écrit par : quantique | 29/06/2014
Oui je veux bien c'est très gentil,ah il fallait attendre la fin . .. J'ai trouvė le petit gamin très chou,ma fille qu'il est beau à t-elle dit !
Écrit par : Daisy | 29/06/2014
"Café de Flore" : À Québec, Antoine est heureux avec Carole et leurs 2 filles. Il tombe pourtant amoureux de Rose et quitte Carole. Il culpabilise cependant à cause de la peine que Carole n'arrive pas à surmonter, encore 2 ans plus tard. À Paris, dans les années 60, Jacqueline accouche d'un enfant trisomique. Son mari la quitte parce qu'elle veut garder le bébé et s'en occuper. Elle se bat pour qu'il reste dans une école non spécialisée, avec des enfants "normaux". Un jour arrive dans la classe une petite fille trisomique et les 2 enfants s'attachent tellement l'un à l'autre qu'ils deviennent inséparables et causent des problèmes. Les parents de la fillette finissent par la mettre dans une école spécialisée, de grande qualité humaine et pédagogique. Jacqueline refuse d'en faire de même et se réjouit de cette séparation car cette petite fille constitue une entrave à la relation fusionnelle qu'elle entretient avec son fils. Elle va pourtant finir par changer d'avis. À Québec, Carole va voir une voyante qui lui apprend que dans une vie antérieure, elle était Jacqueline, la mère de Laurent et que Laurent s'est réincarné en Antoine. Dans la douleur, elle finit par lâcher prise, tout comme Jacqueline, et "libère" ainsi tout le monde en permettant psychologiquement à Antoine de vivre sa vie sans remord avec Rose qui est la réincarnation de la petite fille trisomique (j'ai oublié son nom).
Elle a raison ta fille. Ce petit garçon est beau et la petite fille toute mignonne !
Écrit par : quantique pour Daisy | 29/06/2014
Ben ça fait quand même un gain de 25 cacahouètes, non ? Moi je serais contente, si j'avais 25 cacahouètes à mon actif. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas pomper ta méthode d'auto-coaching pour influencer dans le bon sens un autre genre d'accumulation qui m'est propre. Mais il faut que je trouve autre chose que les cacahouètes, car elles participent justement à mon accumulation compulsive à moi, hi hi. As-tu une suggestion ?
Écrit par : chenille | 29/06/2014
Tu as dû être une institutrice encourageante, toi !
En ce qui te concerne, sur base de ma méthode, je commencerais par une phase d'auto-observation. Quand est-ce que j'ai tendance à grignoter, quels sont les aliments qui me font du bien au moral et du tort au physique... J'examinerais aussi les ingrédients. Beaucoup contiennent inutilement du sucre (petits pois en boîte, charcuteries, ...) ou des graisses néfastes (biscuits à l'huile de palme par ex). Je réfléchirais peut-être aux murs que j'ai construits pour me protéger et qui finalement m'enferment. Ceux dont tu parles dans ta dernière note. Sont-ils nécessaires ? Ensuite, établir un plan d'action. Ta créativité te permettra de trouver quelques recettes, j'en suis sûre. Dans un premier temps, je n'essayerais pas de maigrir, mais d'arrêter "l'accumulation". changer les habitudes alimentaires doucement, sans se frustrer exagérément. Autre chose, un truc qui marche selon d'autres personnes, c'est de s'arrêter lorsque l'envie arrive. De se concentrer sur le ressenti physique provoqué par l'envie. Et d'attendre. Normalement, ça devrait passer. Le plus difficile, c'est de penser à le faire. Pour les récompenses, je te déconseille effectivement les cacahuètes ! Hi hi ! Mais peut-être un livre au bout du trimestre. Si tu t'y mets, ça m'intéresserait de savoir comment tu fais et quel résultat tu obtiens.
Écrit par : quantique pour Chenille | 29/06/2014
Au moins tu accumules pas les cacahuètes ! (j'espère que tu jettes les écorces quand tu en manges une, dis-moi?)
Écrit par : vip | 29/06/2014
Les coques vont au compost. Tu vois, comme ça rien n'est perdu. C'est une de mes idées fixes. Ne rien perdre !
Écrit par : quantique | 29/06/2014
ok
Mais sinon tu trouves pas ça nul comme auto-récompense?
c un peu comme si tu te récompensais de patates crues !!!
Écrit par : vip | 29/06/2014
Je ne comprends pas ta comparaison avec les patates crues. Les cacahuètes, ça se mange. Ceci dit, c'est symbolique. Un peu comme les bons points à l'école. Ou les gomettes. C'était une idée à Chenille et je l'ai trouvée rigolote. Tu aurais choisi quoi, toi ?
Écrit par : quantique | 29/06/2014
LOL oui ça se mange les cacahuètes mais bon c sans intérêt,comme les patates crues ! lol
j'aurais pris un truc que j'm !!!!!! DES BONBONS par exemple!
Écrit par : vip | 29/06/2014
Je comprends ce que tu veux dire, "les bonbons c'est tellement bon" comme dirait Brel, mais les bonbons c'est banal. Les cacahuètes c'est marrant et original.
Écrit par : quantique | 29/06/2014
Pour Brel,tu ne pouvais pas mieux dire....La chanson"Je vous ai apporte des bonbons",est traduite et chantee en hebreu par"J'vous ai apporte des cacahuetes"...Pour une fois,on se rejoint
L'instit Claude
Écrit par : Claude Le Blanc | 29/06/2014
Comme quoi, tout arrive ! Ça ne durera certainement pas mais bon !
Écrit par : quantique | 29/06/2014
Ah et bien merçi car tout ce que j'avais compris c'est que le mari de Jacqueline la quitte parce-qu'elle veut garder l'enfant trisomique,c'est bien résumė comme ça. Et le huitième jour avec Daniel Auteuil l'As-tu vu,pas la même chose que le café de Flore mais avec Pascal Duquenne qui est Belge lui et le film aussi je pense et je l'ai trouvé génial tout comme Daniel Auteuil que j'adore,en fait Daniel Auteuil il m'a marquée dans un tout autre genre c'est dans Jean de Florette et Manon des sources magistral ,bien sûr il y avait d'autres acteurs qui étaient très très bien.
Écrit par : Daisy | 29/06/2014
J'ai bien aimé la réponse faite à Chenille c'est très intéressant, positif constructif . ... Et pour une obsession de salade que faire ? Enfin cette note c'est bien car encore cette fois il y a les avis de chacun je trouve que c'est bien d'avoir le ressenti des autres . ....
Écrit par : Daisy | 29/06/2014
Ouyouille ! Une obsession de salade ?! Kécéça ???
Écrit par : quantique | 29/06/2014
Je ne sais pas trop moi même est-ce de la boulimie un toc les deux,j'en mangerais tout le temps même chose pour les pâtes c'est peut-etre tout simplement de la gourmandise,et le café et le thé terrrrrrible ! Et toi il y a t-il quelque chose que tu aimerais manger et ou boire sans cesse ? Ah oui j'ai. Des boîtes de thé et café à l'avance du thé Allemand.
Écrit par : Daisy | 29/06/2014
J'ai fait un rêve étrange et pas très propre et je me suis dit : ah non hein je ne veux pas qu'il devienne un rêve récurrent Quantique m'en soigne certains et voilà d'autres qui reviennent . ... J'ai rêve que je me levais le matin et que mon mari était en lange et qu'il avait fait popo( je rie malade en écrivant) ce n'est pourtant pas très reluisant mais bon . .... Il avait donc un lange et se changeait moi:mais que fais tu là donc ? Il me dit : dorénavant je mettrais des langes car j'en ai marre de me lever la nuit, moi : quoi ? Et moi qui me lève toute la nuit(vessie) plus journee, je lui dit: quelle paresse et puis c'est hors de question que je reste avec un homme qui met des langes wahahahaha hou hou hou je n'en peux plus hi hi hi,mais pendant mon rêve j'y croyait vraiment j'étais vraiment dégoûtée,est-ce par rapport à un emploi que l'on a proposé à ma fille( je t'en dirait plus quand j'en saurais plus car il faut qu'elle se renseigne court pour des papiers ) mais tu t'en doutes c'est en rapport avec les enfants, elle m'avait effectivement parlé de langes car elle ne sait pas trop mais que vient-il faire là-dedans mon mari ? Accumulation de popo ah non hein !
Écrit par : Daisy | 29/06/2014
Ce qui est bizarre, je l'avais déjà constaté, aucun de mes bouquins ne mentionne les maris. Je vais donc faire une interprétation "sauvage" qui vaut ce qu'elle vaut, comme d'habitude d'ailleurs. Ton mari, c'est ta moitié. Une partie de toi donc. Peut-être la partie consciente. Celle qui veut un peu se faciliter la vie et "évacuer" tranquillement et qui accepte de se "soulager" d'un passé décomposé et de se désintoxiquer d'un temps de vie vidé de substances utiles. Toi, dans ton rêve, tu es ta partie inconsciente, perfectionniste, exigeante avec elle-même, qui n'accepte aucun compris avec les règles.
Écrit par : quantique | 01/07/2014
pas trop la forme...mais te lire me fait du bien ! lol!
bises quantique !
Écrit par : chaourcinette | 30/06/2014
Peut-être que tu te dis "au moins, je n'ai pas ce problème là !" ;o)
Écrit par : quantique | 30/06/2014
Oui c'est vrai ça je n'accepte aucun compromis, enfin merci c'est très bien expliqué comme toujours !
Écrit par : Daisy | 01/07/2014
Les commentaires sont fermés.