Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2014

Ce que j'ai vu, senti et ressenti aujourd'hui

J'ai vu que mon jardin était plus grand et plus lumineux depuis que l'entreprise de jardinage était passée par là jusqu'à hier, transformant plusieurs arbres en bûches pour le poêle à bois tout neuf. J'ai humé avec délice l'odeur pénétrante du bois fraîchement coupé et du broyat. Je n'ai pas eu, comme je le craignais, la nostalgie et le choc du vide, causés par l'absence des arbres disparus. J'ai même pu apprécier l'espace nouveau ainsi mis au jour.

Dans le cerisier de ma voisine, j'ai vu des pies rassemblées pour faire la causette pendant la pause. Et j'ai enfin pu observer aux jumelles, tout près de la maison, un petit oiseau brunâtre que je n'aperçois jamais que furtivement et que je n'étais jamais parvenue à identifier jusqu'à présent. Je le soupçonnais, mais j'ai la certitude maintenant que c'est un troglodyte.

Lors de ma balade à vélo, j'ai vu plein de paires de lunettes de soleil à la terrasse ensoleillé des cafés. J'ai ressenti le plaisir que ça devait leur faire, même si moi je n'aime pas vraiment ce genre de passe-temps.

Des mouettes et des goélands faisaient leur vie dans une prairie et poussaient des cris de liberté dans le ciel. Une poule d'eau s'activa tout près de moi dans un fossé rempli d'eau. Au milieu du chemin, un canard colvert me regarda arriver vers lui à vélo et ne s'envola lourdement que lorsqu'il compris mon idée fixe : lui foncer dessus avec mon bicycle !

Mon copain, le petit cheval blanc que j'avais caressé un jour me regarda pendant de longues secondes quand je me suis arrêtée près de lui, puis se remit à brouter en m'ignorant totalement. C'est mon copain, mais je ne suis peut-être pas sa copine. C'est son droit.

Dans "mon" magasin de seconde main favori, j'ai déposé un paquet que j'avais eu du mal à faire entrer dans mon sac à dos. (C'est pour dire que c'était un gros paquet d'affaires dont je me débarrassais ! Bravo Quantique !)

Un enfant pleurait. Je soupçonnais que ça allait m'énerver, mais je me suis dit : "Non, je suis cool. Je vais intégrer ça calmement, sans rejet, comme ça vient". Et je n'ai plus rien entendu.

Il devait y avoir eu un arrivage spécial car le magasin était rempli d'objets assez anciens, mais pas suffisamment pour porter le titre d'antiquités au sens noble du terme et que d'aucun nommeraient du brol. J'aime bien regarder ce genre de chose qu'on a connu et oublié. J'ai entendu d'autres personnes faire des remarques "T'as vu ?" ou "Tu te rappelles ?" Et nos regards se sont croisés et nous avons souri.

À la caisse, une maman toute frisée, toute filiforme et habillée de façon originale. Elle avait acheté des vêtements pour sa petite fille qui se réjouissait de les mettre dès le lendemain. Elle avait aussi acheté un mini mini-foot pliable ancien et un petit calculateur de tables de multiplication, ancien également. J'aime bien quand les gens ont l'air content de leurs achats.

J'ai acheté un livre, 3 savons sunlight (neufs) qui sentaient bon le savon sunlight et 3 petits bougeoirs à 10 cents pour compléter ma collection. Je les utiliserai lors de la fête que j'organiserai quand j'aurai gagné suffisamment de cacahuètes. Bonne excuse pour justifier cet achat ! ;o) (Pour les cacahuètes, voir ma note du 21 février).

Car oui, j'ai gagné une cacahuète aujourd'hui ! :o)

Commentaires

sur la page web du new york times aujourd'hui, y a une vidéo sur un pauvre hère qui va être expulsé, avec ses 30 années d'objets accumulés dans son appart, où il n'a plus la place de faire entrer quoi que ce soit ... j'espère que tu compatis et que tu apprécies tout l'espace que tu as pour ton brol.

Écrit par : chaos | 10/03/2014

J'ai vu. Et j'en ai déjà vu plein d'autres sur youtube. J'aurais bien voulu regarder l'émission dont Chloé et Chaourcinette ont parlé. Surtout que ça il y avait un coaching pour résoudre le problème, pas seulement pour le montrer. Mais je n'ai pas réussi.

Écrit par : quantique | 10/03/2014

Les commentaires sont fermés.