Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2013

sauvetages

Samedi dernier.

Un petit yorkshire galope tout seul sur le trottoir. À son attitude, on devine qu'il s'est sauvé. Il tourne au coin de la rue, puis se précipite entre deux villas. Une autre personne regarde aussi, intriguée par son comportement affolé. Nous sommes en voiture, mon mari au volant. Je lui demande de ralentir pour voir ce que fait la petite bête. Elle va de gauche à droite en essayant de passer sans succès soit sous la clôture du jardin, soit sous la haie. Je descends de voiture et m'approche. Le toutou va et vient, tout paniqué et finit par se terrer dans un coin. Je sonne à la porte, espérant qu'il s'agit du chien de la maison. Un monsieur m'ouvre, mais ce n'est pas son animal. Je lui demande d'ouvrir la porte de son jardin puisque le chien semble vouloir se diriger par là. L'idée était de l'enfermer là pour le protéger des voitures et appeler la police. Mais le chien ne bouge plus d'un poil et toute tentative pour l'amadouer en douceur aboutit à des grognements explicites et l'exhibition de sa dentition, pas vraiment engageante. Le monsieur s'arme de gants de travail, mais les petites dents pointues le découragent d'attraper cette petite boule de poils qui ne sait pas qu'on lui veut du bien. La dame de la maison arrive avec des biscuits. Rien n'y fait.

Comme j'ai un rendez-vous, je leur demande d'appeler la police, ce qu'ils font. Je m'en vais à regret. C'est bizarre comme je peux me sentir responsable.

Le lendemain, je repasse par la maison. Un jeune homme me dit qu'ils ont réussi à attraper le petit chien et qu'ils l'ont conduit au commissariat.

S'il est pucé, il retrouvera ses maîtres. Mission accomplie !

À peine deux jours plus tard, lundi donc.

Je me promène avec Laly et Mika. Un labrador se balade en sens inverse. Il est calme et renifle les environs. Il n'a pas l'air perdu et je ne m'en inquiète pas, tout en me posant quand même la question. Il arrive encore que des gens laissent leur animal en liberté. Je traverse la rue car vu qu'il n'est pas tenu en laisse, je ne sais pas comment pourrait se faire la rencontre avec mes chiens. Un peu plus loin, je me retourne. Il a également traversé la rue et une jeune femme aux cheveux partiellement roses vif est près de lui. Elle regarde autour d'elle, comme pour voir si ce chien appartient à quelqu'un. Je reviens sur mes pas, mais je ne m'approche pas trop pour éviter le contact entre ce chien et les miens. La jeune femme me crie qu'elle voudrait bien chercher à qui il appartient, mais elle ne veut pas le perdre de vue. Elle a déjà mis ses bras autour du cou du toutou qui n'a pas de collier, pour l'empêcher d'aller n'importe où. Au moins, celui-là ne montre pas les dents, contrairement petit yorkshire. Je prends l'initiative d'entrer dans une petite fabrique où quelqu'un pense savoir à quelle maison appartient le chien et il me l'indique. Je retourne le dire à la jeune femme qui enlace toujours le chien. Elle me demande de continuer ma promenade pour éloigner mes chiens. Je suis sa suggestion et rentre chez moi, à quelques minutes de là. Je ressors aussitôt sans mes toutous et munie d'une laisse et d'une ceinture qui pourra servir de collier. Mais je ne vois plus ni le chien ni la femme. Peut-être a-t-elle trouvé le propriétaire ?

Je ne saurai sans doute jamais comment s'est terminé l'aventure, mais voilà, affaire classée !

Jamais deux sans 3 trois, dit-on. Y aura-t-il bientôt un autre chien perdu à sauver ?

Commentaires

Ah ben, il n'y a pas si longtemps, j'ai ramené à la maison une jolie petite chienne en vadrouille, qui heureusement avait un n° de téléphone sur son collier. Cela m'a valu une bouteille de champagne de la part de ses maîtres qui ne comprenaient pas comment elle avait pu s'échapper et faire tout ce chemin.

Écrit par : chenille | 28/10/2013

C'est chouette quand tout s'arrange !

Écrit par : quantique | 28/10/2013

Où j'habite quand un chien s'égare ou se perd c'est souvent à moi que l'on vient demander quoi faire encore il y a quelques semaines il y a une famille avec sept enfants la maison presqu'en face de chez moi et bien quatre des enfants sont venus Daisy: On a trouvé chien qu'est-ce qu'on doit faire avec ? Tu as un grand cœur Quantique . ....

Écrit par : Daisy | 28/10/2013

C'est drôle comme les propriétaires de chiens ont le réflexe de regarder les attitudes des autres chiens.....ça ne me serait même pas venu à l'idée qu'ils pouvaient être perdu...
J'ai plus ce réflexe là avec les chats....
Quantique en sauveuse de chiens égarés....;super!!! je te promets d'y faire plus attention à l'avenir...(encore que, comme j'ai peur, je ne serais pas d'une grande utilité! je pourrais même pas téléphoner à la police étant réfractaire aux portables!! houuuuuuuuuuu! je suis nulle! bisous!

Écrit par : chaourcinette | 29/10/2013

Mais non Chaourcinette tu n'es pas nulle j'en suis sûre ! Bisous Quantique et
Chaourcinette

Écrit par : Daisy | 29/10/2013

Mais tu pourrais demander à quelqu'un qui a un portable d'avertir la police.

Evidemment que tu n'es pas nulle, sinon tu ne lirais pas mon blog ! Ha ha ha !

Bisous à toi et à Daisy.

Écrit par : quantique | 29/10/2013

Ha ha ha comique va et maligne avec ça tu ne perds pas le nord ! Bisous a toi aussi

Écrit par : Daisy | 29/10/2013

Je me disais aussi,La Quantique va bien arriver a s'essoufler,apres 3 longs articles coup sur coup...En fait,cela me soulage...Faut bien prendre du recule de temps en temps....du recule ou tout simplement du repos

Écrit par : Claude Le Blanc | 31/10/2013

Pas de repos pour moi. Ce sont les vacances de Toussaint. Pas de vacances pour Mamy Quantique, donc ! Merci pour ta sollicitude !

Écrit par : quantique | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.